Defap

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
VIN (Les 7 derniers caractères) : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Defap

Message par Rom8933 »

Merci pour ces précisions, il faudra donc remettre nos véhicule en état pour passer le CT. Norme euro4 concernée?
Avatar du membre
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 907
Enregistré le : 30 déc. 2012 22:14
Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
VIN (Les 7 derniers caractères) : L047666
Localisation : yvelines

Re: Defap

Message par civodul »

certainement a méditer ;

Les résultats détaillés des 52 voitures en circulation testés par l’UTAC (1 Euro 4, 28 Euro 5 et 23 Euro 6) viennent d’être publiés par le ministère de l’Environnement. Une grande partie des 52 véhicules testés respectent les normes sur le banc à rouleaux en laboratoire (cycle d’essai D1 et D2).
Le bons élèves BMW et PSA

Le meilleur élève se nomme BMW 318d, alors que Peugeot et Citroën est également bien placé. Toutefois même sur le banc, les dépassements d'oxydes d'azote (NOx) sont constatés pour plusieurs véhicules : Mercedes S350, Opel Mokka, Ford Kuga, Renault Captur et Nissan Qashqai. Le bonnet d’âne revient au Français, qui dépasse les limites quelle que soit la motorisation sous le capot (dCi 90 et dCi 110), ainsi qu’au cousin Nissan Qashqai avec des émissions de NOx plus de trois fois plus élevées que la limite réglementaire.

Opel, Renault et Nissan : l’hécatombe en conditions réelles d’utilisation !

Ça se complique encore pour le test D3, réalisé en conditions réelles d’utilisation. Seulement deux voitures respectent les normes : la BMW 318d et la Peugeot 208. La marque au lion n’est toutefois pas irréprochable. Le 5008 est quasiment 8 fois au-dessus de la limite réglementaire.

Mais c’est encore une fois Opel, Renault et Nissan qui font "exploser" le compteur... La palme revient à l’Opel Zafira qui a recraché 12 fois plus de NOx lors du test.

"Les résultats obtenus montrent que, sur les 23 véhicules Euro 6 testés, 10 émettent lors de l’essai sur piste 5 fois plus que la limite d’émissions de NOx (80 mg/km) et 3 dépassent cette même limite de plus de 10 fois", conclut le rapport. Les constructeurs concernés vont devoir fournir des explications sur les causes de ces dépassements. Plusieurs d’entre eux, dont Renault, ont d’ores et déjà annoncé les démarches envisagées pour améliorer ces niveaux d’émissions.

Et le CO2 ?

Concernant les émissions de CO2, les écarts sont significatifs. Les trois quarts des véhicules testés sur piste présentent des émissions supérieures de 20% à 50% à la déclaration des constructeurs. Dans ce domaine, le Renault Captur se rattrape avec "seulement" 15% d’émissions en plus. L’Opel Zafira en revanche est une nouvelle fois le dernier de la classe.

Crédit photo : Pascal Pennec / Auto Plus
SuperPanda
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2013 22:09
Véhicule : BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Defap

Message par SuperPanda »

Bah tous les véhicules avec FAP/EGR...

Accessoirement, tous les véhicules essence avec catalyseur bouché/endommagé vont prendre une veste aussi, toujours selon le controleur avec qui je discutais. Ouais ça ne va plus rigoler *16*
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
VIN (Les 7 derniers caractères) : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Defap

Message par Rom8933 »

A voir ce que ça donne, j'ai mon CT dans pas longtemps donc tranquille pour 2 ans après.......
SuperPanda
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2013 22:09
Véhicule : BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Defap

Message par SuperPanda »

Le mien est pour Avril, je peux pas faire plus près :D
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
VIN (Les 7 derniers caractères) : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Defap

Message par Rom8933 »

Profitons en! Mais les diesels sont plus dans le viseur que les essences je pense.
Pipoloux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 22 août 2017 19:09
Véhicule : Bmw320d E91
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Defap

Message par Pipoloux »

Merci à tous pour vos retours.
C’est super sympa.
J’ai effectué la reprogrammation. Par contre, depuis la defap, mon véhicule fume (pas mal) noir au démarrage avec une odeur désagréable. Est ce lié au FAP qui est vidé ?
Avatar du membre
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 355
Enregistré le : 10 janv. 2012 17:43
Véhicule : BMW X2 Sport Design
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Centre France

Re: Defap

Message par giric41 »

.
C'est normal qu'il fume, tu n'as plus de FAP pour bloquer les fumées et particules, et à chaque grosse accélération, çà doit-être pareil ....... tu enfumes tes poursuivants .......... *16*
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
VIN (Les 7 derniers caractères) : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Defap

Message par Rom8933 »

Non c'est pas normal du tout!!!
Pipoloux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 22 août 2017 19:09
Véhicule : Bmw320d E91
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Defap

Message par Pipoloux »

Aïe, tu m’inquiètes Rom. Ça pourrait venir de quoi?
Petite précision, en roulant j’ai l’impression que ça fume moins, mais même lors d’un long trajet, l’odeur désagréable lorsque je m’arrête persiste.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »