Page 2 sur 3

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 14 oct. 2017 07:53
par winnie1301
VALPRIVAS a écrit :
winnie1301 a écrit :Bonjour

Bravo pour l'entretien!

Aurais tu d'autres photos?


Bonjour,
voila ce que j'ai en magasin !!Image ImageImage Image



Belle voiture! Elle a l'air nickel *br*

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 14 oct. 2017 10:07
par pascal78000
Attention aux doigts devant l'objectif ! ²²4

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 16 déc. 2017 10:19
par VALPRIVAS
Bonjour,
un peu d'entretien avant les trajets des fêtes de fin d'année ²5 ²5
Le 15/12/2017 à 199 730 km
Monte des pneus neige à l'arrière et remplacement des pneus avants par des Michelin Primacy 3 (idem précédents)
Je trouve que 36 000km c'est un peu tôt ( on roule plutôt pépère **1 **1 ) , et j'avais constaté une usure asymétrique
sur le bord extérieur des pneus. Mon petit garagiste habituel, me propose une vérification/ réglage du train avant.
BMW me l'a déjà fait en janvier 2016, à 170 000km !!!!

Bonne journée

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 16 déc. 2017 14:03
par 520i-E39
Belle voiture

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 05 janv. 2018 10:14
par winnie1301
VALPRIVAS a écrit :Bonjour,
un peu d'entretien avant les trajets des fêtes de fin d'année ²5 ²5
Le 15/12/2017 à 199 730 km
Monte des pneus neige à l'arrière et remplacement des pneus avants par des Michelin Primacy 3 (idem précédents)
Je trouve que 36 000km c'est un peu tôt ( on roule plutôt pépère **1 **1 ) , et j'avais constaté une usure asymétrique
sur le bord extérieur des pneus. Mon petit garagiste habituel, me propose une vérification/ réglage du train avant.
BMW me l'a déjà fait en janvier 2016, à 170 000km !!!!

Bonne journée



salut et bonne année *11*

36000 kms c'est dejà pas mal!
usures asymetrique ? parallelisme? jeu de rotule?

en tout cas j'adore son côté origine! et les jantes sont simples mais jolies
*br*

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 15 janv. 2018 20:27
par VALPRIVAS
Bonjour,

suite à mon message sur l'usure asymétrique des mes pneus avants, mercredi dernier, mon petit garagiste habituel m'a fait un contrôle réglage du parallélisme et verif des rotules et biellettes de direction. Nickel, aucun jeu et pas de correction !!!!!!

On verra pour les prochains */7 */7

Bonne soirée

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 17 janv. 2018 17:11
par VALPRIVAS
Bonjour,
en panne de dégivrage sur la lunette arrière ( en hiver c'est emm... **1 ), je m'y suis collé depuis lundi am.
Vérification fusible, mais ok.
En vérifiant le coté droit, j'ai vu qu'un petit fil brun, était plié.
Image
alors que ce faisceau a été réparé chez BMW début 2016.
Démontage, ouverture du boitier diversity, mesure de la tension d'alimentation du film de dégivrage, pas d'alim. *64*
Donc démontage faisceau lunette coté droit.
Fabrication d'un outil baïonnette pour chasser la goupille de l'insert plastique de tenue de la goulotte métallique (pointe tête d'homme de 2.5)
Image Image
suite démontage à l'intérieur de l'habitacle, haut parleur et gaine caoutchouc, dé-bobinage gaine :
Effectivement, deux petits fils bruns (brun et brun/noir) pliés mais pas coupés. En fait c'est l'alimentation du bouton d'ouverture de lunette *63*
Re mesure de la tension d'alim du dégivrage au niveau du boitier diversity, et nx constat, c'est la masse qui fait défaut !!
Donc démontage faisceau lunette coté gauche.
verdict : fil d'alimentation masse (couleur brun) sectionné
Image
Remplacement du tronçon fragilisé, et remontage de l'ensemble.
Test : tension OK

C'est vraiment le point faible des ces voitures.

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 18 janv. 2018 21:24
par pascal78000
Moi aussi j'ai eu une partie du faisceau soit disant réparée par BMW, ils ont travaillé comme des cochons !
Tu as mis du câble flexible ?

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 20 janv. 2018 15:08
par VALPRIVAS
Moi aussi j'ai eu une partie du faisceau soit disant réparée par BMW, ils ont travaillé comme des cochons !
Tu as mis du câble flexible ?[/quote]

Je ne dirais pas que leur travail est dégu.... (cosses serties, gaines thermorétractable, fils réparés appairés, c'est pas mal tt de même)
mais ils n'ont pas remis le gainage en tissus adhésif, et laissé les fils se balader !!!!!
Surtout ils n'ont pas vérifié et réparé la totalité des fils affaiblis et même pas regardé le faisceau qui descend dans le coffre...J'avais du m'y mettre
car j'ai eu par la suite une panne de l'essuie glace de lunette.

Oui, fil flexible bien sur. Tu voyais du rigide ? *41* *41*

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 20 janv. 2018 15:23
par pascal78000
VALPRIVAS a écrit :
Je ne dirais pas que leur travail est dégu.... (cosses serties, gaines thermorétractable, fils réparés appairés, c'est pas mal tt de même)
mais ils n'ont pas remis le gainage en tissus adhésif, et laissé les fils se balader !!!!!
Surtout ils n'ont pas vérifié et réparé la totalité des fils affaiblis et même pas regardé le faisceau qui descend dans le coffre...J'avais du m'y mettre
car j'ai eu par la suite une panne de l'essuie glace de lunette.

Oui, fil flexible bien sur. Tu voyais du rigide ? *41* *41*


La gaine du câble BMW est trop rigide, genre plastique PVC dur, elle casse avec les mouvements du hayon et ne protège pas les fils.
Il faut du câble à gaine souple, en caoutchouc/silicone ou équivalent.