[E61] 535d : Réfection train avant, avis et conseils ?
- pascal78000
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Re: [E61] 535d : Réfection train avant, avis et conseils ?
Je crois que Lemförder est bien fournisseur de BMW.
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Re: [E61] 535d : Réfection train avant, avis et conseils ?
Après changement de mes pneus avant, j'ai constaté des vibrations à 110-120 km/h, généralement symptomatique d'un déséquilibrage au niveau des roues arrière (pneux changés fin novembre), l'ensemble des opérations effectuées chez feu vert.
Donc j'y retourne demandant une vérif du train avant et du train arrière, que je suis prêt à payer si il faut reprendre l'arrière.
Le technicien prend la voiture et pour les 20m à faire pour la rentrer dans l'atelier il constate le claquement dans le train avant.
1ère étape, vérif des équilibrages, résultat des courses, 15g à l'arrière gauche et 10g à l'arrière droit, qu'ils m'ont fait gracieusement.
A cela j'ai demandé une vérif du train avant vu que c'est quand même plus simple sur un pont et que le bruit est avéré => silent bloc de bras de chasse HS, lors de la sortie du véhicule de l'atelier, le technicien met qq coups de freins (à 5-10 km/h) et j'ai clairement vu la roue avant gauche avoir un débattement très important.
Bref nouvelle commande des 2 silents blocs du bras de chasse toujours en lemforder, réception prévue demain, j'espère que la pluie aura cessée et que je pourrai le faire immédiatement.
Du coup je vais bientôt avoir un train avant comme neuf
En tout cas, moi qui était par principe contre les centres auto doutant fortement des compétences des employés, et bien là où je vais (forcément pour les pneus je peux pas le faire chez moi) ils sont franchement au top aussi bien niveau qualité de l’accueil que du service

Donc j'y retourne demandant une vérif du train avant et du train arrière, que je suis prêt à payer si il faut reprendre l'arrière.
Le technicien prend la voiture et pour les 20m à faire pour la rentrer dans l'atelier il constate le claquement dans le train avant.
1ère étape, vérif des équilibrages, résultat des courses, 15g à l'arrière gauche et 10g à l'arrière droit, qu'ils m'ont fait gracieusement.
A cela j'ai demandé une vérif du train avant vu que c'est quand même plus simple sur un pont et que le bruit est avéré => silent bloc de bras de chasse HS, lors de la sortie du véhicule de l'atelier, le technicien met qq coups de freins (à 5-10 km/h) et j'ai clairement vu la roue avant gauche avoir un débattement très important.
Bref nouvelle commande des 2 silents blocs du bras de chasse toujours en lemforder, réception prévue demain, j'espère que la pluie aura cessée et que je pourrai le faire immédiatement.
Du coup je vais bientôt avoir un train avant comme neuf
En tout cas, moi qui était par principe contre les centres auto doutant fortement des compétences des employés, et bien là où je vais (forcément pour les pneus je peux pas le faire chez moi) ils sont franchement au top aussi bien niveau qualité de l’accueil que du service



- VALPRIVAS
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Re: [E61] 535d : Réfection train avant, avis et conseils ?
Après changement de mes pneus avant, j'ai constaté des vibrations à 110-120 km/h, généralement symptomatique d'un déséquilibrage au niveau des roues arrière (pneux changés fin novembre), l'ensemble des opérations effectuées chez feu vert.
Donc j'y retourne demandant une vérif du train avant et du train arrière, que je suis prêt à payer si il faut reprendre l'arrière.
Le technicien prend la voiture et pour les 20m à faire pour la rentrer dans l'atelier il constate le claquement dans le train avant.
1ère étape, vérif des équilibrages, résultat des courses, 15g à l'arrière gauche et 10g à l'arrière droit, qu'ils m'ont fait gracieusement.
A cela j'ai demandé une vérif du train avant vu que c'est quand même plus simple sur un pont et que le bruit est avéré => silent bloc de bras de chasse HS, lors de la sortie du véhicule de l'atelier, le technicien met qq coups de freins (à 5-10 km/h) et j'ai clairement vu la roue avant gauche avoir un débattement très important.
Bref nouvelle commande des 2 silents blocs du bras de chasse toujours en lemforder, réception prévue demain, j'espère que la pluie aura cessée et que je pourrai le faire immédiatement.
Du coup je vais bientôt avoir un train avant comme neuf
En tout cas, moi qui était par principe contre les centres auto doutant fortement des compétences des employés, et bien là où je vais (forcément pour les pneus je peux pas le faire chez moi) ils sont franchement au top aussi bien niveau qualité de l’accueil que du service
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Comme quoi il n'y a pas de généralité
Cela dit, c'est tout de même cet établissement qui s'est "gaufré" lors du montage/équilibrage initial des pneus arrières !!!!
Il ne pouvait que faire un geste commercial

