Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans
- Rom8933
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Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans
Rien d'alarmant, je doute fort que ce soit un JDC.
Par contre Isidore, ne laisse pas trainer, tu consomme beaucoup trop et c'est pas bon pour le moteur. Si tu n'as pas de pertes de puissance et de tremblement moteur tes compressions sont ok même si avec ton kilométrage tu as dû en perdre un peu.
Par contre Isidore, ne laisse pas trainer, tu consomme beaucoup trop et c'est pas bon pour le moteur. Si tu n'as pas de pertes de puissance et de tremblement moteur tes compressions sont ok même si avec ton kilométrage tu as dû en perdre un peu.
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Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans
Isidore a écrit :20cl tous les 3000 km, ça fait 1L tous les 15000km, ça reste largement dans le domaine du raisonnable !
A titre de comparaison, sur la mienne j'ai probablement un souci de soupape CCV morte, et je consomme 1L tous les 600km. (Et peut être aussi de segments, vu que j'ai 393000 km au compteur : il faut que je teste mes compressions).
Ça, c'est une consommation excessive.
Effectivement là c'est excessif !! Mais chapeau pour le kilométrage. En même temps un entretien bien fait mais surtout fait en temps et en heure change la donne.
La culasse est-elle fragile sur ce model ? Déformation ou fissure ?
Si je ne dépose pas la culasse, je vais devoir la nettoyer sur place as-tu une astuce pour ça ?
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Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans
Qu'est ce qu'elle a la voiture? Il ne suffit pas de changer le vase d'expansion.
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Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans
Rom8933 a écrit :Qu'est ce qu'elle a la voiture? Il ne suffit pas de changer le vase d'expansion.
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Je n'ai jamais entendu la voiture tourner, le cache culbuteurs est déposé depuis 4ans et la voiture était entreposé en extérieur. Je l'ai récupéré avec un diagnostic BMW : vase expansion hs dépose culasse impossible moteur hs.
Le l'ancien propriétaire m'a dit que sa a fait boom + grosse fumé au niveau du moteur.
J'ai juste essayé de dévisser les vises de culasse et à ma grande surprise rien d'anormal. Je me suis arrêté à là. À la base je voulais changer le moteur mais maintenant je me dit que ce moteur peu être sauvé alors si vous avez des conseils / des avis je suis preneur.
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Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans
D'accord. Tu as essayé de faire tourner le moteur via la damper?
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Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans
Rom8933 a écrit :D'accord. Tu as essayé de faire tourner le moteur via la damper?
Je lui ai fait faire 2 tours rien d'anormal, pas de résistance de ce coté là RAS.
Je me dit que je vais quand même essayé de tout remonter après tout je pers pas grand chose si ce n'ai 1 ptit jour de taff.
Du coup je vais remplacer le vase, le bouchon, la pompe a eau, le calorstat et vérifier les durites. Bien évidement en plus une vidange complète avec les filtres et les bougies.
D'autres choses que j'aurai pu oublier ?
Modifié en dernier par zinger72 le 17 nov. 2017 21:16, modifié 1 fois.
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Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans
Pas de résistance du tout? Ou tu sens quand même la compression?
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Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans
La première chose à faire c'est prendre les compressions des cylindres.
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Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans
Rom8933 a écrit :La première chose à faire c'est prendre les compressions des cylindres.
Non, tu sens bien la compression.
Pour le test des compressions faut que je remonte le tout avant.
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Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans
Oui c'est ce qu'l faut faire.