Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.
- VALPRIVAS
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Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.
Bonjour,
j'ai connu deux situations de "vidage" de batterie intempestifs :
1) sur une 530d touring, compresseur du correcteur d'assiette en fonctionnement quasi permanent (et pendant l’arrêt du moteur, et contact coupé), car un des boudins pneumatiques fuyait . Je ne crois pas que tu sois concerné.
2) sur une AUDI A4 quadro, le contacteur de stop était réglé limite, les feux stop s'allumaient presque tout le temps, et contact coupé.
C'est empirique comme défaut à contrôler, mais ça ne coûte rien de vérifier .
Bon courage
j'ai connu deux situations de "vidage" de batterie intempestifs :
1) sur une 530d touring, compresseur du correcteur d'assiette en fonctionnement quasi permanent (et pendant l’arrêt du moteur, et contact coupé), car un des boudins pneumatiques fuyait . Je ne crois pas que tu sois concerné.
2) sur une AUDI A4 quadro, le contacteur de stop était réglé limite, les feux stop s'allumaient presque tout le temps, et contact coupé.
C'est empirique comme défaut à contrôler, mais ça ne coûte rien de vérifier .
Bon courage
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Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.
Salut l'ami,
Alors j'ai eu exactement le même symptôme sur ma e46 316i. Après avoir passé plusieurs semaines a écumer les forums américains, dans mon cas c'était le module qui gère la climatisation qui avait un bug dans son logiciel et qui une fois sur 20 ne s’arrêtait pas. Si j'utilisais la voiture tous les jours, la fuite n'arrivait pas à me mettre la batterie à plat, par contre sans utiliser la voiture pendant 2-3 jours. Je me retrouvais sans pouvoir démarrer mais de manière aléatoire, la fuite de courant n'était pas présente tout le temps. Ca dépendait si le bug se produisait dans le module de contrôle de la climatisation à l'extinction de la voiture...
Mon conseil: tu débranches pendant quelques jours ton fusible du module de contrôle de la clim et tu vois si le soucis disparait... Si c'est la cas tu va a BMW et tu exiges une reprogrammation du module avec le dernier fimware et tout rentrera dans l'ordre... pas besoin de changer le module, une simple reprogrammation suffit... Mais j'avais du m'énerver et j'étais passé pour un gros con...
Dans mon cas, lorsque je coupe le contact de la voiture si je colle mon oreille contre le module de commande de clim j'ai un petit bourdonnement aigu qui dure environ 2 minutes après extinction du moteur et qui disparaît ensuite. Avant reprogrammation, dans certain cas, le bourdonnement aigu ne s’arrêtait jamais et me pompait toute ma batterie.
Moi j'avais branché un ampèremètre sur la batterie en série. Mis le contact (surtout ne pas démarrer le moteur sinon le fusible du voltmètre va fumer généralement c'est des fusibles de 10A bien inférieur au courant de démarrage). Lancer la climatisation puis couper le contact et coller son oreille sur le module de commande de clim en regardant ce qu'affiche l'ampèremètre tu verras probablement un module qui ne se met pas en veille au bout des deux minutes... ensuite tu enlèves les fusibles jusqu'a trouver celui qui commande le module qui ne se met pas en veille...
Bon courage
Alors j'ai eu exactement le même symptôme sur ma e46 316i. Après avoir passé plusieurs semaines a écumer les forums américains, dans mon cas c'était le module qui gère la climatisation qui avait un bug dans son logiciel et qui une fois sur 20 ne s’arrêtait pas. Si j'utilisais la voiture tous les jours, la fuite n'arrivait pas à me mettre la batterie à plat, par contre sans utiliser la voiture pendant 2-3 jours. Je me retrouvais sans pouvoir démarrer mais de manière aléatoire, la fuite de courant n'était pas présente tout le temps. Ca dépendait si le bug se produisait dans le module de contrôle de la climatisation à l'extinction de la voiture...
Mon conseil: tu débranches pendant quelques jours ton fusible du module de contrôle de la clim et tu vois si le soucis disparait... Si c'est la cas tu va a BMW et tu exiges une reprogrammation du module avec le dernier fimware et tout rentrera dans l'ordre... pas besoin de changer le module, une simple reprogrammation suffit... Mais j'avais du m'énerver et j'étais passé pour un gros con...
Dans mon cas, lorsque je coupe le contact de la voiture si je colle mon oreille contre le module de commande de clim j'ai un petit bourdonnement aigu qui dure environ 2 minutes après extinction du moteur et qui disparaît ensuite. Avant reprogrammation, dans certain cas, le bourdonnement aigu ne s’arrêtait jamais et me pompait toute ma batterie.
Moi j'avais branché un ampèremètre sur la batterie en série. Mis le contact (surtout ne pas démarrer le moteur sinon le fusible du voltmètre va fumer généralement c'est des fusibles de 10A bien inférieur au courant de démarrage). Lancer la climatisation puis couper le contact et coller son oreille sur le module de commande de clim en regardant ce qu'affiche l'ampèremètre tu verras probablement un module qui ne se met pas en veille au bout des deux minutes... ensuite tu enlèves les fusibles jusqu'a trouver celui qui commande le module qui ne se met pas en veille...
