
530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI
-
- Membre Assidu
- Messages : 425
- Enregistré le : 04 sept. 2014 01:01
- Véhicule : e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
- Code VIN :
Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI
Salut je l ai changer car il faisait du bruit et pour les bouchons c était du 33mm je les ai pris sur cyl6.com 

- tony-bmw-06
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 12 juin 2017 20:20
- Véhicule : Bmw (E60) 535d pack //M
- Code VIN : Cu78782
Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI
Les 3 premiers code défaut 45** sont lié à l' Egr et le 4eme en lien avec le debimetre.
Regarde aussi la durite qui va de l'intercooler à l Egr si elle est rien clipsé et pas percée..
Regarde aussi la durite qui va de l'intercooler à l Egr si elle est rien clipsé et pas percée..
-
- Membre Assidu
- Messages : 425
- Enregistré le : 04 sept. 2014 01:01
- Véhicule : e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
- Code VIN :
Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI
Salut et merci
la durite c est la grosse devant la vanne egr qui descends en bas
Et le débitmètre est neuf et la vanne egr je l ai nettoyer avec du nettoyant frein
Franchement c est fatiguant ce genre de panne
la durite c est la grosse devant la vanne egr qui descends en bas

Et le débitmètre est neuf et la vanne egr je l ai nettoyer avec du nettoyant frein

Franchement c est fatiguant ce genre de panne

- tony-bmw-06
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 12 juin 2017 20:20
- Véhicule : Bmw (E60) 535d pack //M
- Code VIN : Cu78782
Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI
Oui c'est bien cette durite , sur ma 535d le premier coup la durite était percé , puis je les remplacer par une de eBay mais l'agraffe n'était pas de qualité et elle se declipse en tirant dessus du coup j'ai remis la partie plastiques oem.
Dernière précision j'avais aussi le défaut debimetre en mémoire depuis 2 ans et suite à cette reparation il n'est pas revenu.
De plus avec ce défaut (3ff0)la le voyant émission élevé s'allume pas et pas de perte de puissance.
Finalement as tu remis ton ancien convertisseur de pression?
Vérifie aussi les durites de dépression souvent elle sont cassante avec l'âge.
Dernière précision j'avais aussi le défaut debimetre en mémoire depuis 2 ans et suite à cette reparation il n'est pas revenu.
De plus avec ce défaut (3ff0)la le voyant émission élevé s'allume pas et pas de perte de puissance.
Finalement as tu remis ton ancien convertisseur de pression?
Vérifie aussi les durites de dépression souvent elle sont cassante avec l'âge.
-
- Membre Assidu
- Messages : 425
- Enregistré le : 04 sept. 2014 01:01
- Véhicule : e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
- Code VIN :
Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI
Salut j ai commandé de la durite chez cyl6.com et le convertisseur j en ai pris un chez BMW
Et merci pour ton aide je vérifierais la grosse durite surtout que quand j ai sorti l’admission cet durite je l avais un peu tordu pour sortir la vanne egr que je n avais pas séparé de l’admission
Pour la sortir c’est pas trop compliqué❓
Et merci pour ton aide je vérifierais la grosse durite surtout que quand j ai sorti l’admission cet durite je l avais un peu tordu pour sortir la vanne egr que je n avais pas séparé de l’admission
Pour la sortir c’est pas trop compliqué❓
- tony-bmw-06
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 12 juin 2017 20:20
- Véhicule : Bmw (E60) 535d pack //M
- Code VIN : Cu78782
Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI
535d pack m a écrit :Salut j ai commandé de la durite chez cyl6.com et le convertisseur j en ai pris un chez BMW
Et merci pour ton aide je vérifierais la grosse durite surtout que quand j ai sorti l’admission cet durite je l avais un peu tordu pour sortir la vanne egr que je n avais pas séparé de l’admission
Pour la sortir c’est pas trop compliqué❓
Pour la contrôler rien de compliqué par contre si tu doit change une partie il faudra scier les collier monobloc.
As tu un fort sifflement du turbo?
-
- Membre Assidu
- Messages : 425
- Enregistré le : 04 sept. 2014 01:01
- Véhicule : e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
- Code VIN :
Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI
Non au contraire quand il y a plus de puissance on entend plus le turbo
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI
Je pense que la pert de puissance est liée au turbo : pas de puissance car le calculateur peut désactiver le turbo pour sauvegarder le moteur.
Le problème étant de savoir pourquoi le calculateur faire passer en mode dégradé ...
Sinon pour le déshuileur, sur les LCI il est vide. Je pense que c'est pour éviter qu'il se bouche.
As-tu essayé de démarrer en restant au ralenti, de supprimer tous les défauts et de refaire ensuite un diag ?
Le problème étant de savoir pourquoi le calculateur faire passer en mode dégradé ...
Sinon pour le déshuileur, sur les LCI il est vide. Je pense que c'est pour éviter qu'il se bouche.
As-tu essayé de démarrer en restant au ralenti, de supprimer tous les défauts et de refaire ensuite un diag ?
-
- Membre Assidu
- Messages : 425
- Enregistré le : 04 sept. 2014 01:01
- Véhicule : e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
- Code VIN :
Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI
Salut pour le déshuileur j ai mis le vortex et oui j ai essayé et j ai le 4501 qui reviens de suite et les 3 autres reviennent après avoir roulé et quand elle se mets en mode dégradé si je force en tombant des rapports elle reprends de la puissance mais avec de la fumée noir et j ai les embouts du silencieux qui noircissent 

- kitus
- Membre actif
- Messages : 92
- Enregistré le : 18 déc. 2018 12:23
- Véhicule : 530 D
- Code VIN :
Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI
Bonjour,
Autre piste, est il possible que l'actuateur de turbo soit hors service ?
Lorsque tu accélères la tige qui relie cette pièce au turbo bouge bien horizontalement ?
Pour moi c'était des pannes intermittentes et je me retrouvais avec des accélérations de Kango, ce qui n’empêchait pas le 160 au régulateur sur l'autoroute.
Sinon, je réitère ma suggestion, test simple et rapide de rouler avec la connexion du débitmètre enlevé et voir si elle retrouve sa puissance,
J'avais les 2 mêmes défauts que toi.
Cdt
Autre piste, est il possible que l'actuateur de turbo soit hors service ?
Lorsque tu accélères la tige qui relie cette pièce au turbo bouge bien horizontalement ?
Pour moi c'était des pannes intermittentes et je me retrouvais avec des accélérations de Kango, ce qui n’empêchait pas le 160 au régulateur sur l'autoroute.
Sinon, je réitère ma suggestion, test simple et rapide de rouler avec la connexion du débitmètre enlevé et voir si elle retrouve sa puissance,
J'avais les 2 mêmes défauts que toi.
Cdt