Donc j'y retourne demandant une vérif du train avant et du train arrière, que je suis prêt à payer si il faut reprendre l'arrière.
Le technicien prend la voiture et pour les 20m à faire pour la rentrer dans l'atelier il constate le claquement dans le train avant.
1ère étape, vérif des équilibrages, résultat des courses, 15g à l'arrière gauche et 10g à l'arrière droit, qu'ils m'ont fait gracieusement.
A cela j'ai demandé une vérif du train avant vu que c'est quand même plus simple sur un pont et que le bruit est avéré => silent bloc de bras de chasse HS, lors de la sortie du véhicule de l'atelier, le technicien met qq coups de freins (à 5-10 km/h) et j'ai clairement vu la roue avant gauche avoir un débattement très important.
Bref nouvelle commande des 2 silents blocs du bras de chasse toujours en lemforder, réception prévue demain, j'espère que la pluie aura cessée et que je pourrai le faire immédiatement.
Du coup je vais bientôt avoir un train avant comme neuf
En tout cas, moi qui était par principe contre les centres auto doutant fortement des compétences des employés, et bien là où je vais (forcément pour les pneus je peux pas le faire chez moi) ils sont franchement au top aussi bien niveau qualité de l’accueil que du service



Comme quoi il n'y a pas de généralité

Cela dit, c'est tout de même cet établissement qui s'est "gaufré" lors du montage/équilibrage initial des pneus arrières !!!!
Il ne pouvait que faire un geste commercial


