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Re: Jeu radial important crémaillère de direction

Posté : 19 déc. 2017 15:06
par juanito64
Paulo_les_Gazs a écrit :Salut,

Dans mon cas la voiture avait 200 000km, 210 000 aujourd'hui.

Biellettes et rotules de directions neuves.
Biellettes de barres stab neuves.
J'ai les triangles et silent blocs à changer (clong sur les bosses ou irrégularités...).

Pour le fait que la voiture "flotte", cela me fait pareil. (jantes en 17 style 44, pas d'origine mais origine BMW...).
Les pneus tailles basses et un peu large, en général ça suit bien les ornières...

Pour le jeu dans la crémaillère, assez facile à voir.
Voiture sur chandelle (ptet même posée par terre...), tu prends une roue dans les mains et tu la tires a droite et à gauche (comme si tu faisait tourner le volant d'un côté à l'autre).
Si elle à du jeu, ça se sent bien...

La mienne n'avais pas de jeu, mais en enlevant les soufflets, elle pissait l'huile à chaque fois que je braquais à fond (par l'axe de la crémaillère)...
Voiture achetée comme ça, consommation d'environ 1L d'huile de DA au 1000km...
Le mec s'était bien gardé de me le dire.
De l'huile partout sur la crémaillère et les durites...

Il y aussi le flector de direction indiqué par Mgs93.
C'est ce que le TIS propose comme remplacement dans ce cas, problème connu chez BMW a priori... Il en existe une version plus "rigide" il me semble pour pallier au problème....

Pour la crémaillère, je l'ai changée avec mon père (c'est bien d'être deux).
Relativement simple...
Elle tient par deux boulons assez accessibles quand on est sous la voiture.
Les durites sont rigides et tiennent par deux banjos faciles à démonter.
Le truc un peu galère c'est le croisillon d'accouplement à la direction.
Il est repéré (encoche et un "point" marqué sur la crémaillère), ne peux aller que dans cette position, mais un peu galère à sortir avec le temps...

Profitez en pour changer les biellettes tant qu'a y être...
Et...réglage du train avant obligatoire du coup !

Pour la ref, la mienne est une ZF, la plaque bleue (visible depuis le dessous de la voiture) avait indiqué :1 096 907 / 7852 974 490.
Ca ne correspond à rien sur real oem mais je n'ai pas eu de mal à trouver la même...

Comme celle-ci :

Image

@+
Moi j'ai localiser le problème de la crémaillère voiture sur c'est roues et une deuxième personne qui tourne le volant de droite à gauche sans tourner complètement juste histoire d'entendre le bruit pendant que je prend l'extrémité de la crémaillère de pleinne main du coter ou le bruit se fait entendre du coup je suis certain que la crémaillère est à changer.

Merci pour les info de démontage, donc si je comprend bien il n'est même pas nécessaire de prendre des repères au démontage comme c'est le cas sur les modèles de 36 ?

Pour info moi c'était le cas aussi je les acheter comme cela est le vendeur c'est lui aussi bien passer de me fournir la liste des réparations, dans tout les cas le marcher de l'occasion c'est souvent la loterie c'est pour ça qu'il vaut mieux être vraiment méticuleux avant l'achat d'une voiture d'occasion.

Re: Jeu radial important crémaillère de direction

Posté : 19 déc. 2017 16:03
par juanito64
Malgré la grippe je me suis donner la force d'aller vérifier la réf de crémaillère [URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134709Screenshot20171219155701.png]Image[/URL

Re: Jeu radial important crémaillère de direction

Posté : 19 déc. 2017 16:29
par juanito64
En regardant sur ebay j'ai trouver des crémaillère reconditionné à 250€ pièces plutôt intéressante je trouve, j'ai chercher avec une des deux réf qui apparaît sur ma plaque 6755065 après sur la photo du vendeur on ne vois pas la plaque mais plusieurs références sont indiquées dans la descriptions ainsi que la référence cité plus haut, pensez-vous que ce soit bon ?

Re: Jeu radial important crémaillère de direction

Posté : 19 déc. 2017 20:21
par Rom8933
Merci de vos conseils, je n'ai aucune consommation d'huile de DA, j'avais vérifié le flector de direction connaissant la note BMW, pas d'usure flagrante mais j'avoue ne pas l'avoir démonté pour vérifier correctement. Je testerais de bouger les roues.

Re: Jeu radial important crémaillère de direction

Posté : 19 déc. 2017 20:24
par Rom8933
juanito64 a écrit :En regardant sur ebay j'ai trouver des crémaillère reconditionné à 250€ pièces plutôt intéressante je trouve, j'ai chercher avec une des deux réf qui apparaît sur ma plaque 6755065 après sur la photo du vendeur on ne vois pas la plaque mais plusieurs références sont indiquées dans la descriptions ainsi que la référence cité plus haut, pensez-vous que ce soit bon ?


J'attends que tu me donnes ton retour pour remplacer la mienne. ²²4
Remets toi bien.

Re: Jeu radial important crémaillère de direction

Posté : 19 déc. 2017 20:41
par juanito64
Rom8933 a écrit :
juanito64 a écrit :En regardant sur ebay j'ai trouver des crémaillère reconditionné à 250€ pièces plutôt intéressante je trouve, j'ai chercher avec une des deux réf qui apparaît sur ma plaque 6755065 après sur la photo du vendeur on ne vois pas la plaque mais plusieurs références sont indiquées dans la descriptions ainsi que la référence cité plus haut, pensez-vous que ce soit bon ?


J'attends que tu me donnes ton retour pour remplacer la mienne. ²²4
Remets toi bien.
Merci, je crois aussi que c'est une bonne idée d'attendre que je la commende en premier **1

Re: Jeu radial important crémaillère de direction

Posté : 19 déc. 2017 20:45
par Rom8933
Tu avais contrôlé ton flector de direction?

Re: Jeu radial important crémaillère de direction

Posté : 19 déc. 2017 20:54
par ludo132
salut normalement il y a une vis pour régler le jeux comme sur un boitier de direction je crois

Re: Jeu radial important crémaillère de direction

Posté : 19 déc. 2017 21:00
par Rom8933
ludo132 a écrit :salut normalement il y a une vis pour régler le jeux comme sur un boitier de direction je crois


Il me semble avoir lu ça quelque part. C'est pour régler la dureté? Dans quelle mesure? C'est normal qu'elle se dérègle?

Re: Jeu radial important crémaillère de direction

Posté : 19 déc. 2017 21:11
par ludo132
non tu règles le jeux d'entre dent avec cette vis, je l ai fait sur une de mes ancienne voiture ( passat)