Petit passage chez ZF a seclin pour avoir un diagnostique de la boite de vitesse , car j'avais des bugs parfois , des passages de rapports un peu elevés vers 3000 trs , 1 fois tout les 2 semaines , va comprendre :D , en usage normal , et aussi en tractant parfois , j'étais obligé de passer les rapports aux palettes...
Aprés essai du spécialiste chez ZF , il m'a dit que la boite allait très bien , mais qu'il allait réinitialiser les valeurs
Sur son écran de contrôle , je voyais embrayage 1 , embrayage 2 , embrayage 3... etc , jusqu'au 6 , c'est a dire le nombre de rapports je suppose
Visuellement je voyais des valeurs de 230 a 80 en face des 6 valeurs , il m'a dit qu'il fallait réinitialiser , car les valeurs au dessus de 150 , notemment en 1 , 3 et 5 , le reste était en dessous , les valeurs ne s'adaptent plus , elles restent comme bloquées.. il a comparé la boite et ses valeurs , a une mémoire flash , clef usb etc.., quand y a plus de place , faut vider la mémoire tampon... j'étais un peu sceptique , j'ai dit OK , pk pas , j'ai fait le déplacement et je vais quand même devoir payer la facture de 150 € ..
Il m'a dit que j'allais ressentir la différence , après une centaine de kilomètres....
hey ben ça marche , c'est bluffant... certains points de patinage ont changés notamment en première , c'est carrément mieux , je ne ressens quasi plus le passage des rapports , la boite réagit mieux , le passage de 2 en 1 ne me met plus ce petit accoup..... maintenant je ne sais pas si cela va changer pour le passage des rapports a 3000 je verrais bien quand je tracterais de nouveau....
Le mec de chez ZF seclin , vient de chez ZF sur paris , il m'avait l'air bien compétent...
Voila pour mon retour d'expérience , au moins il m'a dit que ma boite fonctionnait bien
