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Re: E60 qui ne démarre pas plus défaut FAP
Posté : 22 sept. 2017 13:22
par mignon525d
Hello,
J'ai réussi ce matin à faire démarrer ma BM avec du Start Pilot il m'a quand même fallut les 3/4 de la bouteille
Donc ça ressemble bien à un pb d’injection merci de m'avoir orienté, j'abandonne donc l'idée du FAP. 452A : Info - systeme de filtre à particule - Permanent qui semble effectivement être juste une info pour prévoir le remplacement du FAP dans 5400 km exactement (vu à la valise)
Du coup je vais pouvoir faire un test de retour sur les 4 injecteurs, sachant que lors du tout 1er diag que j'avais fait, il avait détecté un souci sur 2 injecteurs.
444C : Circuit de l'injection du cylindre 4 ouvert
441C : Circuit de l'injection du cylindre 1 ouvert
Donc ce jour elle démarre mais vibre toujours et claque quand j'accélère, je continu dans le sens des injecteurs
Merci d'avance pour vos commentaires et aides précieuses
Re: E60 qui ne démarre pas plus défaut FAP
Posté : 22 sept. 2017 14:36
par Rom8933
mignon525d a écrit :Hello,
J'ai réussi ce matin à faire démarrer ma BM avec du Start Pilot il m'a quand même fallut les 3/4 de la bouteille
Donc ça ressemble bien à un pb d’injection merci de m'avoir orienté, j'abandonne donc l'idée du FAP. 452A : Info - systeme de filtre à particule - Permanent qui semble effectivement être juste une info pour prévoir le remplacement du FAP dans 5400 km exactement (vu à la valise)
Du coup je vais pouvoir faire un test de retour sur les 4 injecteurs, sachant que lors du tout 1er diag que j'avais fait, il avait détecté un souci sur 2 injecteurs.
444C : Circuit de l'injection du cylindre 4 ouvert
441C : Circuit de l'injection du cylindre 1 ouvert
Donc ce jour elle démarre mais vibre toujours et claque quand j'accélère, je continu dans le sens des injecteurs
Merci d'avance pour vos commentaires et aides précieuses
Effectivement les symptômes que tu décris sont ceux d'un ou plusieurs injecteur(s) défectueux.
Re: E60 qui ne démarre pas plus défaut FAP
Posté : 26 sept. 2017 09:33
par touf38
Pour avoir acheter 2 modèles avec des pannes similaires ont en parle pas assez mais les moteur N47 ont des gros soucis d'injecteurs et surtout de POMPE HP qui rendent l'ame j'avais acheter une serie 1 avec ce problème en connaissant la cause, certes j'ai fait une très bonne affaire mais pareil la voiture du jour au lendemain ne voulait plus démarrer et c'était le pompe HS et un injecteurs hs...
Tu devrais faire tester tes injecteurs chez un dieseliste pour commencer...
Re: E60 qui ne démarre pas plus défaut FAP
Posté : 26 sept. 2017 17:55
par mignon525d
Hello,
J'ai tenté de faire le test mais j'ai du gasoil qui coule partout !
Je n'es surement pas bien installer les bouteilles
Qui peux me renseigner svp j'ai un moteur N47 de 2008, ou dois-je mettre mes durites qui vons aux bouteilles ?
Est ce à la place des durite en métal ?

Merci d'avance
Re: E60 qui ne démarre pas plus défaut FAP
Posté : 26 sept. 2017 18:34
par chris570
Salut ,
Contrôle ta chaîne aussi !! Les moteurs N47 ont des casses !
J’espère pour toi que ce n’est pas cela
J’en ai fais l’expérience sur une série 1 !!!
.gif)
Re: E60 qui ne démarre pas plus défaut FAP
Posté : 26 sept. 2017 18:54
par Rom8933
Salut, les durites des bouteilles sont prises sur le retour gasoil des injecteurs. Au niveau des cercles rouges que je t'ai dessiné.

Re: E60 qui ne démarre pas plus défaut FAP
Posté : 26 sept. 2017 19:10
par mignon525d
Hello,
Oui c'est bien ce que j'ai fait, mais j'avais du gasoil qui coulé en abondance depuis les tuyaux noir en "tissu" qui est connecté sur chacun des injecteurs.
C'est pour cela que je ne comprends pas
Re: E60 qui ne démarre pas plus défaut FAP
Posté : 26 sept. 2017 19:15
par mignon525d
En photos le cercle rouge mais sa fuillé surtout du 4 alors qu'il était relevé

Re: E60 qui ne démarre pas plus défaut FAP
Posté : 26 sept. 2017 20:27
par Rom8933
Le diamètre des durites est adapté?
Re: E60 qui ne démarre pas plus défaut FAP
Posté : 26 sept. 2017 22:16
par biff
Il faut surtout qu'il s'equipe de 4 sorties de retour juste avec le coude a 90 comme le premier en bas de la photo , et de 4 tubes suffisamment long pour aller jusqu'aux bouteilles qui doivent etre bien calés et alignés pour mesurer correctement s'il y a déséquilibre entre les injecteurs.
Qu'il débranche chaque retour et vire tout , et connecte chacun de 4 coudes à chaque injecteur.
Une fois le matériel adéquat en main il reviendra nous dire s'il a fait le test dans les règles pas comme un touriste sans savoir où il va .... c'est quand même pas compliqué d'aller voir sur YouTube comment on fait , doit y avoir au moins 30 vidéo explicative. Quand je vois qu'il demande s'il doit brancher sur les canalisations métallique je dis au secours quand même ! Il va tester le circuit très haute pression alors qu'on lui dis de tester les retours d'injecteurs .
La je dis stop fait tester ton injection par quelqu'un qui sait faire sinon tu va aggraver tes problèmes.
