JNONO17 a écrit :pour toutes la boites auto, contrairement a ce que preconise bmw il faut les vidanger et le plus tot possible avant la casse mais attention une simple vidange est a deconseiller car on ne change meme pas pas la moitie de l huile ce qui fait que l on dilue la salete et que bien souvent c est encore pire!
la technique pour effectuer une vidange complete est assez simple mais demande un peu de methode et necessite la presence d une deuxieme personne au volant durant l operation
pour l huile il faut mettre de la dexron VI (achetez la en allemagne c est pas cher! voir sur ebay) et au moins c est la meilleur huile et elle est miscible avec toutes les autres et comme elle est synthetique le fonctionnement de la boite s en ressent tres vite par sa souplesse et la diminution voir disparition des accoups
je l ai fait sur plusieurs deja et constate par moi meme les bienfaits
jnono
Merci du conseil....mais, à part changer le filtre à gasoil sur ma vieille audi....je ne suis pas assez calé pour faire cette manipulation....
Bon, à la vue des avis, il apparaît que cette vidange soit vivement conceillée.....me reste plus qu'à allez voir chez Bmw