Avis pose pré-cata MagnaFlow sur 330cd e46 Euro3
- adrien25
- Membre Assidu
- Messages : 438
- Enregistré le : 20 avr. 2012 00:04
- Véhicule : BMW E46 330CD
- Code VIN :
- Localisation : Besançon
Re: Avis pose pré-cata MagnaFlow sur 330cd e46 Euro3
Downpipe sans reprog = perte de couple a bas regime et surtout le turbo prend des piques de pression donc pas du tout bon à long terme.
- JoeBarTabac76
- Membre Assidu
- Messages : 370
- Enregistré le : 16 févr. 2014 21:37
- Véhicule : 330D Touring e46 2000
- Code VIN : JH88151
Re: Avis pose pré-cata MagnaFlow sur 330cd e46 Euro3
Je ne suis pas un grd malade je roule plutot cool donc ça ne m'inquiète pas trop mais j'ai déjà pu lire ça à ce sujet et je ne sais pas trop quoi en penser. On peut lire beaucoup de choses à ce sujet avec des avis très divergeant donc pas facile de s'y retrouver. De plus, quand tu vas aux renseignement chez les pros qui proposent des reprog ils fournissent presque tous des reprog générique qui ne tiennent pas compte de la suppression de l'EGR et du pré cata donc pas de gain de ce côté là avec/sans pré cata. Pour une reprog au banc par chez moi c'est mission impossible car trop loin et à des tarifs inabordables (600€ ça commence à faire beaucoup pour une voiture de 225000kms)
Et ne pas oublier que le PRE cata ne sert qu'a donner des valeur d'anti pollution acceptables à froid mais ne sert plus à grd chose une fois le moteur chaud. En revanche je rejoins à coup sur ton avis en ce qui concerne la suppression des cata situé sous la voiture. Là, l'effet de leur suppression n'est pas le meme.
Dans mon cas la voiture est plus souple à bas régime et répond mieux depuis le changement mais ce n'est pas non plus une révolution
Et ne pas oublier que le PRE cata ne sert qu'a donner des valeur d'anti pollution acceptables à froid mais ne sert plus à grd chose une fois le moteur chaud. En revanche je rejoins à coup sur ton avis en ce qui concerne la suppression des cata situé sous la voiture. Là, l'effet de leur suppression n'est pas le meme.
Dans mon cas la voiture est plus souple à bas régime et répond mieux depuis le changement mais ce n'est pas non plus une révolution

- adrien25
- Membre Assidu
- Messages : 438
- Enregistré le : 20 avr. 2012 00:04
- Véhicule : BMW E46 330CD
- Code VIN :
- Localisation : Besançon
Re: Avis pose pré-cata MagnaFlow sur 330cd e46 Euro3
Si tu veut une bonne reprog il faut mettre le prix. Un downpipe (avec reprog) ça libère le moteur , le couple est lissé et on gagne un peu en allonge. Mais j'en ai pas mis car il y a le nouveau CT qui arrive en Mai 2018... et les downpipes seront tres certainement mis en contre-visite.
Modifié en dernier par adrien25 le 01 nov. 2017 09:20, modifié 1 fois.
- JoeBarTabac76
- Membre Assidu
- Messages : 370
- Enregistré le : 16 févr. 2014 21:37
- Véhicule : 330D Touring e46 2000
- Code VIN : JH88151
Re: Avis pose pré-cata MagnaFlow sur 330cd e46 Euro3
adrien25 a écrit :Si tu veut une bonne reprog il faut mettre le prix. Un downpipe (avec reprog) ça libère le moteur , le couple est lissé et on gagne un peu en allonge. Mais j'en ai pas mis car il y a le nouveau CT qui arrive en Mai 2018... et les downpipes seront mis en contre-visite.
Je ne sais pas si ils seront refoulés mais effectivement j'ai entendu dire que ça allait etre bien plus répressif que sécuritaire

J'irai me renseigner chez mon contrôleur habituel dans 1 an et demi.
Pour les reprog je me pose encore la question de savoir si c'est utile ou non compte tenu du prix et du kilometrage et surtout vers qui me tourner (au banc, générique ou sur route)
- vers_intestinaux
- Nouveau Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : 16 avr. 2015 11:44
- Véhicule : BMW (E46) : 330CD 2004 / 325ti 2002
- Code VIN :
Re: Avis pose pré-cata MagnaFlow sur 330cd e46 Euro3
Je connais bien AMgnaflow pour installer du matos sur des américaines : c'est du tout bon, si tu souhaite remplacer ton précata c'est une excellente solution, je ne connaissait pas ce produit chez eux. 
Adrien à répondu concernant la downpipe. :)
Et Adrien à raison concernant le CT : downpipe + EGR seront en contre-visite (suppression logicielles sera OK sur pas mal de voitures, car pas d'erreurs remontées, par contre la suppression physique sera vue).

Adrien à répondu concernant la downpipe. :)
Et Adrien à raison concernant le CT : downpipe + EGR seront en contre-visite (suppression logicielles sera OK sur pas mal de voitures, car pas d'erreurs remontées, par contre la suppression physique sera vue).