530 ia Pression huile insuffisante

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helodi
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Re: 530 ia Pression huile insuffisante

Message par helodi »

Bonsoir.
J'ai commandé la pièce en question sur oscaro avec ma plaque d'immatriculation et il y avait 2 modèles de deshuileur disponibles, un "normal" et un "spécial pays froid".
Le normal était celui dont la référence correspondait à celle trouvée sur realoem avec les données de ma voiture.
Donc à priori,même si je n ai pas encore vérifié sur la voiture, il semblerai bien qu'il y en ai un.
Je reviens avec mon numéro VIN demain ( je n ai pas ma CG sous les yeux ;-) )
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Bougnax
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Re: 530 ia Pression huile insuffisante

Message par Bougnax »

tu aurais le lien chez Oscaro.fr ?
helodi
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Re: 530 ia Pression huile insuffisante

Message par helodi »

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Mouad
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Re: 530 ia Pression huile insuffisante

Message par Mouad »

J'ai acheté un spécial pays froid en me disant qu'il serait mieux protégé de l'humidité.

Le problème c'est qu'il est plus gros et donc plus difficile à installer car enveloppé d'une sorte de mousse isotherme qui peut se retirer.

Comme je n'avais pas envie de retirer tout le collecteur d'admission pour l'installer j'ai retirer cette enveloppe ce qui la "transformé" en version pour pays chaud.
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Mouad
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Re: 530 ia Pression huile insuffisante

Message par Mouad »

Bougnax a écrit :oui cela s'appelle un blow by et c'est fait pour récuperer les vapeurs d'huile du bas moteur mais après le systeme varie et il n'y a pas toujours un dehuileur.....notamment sur une essence



Regarde ce schéma, Image

Ici les vapeurs d'huile du haut moteur sont aspirée par la durite qui sort du cache culbuteurs. En suite le deshuileur est la pièce n°1. L'huile séparée descend dans le carter moteur et les gazs repartent dans le collecteur d'admission.

C'est donc un deshuileur.
Et je crois que nous avons le moteur entre la fin des e39 et le début des e60 (le M54) c'est juste la cylindrée qui change

Pour en revenir au problème initial du post, ce deshuileur peut avoir 2 problèmes avec le temps:
_ formation de mayonnaise à l'intérieur et donc plus d'aspiration des vapeurs d 'huiles ce qui peut expliquer l'odeur de vapeurs d'huiles dans l'habitacle
_ détérioration de la membrane à l'intérieur et donc prise d'air ce qui va appauvrir le mélange et obliger la calculateur à compenser en enrichissant (augmentation des STFT et LTFT à la longue) => surconsommation et problèmes de ralenti (car la prise d'air se manifeste le plus au ralenti)
Modifié en dernier par Mouad le 14 mai 2018 14:25, modifié 1 fois.
helodi
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Re: 530 ia Pression huile insuffisante

Message par helodi »

@Mouad
Dans ton cas tu l'avais changé pourquoi? Tu avais le même message d'erreur que moi?
Ça a solutionné?
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Mouad
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Re: 530 ia Pression huile insuffisante

Message par Mouad »

Problème de ralenti, surconsommation et odeur de vapeurs d'huiles.

Oui problème résolu.
C'est une faiblesse connue de ce moteur qui se manifeste dans les situations de froid et d'humidité quand le moteur n'a pas le temps de chauffer.
A mon avis à faire max tout les 150 000 km.Image Image

Je te conseille de remplacer aussi les durites car regarde les photos.
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Re: 530 ia Pression huile insuffisante

Message par helodi »

Ah moi je n ai pas de soucis de ralenti... odeur d'huile chaude oui..
Par contre le message d'erreur de pression d'huile dans mon cas serait plutôt au contraire quand il fait chaud et/ou moteur chaud (pas quand il fait froid et humide)....
Bon pièce reçue aujourd'hui. Ya plus qu'à ....
Par contre si c'est pas ça, que reste t'il?
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Mouad
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Re: 530 ia Pression huile insuffisante

Message par Mouad »

Je ne sais pas, en revanche un super tuto en anglais de la chaîne youtube 50skid :

https://www.youtube.com/watch?v=btggLSedkxc

C'est pour e46 mais t'as le même moteur.
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Bougnax
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Re: 530 ia Pression huile insuffisante

Message par Bougnax »

Mouad a écrit :
Bougnax a écrit :oui cela s'appelle un blow by et c'est fait pour récuperer les vapeurs d'huile du bas moteur mais après le systeme varie et il n'y a pas toujours un dehuileur.....notamment sur une essence



Regarde ce schéma, Image

Ici les vapeurs d'huile du haut moteur sont aspirée par la durite qui sort du cache culbuteurs. En suite le deshuileur est la pièce n°1. L'huile séparée descend dans le carter moteur et les gazs repartent dans le collecteur d'admission.

C'est donc un deshuileur.
Et je crois que nous avons le moteur entre la fin des e39 et le début des e60 (le M54) c'est juste la cylindrée qui change

Pour en revenir au problème initial du post, ce deshuileur peut avoir 2 problèmes avec le temps:
_ formation de mayonnaise à l'intérieur et donc plus d'aspiration des vapeurs d 'huiles ce qui peut expliquer l'odeur de vapeurs d'huiles dans l'habitacle
_ détérioration de la membrane à l'intérieur et donc prise d'air ce qui va appauvrir le mélange et obliger la calculateur à compenser en enrichissant (augmentation des STFT et LTFT à la longue) => surconsommation et problèmes de ralenti (car la prise d'air se manifeste le plus au ralenti)


Merci à toi pour toutes ces infos *62*
Le ic, c'est que sur Oscaro si je prends mon modèle de voiture, il n'y a pas de rubrique ventilation du carter donc pas de déshuileur chez oscaro.
Bizarre ! 46*
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