Bon courage
- Rom8933
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Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.
Pas bête du tout!!! Je n'y avais pas pensé. La résistance de ventilation d'habitacle décharge la batterie quand elle est HS. C'est un problème connu sur les E46.
- Kriyn Neko
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Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.
Salut les mecs
Je vais essayé cela demain! Cela me semble être une piste interressante même si cela n'explique pas la non visibilité du défaut moteur éteint.
Donc je met l'amperemettre sur le +
je met le contact
et je mesure c'est sa ?
je doit mesurer combien pendant et a l'arret du module de clim ?

Je vais essayé cela demain! Cela me semble être une piste interressante même si cela n'explique pas la non visibilité du défaut moteur éteint.
Donc je met l'amperemettre sur le +
je met le contact
et je mesure c'est sa ?
je doit mesurer combien pendant et a l'arret du module de clim ?
- Kriyn Neko
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Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.
J'ai rien dit je suis un con ^^
J'ai relu et je fait sa a la premiere heure
J'ai relu et je fait sa a la premiere heure
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Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.
Salut,
le module IHKA ne se reprogramme pas sur E46, il se code mais sans plus. La mise à jour du firmware ne pourrait avoir lieu que via une mise à jour de la puce mémoire via un appareil externe, sauf que je n'ai jamais vu personne s'attarder sur le sujet pour ce module IHKA comme ce fut le cas pour le module lumière ou compteur par exemple.
Les seuls modules que l'on peut mettre à jour sur E46 via la prise EOBD sont les unités de gestion moteur (DME ou DDE) et les module de gestion de la boite auto (EGS), point. Le reste, c'est du simple codage de fonctions.
le module IHKA ne se reprogramme pas sur E46, il se code mais sans plus. La mise à jour du firmware ne pourrait avoir lieu que via une mise à jour de la puce mémoire via un appareil externe, sauf que je n'ai jamais vu personne s'attarder sur le sujet pour ce module IHKA comme ce fut le cas pour le module lumière ou compteur par exemple.
Les seuls modules que l'on peut mettre à jour sur E46 via la prise EOBD sont les unités de gestion moteur (DME ou DDE) et les module de gestion de la boite auto (EGS), point. Le reste, c'est du simple codage de fonctions.
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Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.
hola !! :) Très juste, il y a quelques mois, j'ai eu le même problème. Je ne suis pas allé chez BMW pour une reprog de ce module mais je l'ai acheté, changé (en 30 minutes c'est plié) et tout est redevenu dans l'ordre. Mais c'est vrai que ça me vidait la batterie en une nuit !zool_80 a écrit :Salut l'ami,
Alors j'ai eu exactement le même symptôme sur ma e46 316i. Après avoir passé plusieurs semaines a écumer les forums américains, dans mon cas c'était le module qui gère la climatisation qui avait un bug dans son logiciel et qui une fois sur 20 ne s’arrêtait pas. Si j'utilisais la voiture tous les jours, la fuite n'arrivait pas à me mettre la batterie à plat, par contre sans utiliser la voiture pendant 2-3 jours. Je me retrouvais sans pouvoir démarrer mais de manière aléatoire, la fuite de courant n'était pas présente tout le temps. Ca dépendait si le bug se produisait dans le module de contrôle de la climatisation à l'extinction de la voiture...
Mon conseil: tu débranches pendant quelques jours ton fusible du module de contrôle de la clim et tu vois si le soucis disparait... Si c'est la cas tu va a BMW et tu exiges une reprogrammation du module avec le dernier fimware et tout rentrera dans l'ordre... pas besoin de changer le module, une simple reprogrammation suffit... Mais j'avais du m'énerver et j'étais passé pour un gros con...
Dans mon cas, lorsque je coupe le contact de la voiture si je colle mon oreille contre le module de commande de clim j'ai un petit bourdonnement aigu qui dure environ 2 minutes après extinction du moteur et qui disparaît ensuite. Avant reprogrammation, dans certain cas, le bourdonnement aigu ne s’arrêtait jamais et me pompait toute ma batterie.
Moi j'avais branché un ampèremètre sur la batterie en série. Mis le contact (surtout ne pas démarrer le moteur sinon le fusible du voltmètre va fumer généralement c'est des fusibles de 10A bien inférieur au courant de démarrage). Lancer la climatisation puis couper le contact et coller son oreille sur le module de commande de clim en regardant ce qu'affiche l'ampèremètre tu verras probablement un module qui ne se met pas en veille au bout des deux minutes... ensuite tu enlèves les fusibles jusqu'a trouver celui qui commande le module qui ne se met pas en veille...
Bon courage
Pour voir si ça venait de là, j’éteignais la voiture, je restais dedans et je fermais à clé. Et là, j'entendais la ventile qui se mettait en route toute seule moteur éteint...
Donc voilà, après le changement de cette pièce, plus rien :)
https://www.google.fr/search?q=resistan ... li_KrTVvBM:
- Kriyn Neko
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Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.
Salut les mecs.
