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Re: Problème contact démarrage

Posté : 26 nov. 2017 08:26
par Blackfire
*21* isidore pour le coupe circuit maison *29*
Mais concernant le dde que je parle c est le boitier de gestion a l avant de l auto sous le capot a gauche. Et il s apelle bien un dde il me semble meme sur darkgyver il le nomme dde 46* 46* ? Bref c est qu un detail comme tu disais !

Re: Problème contact démarrage

Posté : 26 nov. 2017 08:30
par Isidore
DDE c'est pour les moteurs diesel.
DME c'est pour les moteurs essence.

Re: Problème contact démarrage

Posté : 26 nov. 2017 08:37
par Rom8933
DME pour essence et DDE pour diesel *98/

Re: Problème contact démarrage

Posté : 26 nov. 2017 21:10
par Martindu06
Salut à tous,

alors j ai passé du temps cet après midi dessus mais difficile car j ai pas de multimetre, je dois en acheter un...

j ai passé la plupart des connecteurs au spray anti humidité et j ai vérifié les fusibles un par un.

LE numero 14 en 5 ampères etait grillé, j ai vérifié sur la fiche, il s'agit du blocage de demarrage

mais apres l avoir remplacé, rien de nouveau *63*

j ai démonté sous le volant je vous joins une photo mais je ne vois rien de particulier...

merci encore pour votre aide **2

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Re: Problème contact démarrage

Posté : 26 nov. 2017 22:00
par Isidore
Ok.
Regarde dans la boite électrique sous le capot. Il y a plusieurs points à contrôler :

- Il y a là des fusibles protégeant les circuits électriques du moteur (le bloc noir sur l'image ci-dessous). Il faut les vérifier, peut-être y en a-t-il un grillé.

- Vérifie également le relais principal du DME (désigné par la flèche sur l'image ci-dessous). C'est un relais que l'on retire pour désactiver le système d'allumage du moteur lorsque l'on fait un test des compressions du moteur. Retirer ce relais (ou si il est HS) a le même effet que le coupe-circuit dont je parlais précédemment.
Peut-être ce relais est-il "collé", et donc bon à être remplacé.

Image

Sur RealOEM : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=61_3368

Re: Problème contact démarrage

Posté : 26 nov. 2017 22:31
par Martindu06
c'est pas tout a fait comme ta photo

je viens d en prendre une, c est le merdier dedans

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Isidore a écrit :Ok.
Regarde dans la boite électrique sous le capot. Il y a plusieurs points à contrôler :

- Il y a là des fusibles protégeant les circuits électriques du moteur (le bloc noir sur l'image ci-dessous). Il faut les vérifier, peut-être y en a-t-il un grillé.

- Vérifie également le relais principal du DME (désigné par la flèche sur l'image ci-dessous). C'est un relais que l'on retire pour désactiver le système d'allumage du moteur lorsque l'on fait un test des compressions du moteur. Retirer ce relais (ou si il est HS) a le même effet que le coupe-circuit dont je parlais précédemment.
Peut-être ce relais est-il "collé", et donc bon à être remplacé.

Image

Sur RealOEM : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=61_3368

Re: Problème contact démarrage

Posté : 26 nov. 2017 22:45
par Isidore
Effectivement c'est le merdier. Y'a eu de la grosse bidouille, là-dedans.

1- Je ne sais pas ce qu'est le bidule jaune
2- Il manque des fusibles, et le capot de la mini boite à fusibles.
3- il y a des connecteurs que je ne retrouve pas

Image

Peux-tu nous donner le VIN du véhicule, stp ? J'aimerais vérifier les circuits électriques.
Quelle est l'historique du véhicule ? Entre quelles mains est-il passé ?

Pour comparaison, chez moi, c'est comme ça :

Image

Re: Problème contact démarrage

Posté : 26 nov. 2017 23:41
par Martindu06
le vin c est WBAAL91090JS30318 , j ai tres peu d infos sur ce vehicule, juste quelques simples factures, je l'ai échangé y a 2 ans contre une smart...

juste eu le temps de la ramener chez moi,roulé 2 ou 3000km avec et depuis elle a fait ventouse dans l abris voiture



Isidore a écrit :Effectivement c'est le merdier. Y'a eu de la grosse bidouille, là-dedans.

1- Je ne sais pas ce qu'est le bidule jaune
2- Il manque des fusibles, et le capot de la mini boite à fusibles.
3- il y a des connecteurs que je ne retrouve pas

Image

Peux-tu nous donner le VIN du véhicule, stp ? J'aimerais vérifier les circuits électriques.
Quelle est l'historique du véhicule ? Entre quelles mains est-il passé ?

Pour comparaison, chez moi, c'est comme ça :

Image

Re: Problème contact démarrage

Posté : 27 nov. 2017 00:12
par Isidore
D'après ton VIN, c'est une 330d, et non pas une 330i.
Du coup tu as un DDE, et ce n'est pas surprenant qu'il y ait pas mal de différences entre ta boite électrique et la mienne.
Je croyais que tu avais un moteur M54, alors que tu as un M57. Là je connais bien moins...

Ça aurait été sympa d'être plus juste dans les infos communiquées. ²5

Effectivement, les images sur RealOEM ressemblent du coup déjà plus à ce que tu montres :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=61_3374

Il n'empêche qu'il ne serait pas inutile de contrôler ce relais bleu. Ca peut être la cause du souci.

Re: Problème contact démarrage

Posté : 27 nov. 2017 13:27
par Martindu06
je suis désolé je pensais l'avoir dit que c etait une 330d, autant pour moi *62*

ca y est j ai enfin un multimètre, je vais pouvoir tester plusieurs éléments, j ai commencé par le relais bleu que tu m'as parlé.

Voici le resultat... ca m a l air correct

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Isidore a écrit :D'après ton VIN, c'est une 330d, et non pas une 330i.
Du coup tu as un DDE, et ce n'est pas surprenant qu'il y ait pas mal de différences entre ta boite électrique et la mienne.
Je croyais que tu avais un moteur M54, alors que tu as un M57. Là je connais bien moins...

Ça aurait été sympa d'être plus juste dans les infos communiquées. ²5

Effectivement, les images sur RealOEM ressemblent du coup déjà plus à ce que tu montres :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=61_3374

Il n'empêche qu'il ne serait pas inutile de contrôler ce relais bleu. Ca peut être la cause du souci.