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Re: Problème centralisation portières

Posté : 28 mars 2018 21:57
par lifala
as tu un code de défaut plus complet? sur quel calculateur ? avec quoi a tu réalisé ce diag ?

le problème est uniquement avec la télécommande ou aussi avec le barillet ?

as tu contrôlé les fusibles ?

quel est ton VIN ?

Re: Problème centralisation portières

Posté : 28 mars 2018 22:09
par Fredou
lifala a écrit :as tu un code de défaut plus complet? sur quel calculateur ? avec quoi a tu réalisé ce diag ?

le problème est uniquement avec la télécommande ou aussi avec le barillet ?

as tu contrôlé les fusibles ?

quel est ton VIN ?

Le diag a été réalisé par BMW.ils m ont dit qu il fallait changer le boitier de jonction électronique qui se trouve dans la boite a gants. Un de mes copains a contrôlé ce bloitier et n a rien trouvé. je n ai pas de code d erreur ni le nom de ce boitier.. merci ( le monsieur en blouse blanche de chez BMW n avait jamais vu ce genre de panne.
Étant novice peut tu me préciser ou je peux trouver le vin

Re: Problème centralisation portières

Posté : 28 mars 2018 22:11
par lifala
ton VIN c'est la fin de ton numero de serie.

2 lettre et 5 numero

Re: Problème centralisation portières

Posté : 28 mars 2018 22:29
par Fredou
lifala a écrit :ton VIN c'est la fin de ton numero de serie.

2 lettre et 5 numero

J ai fini par trouver WBAPN31050E291563

Re: Problème centralisation portières

Posté : 28 mars 2018 22:59
par lifala
ton vin comporte une erreur,
verifie ton vin si tu n'as pas fait une erreur, et ne donne que les 7 dernier numero ça evitera tout soucis d'une personne malintentionnée.

bon bon ...

ton soucis semble bien complexe avec si peu d'information et un systeme electrique qui semble bien complexe.

j'espere tu aimes la lecture.

Gestion de l'énergie avec boîte de jonction

Introduit avec le E90, le système de gestion de l'énergie avec boîte de jonction utilise une fonction de gestion de l'énergie similaire à celle utilisée dans le système de module de micro-alimentation E60 pour assurer une distribution équilibrée de puissance / énergie dans le véhicule. Le système a été développé pour être utilisé dans la E70 et fait actuellement partie de la BN2020 dans les véhicules F0x. Ce dossier traite des trois systèmes en mettant l'accent sur les véhicules F0x.

Les fonctions de gestion de l'énergie dans les véhicules équipés de boîtes de dérivation sont exécutées dans le système de gestion de l'alimentation du DME (voir tableau à la page 21 de ce chapitre). L'IBS fournit au DME des informations précises sur l'état de la batterie, telles que la tension réelle, le courant et la température interne. Cela permet une plus grande flexibilité dans la régulation des charges et fournit également des fonctions de diagnostic supplémentaires en matière de consommation d'énergie.


https://www.forumbmw.net/topic-180-gest ... ation.html

En poursuivant les rechers il semble que la centralisation soit géré par plusieurs boitier electronique

Car Access System (CAS)
Module de plancher (FRM)
Electronique du boitier de jonction (JBE)

Re: Problème centralisation portières

Posté : 28 mars 2018 23:14
par Fredou
lifala a écrit :ton vin comporte une erreur,
verifie ton vin si tu n'as pas fait une erreur, et ne donne que les 7 dernier numero ça evitera tout soucis d'une personne malintentionnée.

bon bon ...

ton soucis semble bien complexe avec si peu d'information et un systeme electrique qui semble bien complexe.

j'espere tu aimes la lecture.

Gestion de l'énergie avec boîte de jonction

Introduit avec le E90, le système de gestion de l'énergie avec boîte de jonction utilise une fonction de gestion de l'énergie similaire à celle utilisée dans le système de module de micro-alimentation E60 pour assurer une distribution équilibrée de puissance / énergie dans le véhicule. Le système a été développé pour être utilisé dans la E70 et fait actuellement partie de la BN2020 dans les véhicules F0x. Ce dossier traite des trois systèmes en mettant l'accent sur les véhicules F0x.

Les fonctions de gestion de l'énergie dans les véhicules équipés de boîtes de dérivation sont exécutées dans le système de gestion de l'alimentation du DME (voir tableau à la page 21 de ce chapitre). L'IBS fournit au DME des informations précises sur l'état de la batterie, telles que la tension réelle, le courant et la température interne. Cela permet une plus grande flexibilité dans la régulation des charges et fournit également des fonctions de diagnostic supplémentaires en matière de consommation d'énergie.


https://www.forumbmw.net/topic-180-gest ... ation.html

En poursuivant les rechers il semble que la centralisation soit géré par plusieurs boitier electronique

Car Access System (CAS)
Module de plancher (FRM)
Electronique du boitier de jonction (JBE)

Merci pour les recherches je pense qu il s agit du boitier JBE On m a dit que l 'on pouvait reprogrammer ce boîtier ien trouvant un d occasion. Cela est il possible d après toi.

Re: Problème centralisation portières

Posté : 28 mars 2018 23:17
par Fredou
Fredou a écrit :
lifala a écrit :ton vin comporte une erreur,
verifie ton vin si tu n'as pas fait une erreur, et ne donne que les 7 dernier numero ça evitera tout soucis d'une personne malintentionnée.

bon bon ...

ton soucis semble bien complexe avec si peu d'information et un systeme electrique qui semble bien complexe.

j'espere tu aimes la lecture.

Gestion de l'énergie avec boîte de jonction

Introduit avec le E90, le système de gestion de l'énergie avec boîte de jonction utilise une fonction de gestion de l'énergie similaire à celle utilisée dans le système de module de micro-alimentation E60 pour assurer une distribution équilibrée de puissance / énergie dans le véhicule. Le système a été développé pour être utilisé dans la E70 et fait actuellement partie de la BN2020 dans les véhicules F0x. Ce dossier traite des trois systèmes en mettant l'accent sur les véhicules F0x.

Les fonctions de gestion de l'énergie dans les véhicules équipés de boîtes de dérivation sont exécutées dans le système de gestion de l'alimentation du DME (voir tableau à la page 21 de ce chapitre). L'IBS fournit au DME des informations précises sur l'état de la batterie, telles que la tension réelle, le courant et la température interne. Cela permet une plus grande flexibilité dans la régulation des charges et fournit également des fonctions de diagnostic supplémentaires en matière de consommation d'énergie.


https://www.forumbmw.net/topic-180-gest ... ation.html

En poursuivant les rechers il semble que la centralisation soit géré par plusieurs boitier electronique

Car Access System (CAS)
Module de plancher (FRM)
Electronique du boitier de jonction (JBE)

Merci pour les recherches je pense qu il s agit du boitier JBE On m a dit que l 'on pouvait reprogrammer ce boîtier ien trouvant un d occasion. Cela est il possible d après toi.

Mon vin est le E291563

Re: Problème centralisation portières

Posté : 28 mars 2018 23:24
par lifala
je ne peux pas te dire, je connais rien au coding.

Re: Problème centralisation portières

Posté : 29 mars 2018 13:38
par Fredou
lifala a écrit :je ne peux pas te dire, je connais rien au coding.

Est il possible de coder un boitier de jonction électronique d occasion JBE