Page 2 sur 13

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Posté : 27 déc. 2017 16:25
par momar66
Oui t aura un mess d erreur comme si defap mais juste le temp de vérifier si elle cale ou pas y a aucun soucis

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Posté : 27 déc. 2017 19:54
par biff
Tu as une lci, donc fap direct en sortie de turbo et pas sous la voiture comme sur la version d'avant .
Autant dire que sur place sans pont ou fosse tu peux laisser tomber .
Sinon en effet tu as tous les symptômes d'un fap sacrément bouché, beaucoup de ville ?

210000 c'est quand même pas énorme pour un fap hs , tu as un pb en amont , callostat hs , ou bougie de prechau ou autre qui font que les régénération ne se font pas ou plus correctement. **2

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Posté : 27 déc. 2017 20:59
par dream501
Bonsoir , et merci

sans pont c'est pas possible de le sortir ?

j'ai oublier de préciser quand j'avais supprimer les clapets j'ai changer les 6 bougies beru et boitier de préchauffage beru
car j'avais 2 bougie hs

pour l'utilisation je fait 38 km allez 38 retour par jour

N2 , N104 , un peux de ville pour les connaisseur donc ça bouchonne pas mal

moi se qui me choque c'est subitement cette perte de puissance et le reste

je pense que le callostat devais être HS

je vais tenter le produit pour essayer de débouche le fap

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Posté : 28 déc. 2017 03:47
par momar66
Si la voiture cale c que ton fap a passer le stade d utilisation de produit miracle seul la dépose pourra t avancer meme si c pas du gâteau sur cale mais largement faisable.
Et effectivement si fap colmater tu as un souci de temp ldr qui empêche la regen

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Posté : 28 déc. 2017 07:15
par biff
Largement faisable sur cale . *41*

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Posté : 28 déc. 2017 09:05
par dream501
biff a écrit :Largement faisable sur cale . *41*



je vais tenté le produit directement dans le FAP pour commencer
essayer si je voie quelques choses en dessous

sinon garage , vous connaissez un garage dans le 77 qui débouche les fap ou defap ?
la sonde de température d'air de la suralimentation je vais essayer de voir la tête quelle as aussi

un capteur d’oxygène sur le fap ou sonde lambda ça se nettoie ?

Je vous tiens au courant

Merci pour tous vos conseil

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Posté : 28 déc. 2017 13:14
par dream501
Voila ce que fait ma voiture

c'est pas ma video mais c'est vraiment identique

https://www.youtube.com/watch?v=O0eXkwCrGeM

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Posté : 28 déc. 2017 19:36
par Lagachette
biff a écrit :Tu as une lci, donc fap direct en sortie de turbo et pas sous la voiture comme sur la version d'avant .
Autant dire que sur place sans pont ou fosse tu peux laisser tomber .
Sinon en effet tu as tous les symptômes d'un fap sacrément bouché, beaucoup de ville ?

210000 c'est quand même pas énorme pour un fap hs , tu as un pb en amont , callostat hs , ou bougie de prechau ou autre qui font que les régénération ne se font pas ou plus correctement. **2


Le mien ne régénérait plus à 199 000kms
Et comme tu le sais biff j'ai tout essayé avant de defap.

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Posté : 30 déc. 2017 11:54
par didibm
Suit les recommandations citees avant et vérifie aussi le convertisseur de pression , pièce 1
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2336
j'ai un doute que le moteur cale si elle est HS mais tu n'as rien a perdre.
Tiens nous au courant de la suite

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Posté : 30 déc. 2017 15:31
par dream501
didibm a écrit :Suit les recommandations citees avant et vérifie aussi le convertisseur de pression , pièce 1
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2336
j'ai un doute que le moteur cale si elle est HS mais tu n'as rien a perdre.
Tiens nous au courant de la suite



Pb resoluuuuuuuuuuu !!!!!!!!!! **//5

Après avoir vu la vidéo je suis allez sur le forum anglais ou le mec à poster la vidéo

Et en gros ça venais du convertisseur de pression qui allais à ÉGR
j’ai tous refais en durite 3.5 mm renforcé .

Il étais rempli d’hui Je pense suite au clapet qui fuillait avant le changement de collecteur par bmw.

J’ai commander le convertisseur de pression piergburg

Verdict sans appel pleinne puissance
Bon la jai le filtre a particule qui s’allume je pense que c’est tous les gaz d’échappement Qui allaient directement dans le filtre suite au problème

Maintenant place au décrassage

Mille merci au forum !!!!

Un mois de galère à changer plein de pièces

Et surtout BM qui me disait c’est le fap , turbo , injecteur.

Mille merci !!!

En tous cas pour les trou d’acceleRation perte de puissance penser au convertisseur de pression sa vaux 62 euro et il est visser sur le block en dessous du collecteur d’admission très facile d’accès.

Voilà une bonne année qui commence !!!