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Re: Fuite de liquide de refroidissement : joint de culasse ?
Posté : 25 déc. 2018 09:19
par Rom8933
Prends tes compressions dans un premier temps. Ensuite un JDC peut également avoir une fuite extérieure. De plus tu peux aussi mettre ton circuit de refroidissement sous pression pour voir où est la fuite extérieure, vu que tu as retrouvé de LDR sous la voiture.
Re: Fuite de liquide de refroidissement : joint de culasse ?
Posté : 28 déc. 2018 18:37
par zeppelin66
Bonsoir,
Je viens d'acquérir une E46 318Ci Cabrio. J'ai dû rajouter 1 litre de LDR sur 2000 km (1/2l à chaque 1000 km), ce qui me semble beaucoup par rapport à mes véhicules précédents. Cela peut-il être le symptôme d'un problème particulier?
Merci d'avance
Re: Fuite de liquide de refroidissement : joint de culasse ?
Posté : 28 déc. 2018 22:12
par Mandragore
zeppelin66 a écrit :Bonsoir,
Je viens d'acquérir une E46 318Ci Cabrio. J'ai dû rajouter 1 litre de LDR sur 2000 km (1/2l à chaque 1000 km), ce qui me semble beaucoup par rapport à mes véhicules précédents. Cela peut-il être le symptôme d'un problème particulier?
Merci d'avance
Salut, tu as effectivement un souci, et il y a beaucoup de causes possibles...
As-tu identifié une fuite ? Ou simplement une forte odeur de LDR après utilisation ? A ce moment là il se peut que cela vienne d'un ou plusieurs des éléments suivants :
- Vase d'expansion fendu par le bas
- radiateur qui fuit (vérifier s'il n'est pas complètement déformé par le bas)
- Durites en mauvais état
- Calorstat
- Pompe à eau
As-tu identifié du LDR dans ton huile moteur ? A ce moment-là, c'est plus coûteux :
- déshuileur à refaire
- joint de culasse
Le voyant du LDR s'affiche au TDB ? Ton moteur a-t-il pris un coup de chaud ? Est-ce arrivé du jour au lendemain ?