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Re: [E61] 535d : Réfection train avant, avis et conseils ?
Les pneus arrière ont été montés fin novembre, j'ai un peu roulé depuis, je suppose qu'il y à quand même une influence, certe peut être pas de 15g mais bon
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Re: [E61] 535d : Réfection train avant, avis et conseils ?
Voilà j'ai remplacé tout ce que j'ai indiqué (gros silent bloc des 2 bras de chasse, silent bloc barre stab, biellettes barre stab d'ailleurs celle de droite était montée à l'envers!!) et j'ai toujours un p....n de bruit, ça claque quand je tourne le volant. Par contre plus de grincement quand je prends un dos d'âne ça fait plaisir.
Bon bref je vais devoir continuer à chercher en espérant que ça ne soit pas la crémaillère. Un collègue mécano (un vrai c'est son job) l'a essayé et me dit de regarder les cardans entre colonne et crémaillère car il y a le bruit même à l'arrêt et la provenance lui fait penser à cela...suite quand il pleuvra plus...
Bon bref je vais devoir continuer à chercher en espérant que ça ne soit pas la crémaillère. Un collègue mécano (un vrai c'est son job) l'a essayé et me dit de regarder les cardans entre colonne et crémaillère car il y a le bruit même à l'arrêt et la provenance lui fait penser à cela...suite quand il pleuvra plus...
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Re: [E61] 535d : Réfection train avant, avis et conseils ?
J'ai le même bruit sur la mienne , on a cherché de partout sans rien trouver de flagrant. ..
Ça fait casi 30000kms et ça s agrave pas
Du coup j'attends de voir si le bruit s'amplifie. .
Ça fait casi 30000kms et ça s agrave pas
Du coup j'attends de voir si le bruit s'amplifie. .
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Re: [E61] 535d : Réfection train avant, avis et conseils ?
Lerott a écrit :Voilà j'ai remplacé tout ce que j'ai indiqué (gros silent bloc des 2 bras de chasse, silent bloc barre stab, biellettes barre stab d'ailleurs celle de droite était montée à l'envers!!) et j'ai toujours un p....n de bruit, ça claque quand je tourne le volant. Par contre plus de grincement quand je prends un dos d'âne ça fait plaisir.
Bon bref je vais devoir continuer à chercher en espérant que ça ne soit pas la crémaillère. Un collègue mécano (un vrai c'est son job) l'a essayé et me dit de regarder les cardans entre colonne et crémaillère car il y a le bruit même à l'arrêt et la provenance lui fait penser à cela...suite quand il pleuvra plus...
bonjour
j'ai eu le même soucis sur la bmw 530 c'était les coupelles d'amortisseurs maintenant plus de bruit . les symptômes que j'avais été quand je tournais le volant a l'arret j'avais un seul bruit de claquement voila j'espere cela pourra t'aider
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Re: [E61] 535d : Réfection train avant, avis et conseils ?
Effectivement ça peut m'aider, je deviens tellement dingue avec ce bruit (bon je suis assez tatillon) que je suis capable de les changer juste pour m'ôter le doute....
Le pire c'est que le matin à froid (je doute du rapport mais bon je précise au cas où...) je n'ai pas ce phénomène.
Hormis cela mon travail du jour est la découverte de mon faisceau qui passe dans la charnière droite de hayon sectionné par endroit, vlà le bordel pour trouver du fil de petit diamètre, tous les mag d'électronique que je connaissais ont fermé au fil des années.gif)
Le pire c'est que le matin à froid (je doute du rapport mais bon je précise au cas où...) je n'ai pas ce phénomène.
Hormis cela mon travail du jour est la découverte de mon faisceau qui passe dans la charnière droite de hayon sectionné par endroit, vlà le bordel pour trouver du fil de petit diamètre, tous les mag d'électronique que je connaissais ont fermé au fil des années
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- Seb530DA
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Re: [E61] 535d : Réfection train avant, avis et conseils ?
Lerott a écrit :Voilà c'est monté, effectivement c'est à se demander si c'est pas lemforder qui fourni bmw tellement c'est identique.... la seule différence que j'ai observé c'est l'épaisseur du contre écrou et le fait qu'il n'y ait pas le logo bmw sur les pièces sinon c'est à s'y méprendre.
Hormis celà, j'ai toujours du bruit, du coup j'envisage le remplacement des silent bloc de barre stabilisatrice, un conseil sur la marque à choisir ? (j'envisage quand même de demander le prix chez bmw au cas je prendrai là bas..)
C'est bien Lemforder qui fournis les bras de traction et les tirants de chasse. As tu bien respecter le serrage au couple et en position ?
C'est à dire qu'il faut serrer voiture posée au sol sur ses roues. Sinon tes silentblocs vont pas faire long feu.
- VALPRIVAS
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Re: [E61] 535d : Réfection train avant, avis et conseils ?
Lerott a écrit :Effectivement ça peut m'aider, je deviens tellement dingue avec ce bruit (bon je suis assez tatillon) que je suis capable de les changer juste pour m'ôter le doute....
Le pire c'est que le matin à froid (je doute du rapport mais bon je précise au cas où...) je n'ai pas ce phénomène.
Hormis cela mon travail du jour est la découverte de mon faisceau qui passe dans la charnière droite de hayon sectionné par endroit, vlà le bordel pour trouver du fil de petit diamètre, tous les mag d'électronique que je connaissais ont fermé au fil des années
Bonjour,
oui, les coupelles, pourquoi pas

Tes amortisseurs ont combien de km ?
Tu as du jeu dans la colonne de direction (cardans ??)
Pour ton faisceau sectionné partiellement, bienvenue au club des "heureux proprio" d' E61


Pascal78000, a fait un très bon tuto la dessus