pression pneumatiques
- civodul
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
- Code VIN : L047666
Re: pression pneumatiques
il vaut mieux rouler avec des pneus sur gonflés que sous gonflés (risque d'éclatement et surconsommation ) après il faut adapter la pression des pneus en fonction de l'utilisation et la conduite du véhicule, c'est au conducteur d'affiner la pression en fonction du ressentie et du choix de conduite (confort, sport, véhicule chargé ou vide ) ensuite le fait de passer du runflat a des pneus classiques (flanc plus souple) peut etre compensé par l'augmentation de pression.
- BEHEME35
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (F01) 730D pack Luxe
- Code VIN :
civodul a écrit :il vaut mieux rouler avec des pneus sur gonflés que sous gonflés (risque d'éclatement et surconsommation ) après il faut adapter la pression des pneus en fonction de l'utilisation et la conduite du véhicule, c'est au conducteur d'affiner la pression en fonction du ressentie et du choix de conduite (confort, sport, véhicule chargé ou vide ) ensuite le fait de passer du runflat a des pneus classiques (flanc plus souple) peut etre compensé par l'augmentation de pression.
J'ai enfin une bonne réponse (choix de conduite confort), il est donc préférable d'être sur gonflé comme me l'avait dit un des mécaniciens de chez BMW .

- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
BEHEME35 a écrit :J'ai enfin une bonne réponse
C'est sympa pour ma réponse !!!

- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
BEHEME35 a écrit :civodul a écrit :il vaut mieux rouler avec des pneus sur gonflés que sous gonflés (risque d'éclatement et surconsommation ) après il faut adapter la pression des pneus en fonction de l'utilisation et la conduite du véhicule, c'est au conducteur d'affiner la pression en fonction du ressentie et du choix de conduite (confort, sport, véhicule chargé ou vide ) ensuite le fait de passer du runflat a des pneus classiques (flanc plus souple) peut etre compensé par l'augmentation de pression.
J'ai enfin une bonne réponse (choix de conduite confort), il est donc préférable d'être sur gonflé comme me l'avait dit un des mécaniciens de chez BMW .
Sur gonflés OK mais c'est pas un choix confort car les roues vont davantage "taper" et rebondir !
Tu peux rouler avec la pression normale OU la pression augmentée en charge. C'est juste le ressenti au volant qui est différent. Avec un surgonflage, tu diminues légérement le frottement (c bon pour la conso) mais tu tiens moins bien la route.....
- BEHEME35
- Nouveau Membre
- Code VIN :
pascal78000 a écrit :BEHEME35 a écrit :J'ai enfin une bonne réponse
Désolé de t'avoir blessé, c'est involontaire .
- BEHEME35
- Nouveau Membre
- Code VIN :
pascal78000 a écrit :BEHEME35 a écrit :J'ai enfin une bonne réponse
Désolé de t'avoir blessé, c'est involontaire .