Page 2 sur 4
Re: T° Moteur 325D
Posté : 04 mars 2018 10:54
par civodul
foufoums a écrit :maxime a écrit :j avais un message FAP bouché. Par contre j avais aucune perte de puissance.
Je conseille de prendre ces pièces chez bmw. J ai deja fait expérience chez oscaro et mister auto. Le problème ce sont les joints qui au bout d un an deviennent dur et laissent fuir le ldr. Du coup obligé de tout redemonter pour changer les joints par ceux achetes chez bmw.
84+60=144€ contre 51€ chez oscaro, je veux bien qu’il y ai une différence mais faut peut être pas exagérer..
Comme te l'a expliqué Maxime, tu peux prendre tes pièces chez Oscaro, avec le risque que cela comporte. Je te parle d'une expérience personnel, thermostats achetés chez eux, résultat quelques mois plus tard, tout a refaire et franchement quand on vois la fabrication de la pièce (manière dont le joint est maintenu sur la pièce Oscaro ) on comprend pourquoi c'est moins chère, sans compter ce que le fait que la température moteur ne soit pas bonne engendre comme problème par la suite ( usure mécanique plus rapide, fap qui ne se régénère plus) enfin je ne suis pas certain que ce soit réellement une économie, surtout que pour changer les deux calorstats il y a un peu de boulot, sans compter le prix du liquide de refroidissement. Après chacun fait comme il veux, bonne mécanique

Re: T° Moteur 325D
Posté : 04 mars 2018 13:40
par foufoums
civodul a écrit :foufoums a écrit :maxime a écrit :j avais un message FAP bouché. Par contre j avais aucune perte de puissance.
Je conseille de prendre ces pièces chez bmw. J ai deja fait expérience chez oscaro et mister auto. Le problème ce sont les joints qui au bout d un an deviennent dur et laissent fuir le ldr. Du coup obligé de tout redemonter pour changer les joints par ceux achetes chez bmw.
84+60=144€ contre 51€ chez oscaro, je veux bien qu’il y ai une différence mais faut peut être pas exagérer..
Comme te l'a expliqué Maxime, tu peux prendre tes pièces chez Oscaro, avec le risque que cela comporte. Je te parle d'une expérience personnel, thermostats achetés chez eux, résultat quelques mois plus tard, tout a refaire et franchement quand on vois la fabrication de la pièce (manière dont le joint est maintenu sur la pièce Oscaro ) on comprend pourquoi c'est moins chère, sans compter ce que le fait que la température moteur ne soit pas bonne engendre comme problème par la suite ( usure mécanique plus rapide, fap qui ne se régénère plus) enfin je ne suis pas certain que ce soit réellement une économie, surtout que pour changer les deux calorstats il y a un peu de boulot, sans compter le prix du liquide de refroidissement. Après chacun fait comme il veux, bonne mécanique

Arfff vous allez me faire regretter mon achat :-/
Maintenant je vais tester.. et surveiller..
Je serais curieux d’avoir la différence de qualité devant les yeux ! Affaire à suivre.
Merci pour vos avis les gars :-)
Re: T° Moteur 325D
Posté : 04 mars 2018 13:58
par civodul
Pour le thermostat principal le contrôle est vite vu, le joint sensé faire l'étanchéité est maintenu par trois picots sur tout le pourtour de la capsule, alors que celui de chez BMW est inséré grâce a une lèvre ouverte, ce qui se passe avec le temps c'est que le joint étant maintenu que part 3 points a l'ouverture de la capsule avec la chaleur le joint se déforme et se rétracte a l'intérieur du thermostat, donc il n'assure plus sont rôle d'étanchéité et laisse passer le liquide de refroidissement quand le moteur est froid, de ce fait le moteur ne peut plus atteindre sa température de fonctionnement normal, un peu comme si tu essayais de chauffer l'habitacle de ta voiture en laissant les quatre vitres ouverte en pleine hiver.
Re: T° Moteur 325D
Posté : 12 mars 2018 08:12
par foufoums
Thermostat EGR changé, il était bien bloqué en position ouverte..
Y'a du mieux, mais c'est pas encore ça.
Donc je vais changer le principal.
Niveau LDR il y a des spécificités à respecter pour BMW ?
J'ai commandé de l'antigel FEBI à dilluer à de l'eau déminée.

