Page 2 sur 2

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Posté : 17 nov. 2017 10:27
par mauro23
Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher.

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Posté : 17 nov. 2017 10:28
par mauro23
Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC, le capteur d'angle de braquage, la boite auto (si disponible) et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher. Le bus CAN se retrouve assez facilement sur une fiche, les 2 fils sont torsadés entre eux et d'assez forte section en général.

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Posté : 17 nov. 2017 23:02
par Bigbzh
mauro23 a écrit :Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC, le capteur d'angle de braquage, la boite auto (si disponible) et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher. Le bus CAN se retrouve assez facilement sur une fiche, les 2 fils sont torsadés entre eux et d'assez forte section en général.


Salut,

Arf, en effet les fils du bus CAN ne vont peut être pas sur un peigne comme le bus K. Après je n'ai plus accès à BWM-planet pour le câblage (à cause de mise à jour du navigateur internet et de java) je n'ai pas pu vérifier.
Pourl e bus CAN, avce les fils jaunes, je crois qu'ils se rejoignent quelque part du coté de la colonne de direction. Il est peut être possible de faire la manip du "je débranche, je regarde ce qui se passe, je rebranche..."

Voilà.
A+.

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Posté : 18 nov. 2017 01:42
par Isidore
@Elv1 : le VIN que tu indiques dans ta signature n'est pas correct. Du coup je ne peux pas chercher les infos et schémas de câblage précisément pour ton véhicule.

Quoi qu'il en soit :

Image

X1893 Connecteur Bus CAN High
X1894 Connecteur Bus CAN Low

avec :
Signal D_CAN--H : fil de couleur Jaune/Rouge (Gelb/Rot en allemand)
Signal D_CAN--L : fil de couleur Jaune/Marron (Gelb/Braun en allemand)

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Posté : 18 nov. 2017 17:59
par Elv1
Effectivement je n’en suis pas sortie d’auberge avec tous ça, et un changement de tableau de bord n’en peut il pas corriger ce problème sans aller trifouiller chaque fil séparément?

concernant le vin c'est le seul que j'ai sur ma carte grise.

Cordialement,
Elv1

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Posté : 18 nov. 2017 21:21
par FatalErick
Elv1 a écrit :concernant le vin c'est le seul que j'ai sur ma carte grise.


slt,

es tu sur que ce sont bien les 7 derniers chiffres du n° de châssis ²²7

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Posté : 18 nov. 2017 21:41
par Isidore
Sinon, regarde tes fenêtres : les 7 derniers caractères du VIN sont très probablement gravés dessus.

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Posté : 20 nov. 2017 19:34
par Rom8933
Ou sous les capot au niveau des coupelles de suspension.

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Posté : 23 nov. 2017 13:26
par Elv1
Bonjour,

et merci a tous pour vos réponses et je voulais m'excuser pour la lenteurs de mes réponses, en ce moment c'est un peu chaud au taff donc pas vraiment le temps de m'en occuper, du coup comme vous l'avez certainement compris je n'ai toujours pas pu regarder ce fameux numéro, mais dés que j'ai le temps je m'en occupe et je vous tiens au courant!!!


Merci encore.

Cordialement,
Elv1

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Posté : 23 nov. 2017 18:58
par mauro23
Bigbzh a écrit :
mauro23 a écrit :Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC, le capteur d'angle de braquage, la boite auto (si disponible) et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher. Le bus CAN se retrouve assez facilement sur une fiche, les 2 fils sont torsadés entre eux et d'assez forte section en général.


Salut,

Arf, en effet les fils du bus CAN ne vont peut être pas sur un peigne comme le bus K. Après je n'ai plus accès à BWM-planet pour le câblage (à cause de mise à jour du navigateur internet et de java) je n'ai pas pu vérifier.
Pourl e bus CAN, avce les fils jaunes, je crois qu'ils se rejoignent quelque part du coté de la colonne de direction. Il est peut être possible de faire la manip du "je débranche, je regarde ce qui se passe, je rebranche..."

Voilà.
A+.


No problemo, après tu peux toujours utiliser internet explorer sous Windows ou Safari sous Mac, eux fonctionnent encore très bien avec BMW-Planet.

Elv1 a écrit :Effectivement je n’en suis pas sortie d’auberge avec tous ça, et un changement de tableau de bord n’en peut il pas corriger ce problème sans aller trifouiller chaque fil séparément?

concernant le vin c'est le seul que j'ai sur ma carte grise.

Cordialement,
Elv1


Non, changement de compteur si d'occasion il y a le VIN et les kilométrage mémorisé dans une puce et toute connexion avec ton véhicule résultera en un point rouge (red dot) voulant dire manipulation illicite du compteur en gros. (cherche red dot bmw sur google pour voir ce que cela donne).
Si vraiment ton compteur provoque ce dysfonctionnement, il te faudra comme moi prendre un compteur d'occasion mais être équipé :
- d'une station à air chaud pour dessouder l'eeprom
- un programmateur R270+ (chine aliexpress)
- un peu de lecture pour comprendre le fonctionnement de la remise à 0 du VIN et du kilométrage
- ressouder l'eeprom.
- PA Soft ou NCS expert pour reprogrammer le compteur nouvellement virginisé.