Alors je viens de rentré la voiture dans la cours pour faire ces petits test et voila ce que cela m'as fait.
J'ouvre le coffre
Je remet la cosse ( qui fait des arcs electrique )
Je la démarre , et j'ai senti qu'elle avait du mal genre ~ moitié chargée ...
je la rentre je la met en position
je coupe tout, je reste dedans, je verouille les porte pour écouter si j'entend ce fameux module.
Tout ce que j'entend c'est un espece de bruit faible descritptible comme un son de bulleur d'aquarium ou d'interference très faible.
Je décide de mettre un coup le contact. ok je recoupe j'entend toujours que ce bruit faible qui fait pas penser a de la vventilation ou clim
J'essaie de démarrer un coup > Batterie vide
...........................................................................
C'est bizarre quand même que la batterie se vide d'un coup comme sa.
Je vais allé en acheter une neuve mais je pense que le prôblème es pas reglé.
La c'est clairement le régulateur de surtension de l'alternateur qui recharge pas assez la batterie vu que la batterie peu pas se déchargé.
je décosse, et quand je la recosse y'as plus de patate
Je suis pas allé plus loin du coup vu que j'suis en train de recharger ma batterie la
Alors je viens de rentré la voiture dans la cours pour faire ces petits test et voila ce que cela m'as fait.
J'ouvre le coffre
Je remet la cosse ( qui fait des arcs electrique )
Je la démarre , et j'ai senti qu'elle avait du mal genre ~ moitié chargée ...
je la rentre je la met en position
je coupe tout, je reste dedans, je verouille les porte pour écouter si j'entend ce fameux module.
Tout ce que j'entend c'est un espece de bruit faible descritptible comme un son de bulleur d'aquarium ou d'interference très faible.
Je décide de mettre un coup le contact. ok je recoupe j'entend toujours que ce bruit faible qui fait pas penser a de la vventilation ou clim
J'essaie de démarrer un coup > Batterie vide
...........................................................................

C'est bizarre quand même que la batterie se vide d'un coup comme sa.
Je vais allé en acheter une neuve mais je pense que le prôblème es pas reglé.
La c'est clairement le régulateur de surtension de l'alternateur qui recharge pas assez la batterie vu que la batterie peu pas se déchargé.
je décosse, et quand je la recosse y'as plus de patate
Je suis pas allé plus loin du coup vu que j'suis en train de recharger ma batterie la
- Kriyn Neko
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Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.
Je vais contrôler ma batterie déjà voir si c'est pas elle qui décharge toute seule a cause des multiples décharge de la voiture
en la rechargeant et en la controlant toute les heures
Dès que c'est fait je vous donnent les valeurs et soit j'en rachète une et je contrôle le régulateur de surtension
soit elle es bonne et elle se décharge pas mais faudras quand même que je je contrôle le régulateur de surtension
Vous pouvez me décrire le bruit de se fameux module de clim et au bout de combien de temps vous l'avez entendu se déclencher
en la rechargeant et en la controlant toute les heures
Dès que c'est fait je vous donnent les valeurs et soit j'en rachète une et je contrôle le régulateur de surtension
soit elle es bonne et elle se décharge pas mais faudras quand même que je je contrôle le régulateur de surtension
Vous pouvez me décrire le bruit de se fameux module de clim et au bout de combien de temps vous l'avez entendu se déclencher
- Kriyn Neko
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Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.
___________________________________________________________________________
Bon bilan:
Batterie chargée ( a vide ) : 12,93 V ( Fixe )
Je branche je démarre : 14,5o V ( Fluctuation légères )
Allumé + phare + Plein Phares : 14,41V ( Fluctuation 14,27 a 14,41v )
Climatisation Seule: 14,38v ( Fluctuation légères )
Climatisation + Plein Phare + Phares + Autoradio : 14,10v ( Fluctuations légères )
Le régulateur es bon et l'aternateur charge y'as pas a chipoté:
_________________________________________________________________________
J'ai ouvert les bouchon pour voir l'état d'electrolyte a l'interieur RAS
_________________________________________________________________________
Test de chute de tension de la batterie:
15h42: 12,73 V ( Fixe ) après test : Décossée a vide
15h59: 12,69 V ( Fixe )
17h26: 12,62 V ( Fixe )
18h03: 12,60 V ( Fixe )
Bon bilan:
Batterie chargée ( a vide ) : 12,93 V ( Fixe )
Je branche je démarre : 14,5o V ( Fluctuation légères )
Allumé + phare + Plein Phares : 14,41V ( Fluctuation 14,27 a 14,41v )
Climatisation Seule: 14,38v ( Fluctuation légères )
Climatisation + Plein Phare + Phares + Autoradio : 14,10v ( Fluctuations légères )
Le régulateur es bon et l'aternateur charge y'as pas a chipoté:
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J'ai ouvert les bouchon pour voir l'état d'electrolyte a l'interieur RAS
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Test de chute de tension de la batterie:
15h42: 12,73 V ( Fixe ) après test : Décossée a vide
15h59: 12,69 V ( Fixe )
17h26: 12,62 V ( Fixe )
18h03: 12,60 V ( Fixe )