pression pneumatiques
- civodul
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Re: pression pneumatiques
il vaut mieux rouler avec des pneus sur gonflés que sous gonflés (risque d'éclatement et surconsommation ) après il faut adapter la pression des pneus en fonction de l'utilisation et la conduite du véhicule, c'est au conducteur d'affiner la pression en fonction du ressentie et du choix de conduite (confort, sport, véhicule chargé ou vide ) ensuite le fait de passer du runflat a des pneus classiques (flanc plus souple) peut etre compensé par l'augmentation de pression.
- BEHEME35
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Re: pression pneumatiques
civodul a écrit :il vaut mieux rouler avec des pneus sur gonflés que sous gonflés (risque d'éclatement et surconsommation ) après il faut adapter la pression des pneus en fonction de l'utilisation et la conduite du véhicule, c'est au conducteur d'affiner la pression en fonction du ressentie et du choix de conduite (confort, sport, véhicule chargé ou vide ) ensuite le fait de passer du runflat a des pneus classiques (flanc plus souple) peut etre compensé par l'augmentation de pression.
J'ai enfin une bonne réponse (choix de conduite confort), il est donc préférable d'être sur gonflé comme me l'avait dit un des mécaniciens de chez BMW .

- pascal78000
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Re: pression pneumatiques
BEHEME35 a écrit :J'ai enfin une bonne réponse
C'est sympa pour ma réponse !!!

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Re: pression pneumatiques
BEHEME35 a écrit :civodul a écrit :il vaut mieux rouler avec des pneus sur gonflés que sous gonflés (risque d'éclatement et surconsommation ) après il faut adapter la pression des pneus en fonction de l'utilisation et la conduite du véhicule, c'est au conducteur d'affiner la pression en fonction du ressentie et du choix de conduite (confort, sport, véhicule chargé ou vide ) ensuite le fait de passer du runflat a des pneus classiques (flanc plus souple) peut etre compensé par l'augmentation de pression.
J'ai enfin une bonne réponse (choix de conduite confort), il est donc préférable d'être sur gonflé comme me l'avait dit un des mécaniciens de chez BMW .
Sur gonflés OK mais c'est pas un choix confort car les roues vont davantage "taper" et rebondir !
Tu peux rouler avec la pression normale OU la pression augmentée en charge. C'est juste le ressenti au volant qui est différent. Avec un surgonflage, tu diminues légérement le frottement (c bon pour la conso) mais tu tiens moins bien la route.....
- BEHEME35
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Re: pression pneumatiques
pascal78000 a écrit :BEHEME35 a écrit :J'ai enfin une bonne réponse
C'est sympa pour ma réponse !!!
Désolé de t'avoir blessé, c'est involontaire .
- BEHEME35
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Re: pression pneumatiques
pascal78000 a écrit :BEHEME35 a écrit :J'ai enfin une bonne réponse
C'est sympa pour ma réponse !!!
Désolé de t'avoir blessé, c'est involontaire .