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Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD
Posté : 23 déc. 2017 15:35
par FatalErick
Rom8933 a écrit :Oui tu peux mettre les amortisseurs du châssis sport sur un châssis standard uniquement en combinaison avec des ressorts courts.

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD
Posté : 26 déc. 2017 22:42
par Calvalera
Merci les gars.
Plutôt que de casser ma tirelire en mettant des B8 sur une caisse qui a bientôt 350 000km, je pense plutôt mettre les Sachs pour pack M avec mes ressorts courts Eibach et les triangles Meyle HD. Je pense que je serais bien sans trop me ruiner

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD
Posté : 27 déc. 2017 08:37
par Rom8933
Oui ou sinon, tu peux mettre des B4 pour châssis M avec ressorts Eibach. J'ai les B4 sur la mienne et je suis vraiment satisfait. En plus tu dois pouvoir les trouver moins cher que les Sachs.
Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD
Posté : 27 déc. 2017 08:40
par Rom8933
Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD
Posté : 28 déc. 2017 19:56
par Calvalera
J'avais déjà vu le site car tu as du en parler sur un autre topic. Par contre, sur Pieceauto24, les Sachs Advantage (équivalents aux B6) reviennent à moins cher que les B4 sur HHK.
Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD
Posté : 29 déc. 2017 08:34
par Rom8933
Calvalera a écrit :J'avais déjà vu le site car tu as du en parler sur un autre topic. Par contre, sur Pieceauto24, les Sachs Advantage (équivalents aux B6) reviennent à moins cher que les B4 sur HHK.
Dans ce cas, vas y les yeux fermés

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD
Posté : 03 janv. 2018 10:25
par Calvalera
Rom8933 a écrit :Dans ce cas, vas y les yeux fermés


par contre, vu tout ce que j'ai à commander, je vais étaler ça sur 2/3 mois.
Tant qu'à changer les amortisseurs, j'imagine qu'il y a aussi d'autres pièces liées que je peux changer en même temps. On m'avait parlé de roulement d'amortisseur, je trouve rien de ce genre sur RealOem.
J'imagine que je vais devoir commander les protections pour les tubes (qui sont bien éclatées à l'arrière) et les silent blocs. Pour le restant j'ai pas trop d'idée, j'ai jamais démonter ce genre de pièce. Des suggestions ?
Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD
Posté : 03 janv. 2018 14:28
par Rom8933
Calvalera a écrit :Rom8933 a écrit :Dans ce cas, vas y les yeux fermés


par contre, vu tout ce que j'ai à commander, je vais étaler ça sur 2/3 mois.
Tant qu'à changer les amortisseurs, j'imagine qu'il y a aussi d'autres pièces liées que je peux changer en même temps. On m'avait parlé de roulement d'amortisseur, je trouve rien de ce genre sur RealOem.
J'imagine que je vais devoir commander les protections pour les tubes (qui sont bien éclatées à l'arrière) et les silent blocs. Pour le restant j'ai pas trop d'idée, j'ai jamais démonter ce genre de pièce. Des suggestions ?
Les "roulements d'amortisseur" sont en fait les coupelles. Si tout est en bon état, pas besoin de changer d'autres pièces.
Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD
Posté : 03 janv. 2018 20:49
par Calvalera
Rom8933 a écrit :Les "roulements d'amortisseur" sont en fait les coupelles. Si tout est en bon état, pas besoin de changer d'autres pièces.
Ah ok! Merci pour l'info!
D'après les factures de ma voiture, rien n'a jamais été changé dans ce secteur.. l'ensemble a donc 336 000km. Le cout supplémentaire de ces pièces ne doit pas être énorme.
Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD
Posté : 03 janv. 2018 21:02
par Rom8933
Euh, je n'est pas été précis. Il est conseillé de changer les coupelles en même temps que les amortisseurs. Mais pour les autres pièces du train avant pas besoin, si elle ne sont pas usées.
Après à ton kilométrage, contrôle bien tout et tu vois. J'ai refais mon train avant à neuf à 220000km.