530XD LCI grosses Pertes de Puissance [Résolu]

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
momar66
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 25 nov. 2015 19:23
Véhicule : Bmw (E60) 530d pack M
Code VIN : B630824
Localisation : St Laurent de la salanque et alentour

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Message par momar66 »

Oui t aura un mess d erreur comme si defap mais juste le temp de vérifier si elle cale ou pas y a aucun soucis
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Message par biff »

Tu as une lci, donc fap direct en sortie de turbo et pas sous la voiture comme sur la version d'avant .
Autant dire que sur place sans pont ou fosse tu peux laisser tomber .
Sinon en effet tu as tous les symptômes d'un fap sacrément bouché, beaucoup de ville ?

210000 c'est quand même pas énorme pour un fap hs , tu as un pb en amont , callostat hs , ou bougie de prechau ou autre qui font que les régénération ne se font pas ou plus correctement. **2
dream501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2017 11:28
Véhicule : E61 530XD PACK M LCI
Code VIN : C024235
Localisation : 77

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Message par dream501 »

Bonsoir , et merci

sans pont c'est pas possible de le sortir ?

j'ai oublier de préciser quand j'avais supprimer les clapets j'ai changer les 6 bougies beru et boitier de préchauffage beru
car j'avais 2 bougie hs

pour l'utilisation je fait 38 km allez 38 retour par jour

N2 , N104 , un peux de ville pour les connaisseur donc ça bouchonne pas mal

moi se qui me choque c'est subitement cette perte de puissance et le reste

je pense que le callostat devais être HS

je vais tenter le produit pour essayer de débouche le fap
momar66
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 25 nov. 2015 19:23
Véhicule : Bmw (E60) 530d pack M
Code VIN : B630824
Localisation : St Laurent de la salanque et alentour

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Message par momar66 »

Si la voiture cale c que ton fap a passer le stade d utilisation de produit miracle seul la dépose pourra t avancer meme si c pas du gâteau sur cale mais largement faisable.
Et effectivement si fap colmater tu as un souci de temp ldr qui empêche la regen
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Message par biff »

Largement faisable sur cale . *41*
dream501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2017 11:28
Véhicule : E61 530XD PACK M LCI
Code VIN : C024235
Localisation : 77

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Message par dream501 »

biff a écrit :Largement faisable sur cale . *41*



je vais tenté le produit directement dans le FAP pour commencer
essayer si je voie quelques choses en dessous

sinon garage , vous connaissez un garage dans le 77 qui débouche les fap ou defap ?
la sonde de température d'air de la suralimentation je vais essayer de voir la tête quelle as aussi

un capteur d’oxygène sur le fap ou sonde lambda ça se nettoie ?

Je vous tiens au courant

Merci pour tous vos conseil
dream501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2017 11:28
Véhicule : E61 530XD PACK M LCI
Code VIN : C024235
Localisation : 77

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Message par dream501 »

Voila ce que fait ma voiture

c'est pas ma video mais c'est vraiment identique

https://www.youtube.com/watch?v=O0eXkwCrGeM
Lagachette
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 301
Enregistré le : 14 mai 2012 15:07
Véhicule : e61 530d pour tracter M3 E46 piste
Code VIN :
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Message par Lagachette »

biff a écrit :Tu as une lci, donc fap direct en sortie de turbo et pas sous la voiture comme sur la version d'avant .
Autant dire que sur place sans pont ou fosse tu peux laisser tomber .
Sinon en effet tu as tous les symptômes d'un fap sacrément bouché, beaucoup de ville ?

210000 c'est quand même pas énorme pour un fap hs , tu as un pb en amont , callostat hs , ou bougie de prechau ou autre qui font que les régénération ne se font pas ou plus correctement. **2


Le mien ne régénérait plus à 199 000kms
Et comme tu le sais biff j'ai tout essayé avant de defap.
didibm
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 07 nov. 2014 20:28
Véhicule : BMW E61 530d 231 cv
Code VIN :

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Message par didibm »

Suit les recommandations citees avant et vérifie aussi le convertisseur de pression , pièce 1
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2336
j'ai un doute que le moteur cale si elle est HS mais tu n'as rien a perdre.
Tiens nous au courant de la suite
dream501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2017 11:28
Véhicule : E61 530XD PACK M LCI
Code VIN : C024235
Localisation : 77

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

Message par dream501 »

didibm a écrit :Suit les recommandations citees avant et vérifie aussi le convertisseur de pression , pièce 1
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2336
j'ai un doute que le moteur cale si elle est HS mais tu n'as rien a perdre.
Tiens nous au courant de la suite



Pb resoluuuuuuuuuuu !!!!!!!!!! **//5

Après avoir vu la vidéo je suis allez sur le forum anglais ou le mec à poster la vidéo

Et en gros ça venais du convertisseur de pression qui allais à ÉGR
j’ai tous refais en durite 3.5 mm renforcé .

Il étais rempli d’hui Je pense suite au clapet qui fuillait avant le changement de collecteur par bmw.

J’ai commander le convertisseur de pression piergburg

Verdict sans appel pleinne puissance
Bon la jai le filtre a particule qui s’allume je pense que c’est tous les gaz d’échappement Qui allaient directement dans le filtre suite au problème

Maintenant place au décrassage

Mille merci au forum !!!!

Un mois de galère à changer plein de pièces

Et surtout BM qui me disait c’est le fap , turbo , injecteur.

Mille merci !!!

En tous cas pour les trou d’acceleRation perte de puissance penser au convertisseur de pression sa vaux 62 euro et il est visser sur le block en dessous du collecteur d’admission très facile d’accès.

Voilà une bonne année qui commence !!!
Modifié en dernier par dream501 le 31 déc. 2017 00:18, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »