Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
-
- Membre actif
- Messages : 262
- Enregistré le : 06 déc. 2016 21:17
- Véhicule : bmw 320 e90
- Code VIN : vg04864
Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
J'attendais des avis plus compétent pour ne pas perturbé ton sujet,le garage en question s'apelle (s&h a santeny) personnellement je n'ai jamais eu affaire a ce garage mes je connais des personne qui ont fait nettoyé leur fap chez lui voit leur site internet.
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
erdeven a écrit :J'attendais des avis plus compétent pour ne pas perturbé ton sujet,le garage en question s'apelle (s&h a santeny) personnellement je n'ai jamais eu affaire a ce garage mes je connais des personne qui ont fait nettoyé leur fap chez lui voit leur site internet.
Et il est partenaire du forum !
-
- Membre actif
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 janv. 2018 11:26
- Véhicule : E60 LCI (bva)
- Code VIN : C172520
- Localisation : 35000
Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
erdeven a écrit :Salut il faut le demonté et le nettoyé,il y a plein de centre specialisé dans le nettoyage de fap
Bonjour pardon au départ le conseil était de le démonter puis le nettoyer auprès des centres spécialisés qui apparemment n’existent pas. Là c’est un garage partenaire dans la région parisienne. Peut-on y aller avec la voiture entière ou finir le démontage et emmener juste le Fap. Est-ce pas risqué de faire autant de kilomètres dans l’état où est ma voiture si première option ??? Merci


-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 11 sept. 2017 19:21
- Véhicule : Bmw F31 330xd M
- Code VIN : K182003
Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
Bonjour,
S&H, à ma connaissance, dispose d'une méthode permettant de nettoyer efficacement les fap en place. Tu peux peut être les contacter ?
J'ai pour ma part, par anticipation, pris contact avec la société technifap, laquelle aurait un partenaire équipé d'un centre de nettoyage proche de Chateaubriant. Il serait également prévu l'ouverture prochaine d'un centre à Rennes. J'attends les infos de sa part. Cependant, dans ce cas de figure, il faut démonter.
Peut être faudrait il, dans un premier temps essayer un régé forcée par le diag ? Attention tout de même au risque d'incendie s'il est très colmaté par les suies. Dans tous les cas, le diag t'en diras plus. Contre pression, charge en suies/cendres...
Bon courage
http://technifap.fr/reseau-de-partenaires/
S&H, à ma connaissance, dispose d'une méthode permettant de nettoyer efficacement les fap en place. Tu peux peut être les contacter ?
J'ai pour ma part, par anticipation, pris contact avec la société technifap, laquelle aurait un partenaire équipé d'un centre de nettoyage proche de Chateaubriant. Il serait également prévu l'ouverture prochaine d'un centre à Rennes. J'attends les infos de sa part. Cependant, dans ce cas de figure, il faut démonter.
Peut être faudrait il, dans un premier temps essayer un régé forcée par le diag ? Attention tout de même au risque d'incendie s'il est très colmaté par les suies. Dans tous les cas, le diag t'en diras plus. Contre pression, charge en suies/cendres...
Bon courage
http://technifap.fr/reseau-de-partenaires/
-
- Membre actif
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 janv. 2018 11:26
- Véhicule : E60 LCI (bva)
- Code VIN : C172520
- Localisation : 35000
Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
Bonsoir à tous je viens d’avoir un autre avis d’un garagiste selon lequel le sifflement que j’ai eu est du probablement au collecteur d’échappement fissuré ?? 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 10 déc. 2016 11:45
- Véhicule : BMW E60 525D Automatique
- Code VIN :
Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
Bonjour,
J’ai exactement le même problème à mon E60 525D de 2005. Peux-tu nous dire si le nettoyage du filtre à donner de bon résultat
Bien à toi
Benjamin
J’ai exactement le même problème à mon E60 525D de 2005. Peux-tu nous dire si le nettoyage du filtre à donner de bon résultat
Bien à toi
Benjamin
-
- Membre actif
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 janv. 2018 11:26
- Véhicule : E60 LCI (bva)
- Code VIN : C172520
- Localisation : 35000
Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
Bonjour navré pour ce long silence tout simplement car j’ai pas du tout avancé le problème reste entier le nettoyage ou la régénération n’ont apporté aucun changement. J’ai résolu de changer complètement le Fap. Je viens d’en commander un. D’ou ma question peut-on démonter et remonter le nouveau soit même ? Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ? J’attends des avis et conseils. Merci
-
- Membre actif
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 janv. 2018 11:26
- Véhicule : E60 LCI (bva)
- Code VIN : C172520
- Localisation : 35000
Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
J3mblak a écrit :Bonjour navré pour ce long silence tout simplement car j’ai pas du tout avancé le problème reste entier le nettoyage ou la régénération n’ont apporté aucun changement. J’ai résolu de changer complètement le Fap. Je viens d’en commander un. D’ou ma question peut-on démonter et remonter le nouveau soit même ? Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ? J’attends des avis et conseils. Merci
Bonjour je viens de recevoir le Fap commandé et suite non réaction des conseils j’en conclus que c’est pas donné, là suis contraint d’attendre une disponibilité du garagiste qui me dépanne qlqs fois pour qu’il s’en occupe. Vous informera de la suite. Bon week-end à tous.
-
- Membre actif
- Messages : 262
- Enregistré le : 06 déc. 2016 21:17
- Véhicule : bmw 320 e90
- Code VIN : vg04864
Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
Ok tiens nous au courant de la suite 

-
- Membre actif
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 janv. 2018 11:26
- Véhicule : E60 LCI (bva)
- Code VIN : C172520
- Localisation : 35000
Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
Bonjour les Bmristes mon mécano s’est occupé de mon souci au moment du remplacement du Fap il s’est rendu compte que mon mon turbo avait grippé. Je rappelle que mes soucis ont commencé en Allemagne et j’ai fait tout le trajet retour dans ces conditions cad avec la perte de puissance apparemment c’est la casse de la mort de mon turbo dans la foulée mais la bonne news c’est quelqu’un à laissé le turbo d’occaz similaire au mien au mécano pour le lui vendre 200€. J’ai pas hésité et depuis ce matin j’ai retrouvé les sensations de ma e60. Moralité la perte de puissance peut avoir plusieurs causes et surtout grand merci pour vos conseils et à bientôt sur le Forum.