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Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

Posté : 23 déc. 2018 20:30
par 535d pack m
Salut je l ai changer car il faisait du bruit et pour les bouchons c était du 33mm je les ai pris sur cyl6.com ²1

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

Posté : 23 déc. 2018 21:08
par tony-bmw-06
Les 3 premiers code défaut 45** sont lié à l' Egr et le 4eme en lien avec le debimetre.

Regarde aussi la durite qui va de l'intercooler à l Egr si elle est rien clipsé et pas percée..

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

Posté : 24 déc. 2018 01:32
par 535d pack m
Salut et merci
la durite c est la grosse devant la vanne egr qui descends en bas 46*
Et le débitmètre est neuf et la vanne egr je l ai nettoyer avec du nettoyant frein ²1

Franchement c est fatiguant ce genre de panne ²3

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

Posté : 24 déc. 2018 10:20
par tony-bmw-06
Oui c'est bien cette durite , sur ma 535d le premier coup la durite était percé , puis je les remplacer par une de eBay mais l'agraffe n'était pas de qualité et elle se declipse en tirant dessus du coup j'ai remis la partie plastiques oem.

Dernière précision j'avais aussi le défaut debimetre en mémoire depuis 2 ans et suite à cette reparation il n'est pas revenu.

De plus avec ce défaut (3ff0)la le voyant émission élevé s'allume pas et pas de perte de puissance.

Finalement as tu remis ton ancien convertisseur de pression?

Vérifie aussi les durites de dépression souvent elle sont cassante avec l'âge.

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

Posté : 24 déc. 2018 14:27
par 535d pack m
Salut j ai commandé de la durite chez cyl6.com et le convertisseur j en ai pris un chez BMW
Et merci pour ton aide je vérifierais la grosse durite surtout que quand j ai sorti l’admission cet durite je l avais un peu tordu pour sortir la vanne egr que je n avais pas séparé de l’admission
Pour la sortir c’est pas trop compliqué❓

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

Posté : 24 déc. 2018 14:48
par tony-bmw-06
535d pack m a écrit :Salut j ai commandé de la durite chez cyl6.com et le convertisseur j en ai pris un chez BMW
Et merci pour ton aide je vérifierais la grosse durite surtout que quand j ai sorti l’admission cet durite je l avais un peu tordu pour sortir la vanne egr que je n avais pas séparé de l’admission
Pour la sortir c’est pas trop compliqué❓


Pour la contrôler rien de compliqué par contre si tu doit change une partie il faudra scier les collier monobloc.

As tu un fort sifflement du turbo?

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

Posté : 24 déc. 2018 18:00
par 535d pack m
Non au contraire quand il y a plus de puissance on entend plus le turbo

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

Posté : 25 déc. 2018 13:50
par pascal78000
Je pense que la pert de puissance est liée au turbo : pas de puissance car le calculateur peut désactiver le turbo pour sauvegarder le moteur.
Le problème étant de savoir pourquoi le calculateur faire passer en mode dégradé ...
Sinon pour le déshuileur, sur les LCI il est vide. Je pense que c'est pour éviter qu'il se bouche.
As-tu essayé de démarrer en restant au ralenti, de supprimer tous les défauts et de refaire ensuite un diag ?

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

Posté : 25 déc. 2018 14:02
par 535d pack m
Salut pour le déshuileur j ai mis le vortex et oui j ai essayé et j ai le 4501 qui reviens de suite et les 3 autres reviennent après avoir roulé et quand elle se mets en mode dégradé si je force en tombant des rapports elle reprends de la puissance mais avec de la fumée noir et j ai les embouts du silencieux qui noircissent 46*

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

Posté : 27 déc. 2018 09:48
par kitus
Bonjour,
Autre piste, est il possible que l'actuateur de turbo soit hors service ?
Lorsque tu accélères la tige qui relie cette pièce au turbo bouge bien horizontalement ?
Pour moi c'était des pannes intermittentes et je me retrouvais avec des accélérations de Kango, ce qui n’empêchait pas le 160 au régulateur sur l'autoroute.
Sinon, je réitère ma suggestion, test simple et rapide de rouler avec la connexion du débitmètre enlevé et voir si elle retrouve sa puissance,
J'avais les 2 mêmes défauts que toi.

Cdt