Concernant le thermostat EGR, c'est un MAHLE commandé chez oscaro, et là ou il y a le logo et la référence BMW sur l'origine, celui-ci est limé !!
Par contre le principal semble bien différent.
Re: T° Moteur 325D
Posté : 12 mars 2018 19:00
par Rom8933
Salut, il faut du LDR au normes BMW GS 9400. En capacité, vu ton moteur je pense qu'il te faut 10L si tu vidange le radiateur et le bloc moteur.
NB : Le LDR est à remplacer tous les 2 ans (données constructeur)
Re: T° Moteur 325D
Posté : 12 mars 2018 19:02
par foufoums
Rom8933 a écrit :Salut, il faut du LDR au normes BMW. En capacité, vu ton moteur je pense qu'il te faut 10L si tu vidange le radiateur et le bloc moteur.
NB : Le LDR est à remplacer tous les 2 ans (données constructeur)
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/parts/aft ... 3192211191On peut considérer que c’est aux normes BMW ?
Re: T° Moteur 325D
Posté : 12 mars 2018 19:04
par Rom8933
Oui c'est bon.
Re: T° Moteur 325D
Posté : 12 mars 2018 19:25
par professor
Salut
J'ai eu le même soucis avec le thermostat principal.
Changer en Avril 2017 par un febi, il a tenu 3 mois, remplacé par un gates en Juillet 2017 et depuis plus de soucis.
En regardant a l’intérieur du febi, j'ai bien vu ou il a cassé (plastique trop fin).
Pour le thermostat egr, j'ai mis un gates (emballage) aussi mais j'ai remarquer que c’était un behr désiglé BMW donc monte d'origine.
Pour le liquide, un bidon de 5l sera suffisant si tu ne vidange pas par contre 10l si vidange comme te le suggère Rom8933.
Re: T° Moteur 325D
Posté : 12 mars 2018 19:31
par Rom8933
professor a écrit :Salut
J'ai eu le même soucis avec le thermostat principal.
Changer en Avril 2017 par un febi, il a tenu 3 mois, remplacé par un gates en Juillet 2017 et depuis plus de soucis.
En regardant a l’intérieur du febi, j'ai bien vu ou il a cassé (plastique trop fin).
Pour le thermostat egr, j'ai mis un gates (emballage) aussi mais j'ai remarquer que c’était un behr désiglé BMW donc monte d'origine.
Pour le liquide, un bidon de 5l sera suffisant si tu ne vidange pas par contre 10l si vidange comme te le suggère Rom8933.
Oh oh, j'ai changé le miens par un Febi, il y a 1 an et 3 mois et 33000km, RAS pour l'instant, je croise les doigts. Peut-être une mauvaise série.

Re: T° Moteur 325D
Posté : 12 mars 2018 20:23
par professor
Rom8933 a écrit :professor a écrit :Salut
J'ai eu le même soucis avec le thermostat principal.
Changer en Avril 2017 par un febi, il a tenu 3 mois, remplacé par un gates en Juillet 2017 et depuis plus de soucis.
En regardant a l’intérieur du febi, j'ai bien vu ou il a cassé (plastique trop fin).
Pour le thermostat egr, j'ai mis un gates (emballage) aussi mais j'ai remarquer que c’était un behr désiglé BMW donc monte d'origine.
Pour le liquide, un bidon de 5l sera suffisant si tu ne vidange pas par contre 10l si vidange comme te le suggère Rom8933.
Oh oh, j'ai changé le miens par un Febi, il y a 1 an et 3 mois et 33000km, RAS pour l'instant, je croise les doigts. Peut-être une mauvaise série.

Oui peut être une mauvaise série