[M57N] Problème fumées noires et pertes de puissances

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Masterflo93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2017 22:45
Véhicule : Bmw e39 540i individual pack M
Code VIN : BR66010

Re: [M57N] Problème fumées noires et pertes de puissances

Message par Masterflo93 »

Moi aussi j'avais un 330d m57n de 2005 stage 2 avec clapets supprimés. J'ai eu un soucis de puissance et de fumées, après diag j'ai débranché le palpeur de pression de l'admission. Et la puissance est revenue et j'ai roulé 1an comme çà.
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: [M57N] Problème fumées noires et pertes de puissances

Message par Rom8933 »

Merci pour cette piste, tu parle bien du capteur de pression sur le collecteur d'admission?
Masterflo93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2017 22:45
Véhicule : Bmw e39 540i individual pack M
Code VIN : BR66010

Re: [M57N] Problème fumées noires et pertes de puissances

Message par Masterflo93 »

Rom8933 a écrit :Merci pour cette piste, tu parle bien du capteur de pression sur le collecteur d'admission?

Oui c'est çà, tu le débranches et va faire un tour, si la puissance revient ne cherche pas plus loin, il y a tellement de sondes et de capteurs que dès fois tu crois avoir un gros problème mais sans valise diag c'est galère avec tout l'électronique.
J'ai mon beau frère il a un 530d de 2003 suite à la suppression des clapets et nettoyage de la pipe, il a le voyant moteur orange allumé mais il a toute sa puissance. Rien de grave mais encore un capteur à la con, pareil c'est sur le système d'admission d'air.
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: [M57N] Problème fumées noires et pertes de puissances

Message par Rom8933 »

Ok. Mais j'ai la valise BMW et c'est un défaut de sonde lambda que j'ai en erreur. Tu avais un code erreur "capteur de pression"?
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: [M57N] Problème fumées noires et pertes de puissances

Message par Rom8933 »

Un peu de nouveau pour mon problème, j'ai débranché le capteur de pression de suralimentation et encore moins de puissance (plus de turbo).
Ensuite, je l'ai rebranché, mais j'ai débranché le débitmètre.... Cette fois toute la puissance était là, comme avant, plus de problèmes.
Avez vous une idée?
Avatar du membre
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 897
Enregistré le : 30 déc. 2012 22:14
Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN : L047666
Localisation : yvelines

Re: [M57N] Problème fumées noires et pertes de puissances

Message par civodul »

regarde du coté du capteur qui se trouve sur le collecteur d'admission, pour voir si il est bien propre, au cas ou
Masterflo93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2017 22:45
Véhicule : Bmw e39 540i individual pack M
Code VIN : BR66010

Re: [M57N] Problème fumées noires et pertes de puissances

Message par Masterflo93 »

Rom8933 a écrit :Un peu de nouveau pour mon problème, j'ai débranché le capteur de pression de suralimentation et encore moins de puissance (plus de turbo).
Ensuite, je l'ai rebranché, mais j'ai débranché le débitmètre.... Cette fois toute la puissance était là, comme avant, plus de problèmes.
Avez vous une idée?

On parle bien du capteur N°17 sur l'ETK. au bout de la pipe d'admission et non l'électrovanne de dépression?
Après pour l'histoire du débimètre, il me semble que quand tu le débranche le calculateur prend la valeur de défaut pour continuer de rouler. Si en le rebranchant tu reperds la puissance, je pense qu'il a un défaut alors.
Avatar du membre
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 897
Enregistré le : 30 déc. 2012 22:14
Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN : L047666
Localisation : yvelines

Re: [M57N] Problème fumées noires et pertes de puissances

Message par civodul »

c'est effectivement le capteur qui est au bout sur le dessus du collecteur d'admission, il est emboité dans le collecteur et analyse la pression a l'intérieur du collecteur, il y a un petit trou qui peut etre partiellement obstrué par la calamine qui se trouve a l'intérieur du collecteur.
c'est un palpeur de pression.
N° de pièce : 13627792260
Modifié en dernier par civodul le 22 août 2017 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: [M57N] Problème fumées noires et pertes de puissances

Message par Rom8933 »

Merci à vous deux pour vos réponses, on parle bien du capteur emanché sur la pipe d'admission. Demain, je le démonte et le nettoie. Je vous tiens au courant. *98/
Avatar du membre
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 897
Enregistré le : 30 déc. 2012 22:14
Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN : L047666
Localisation : yvelines

Re: [M57N] Problème fumées noires et pertes de puissances

Message par civodul »

quelques infos collectées,

Le MAP (Manifold Absolute Pressure), Capteur de Pression Absolue de l’admission, est le capteur qui détecte la pression d’air dans l’admission du véhicule. Il transmet un signal électrique qui est envoyé au calculateur pour pouvoir régler le mélange stœchiométrique.

Les capteurs MAP se classent, selon leur rang de pression en 2 groupes:

Dépression: 10÷130 kPa.
Surpression: 10÷130 kpa ≥ P2 ≥ 400 kPa.

Quelques modèles intègrent des thermisteurs du type NTC qui permet au capteur MAP de détecter, non seulement la pression, mais aussi la température de l’air d’admission. Cette donnée est nécessaire pour que le calculateur puisse mesurer la masse d’air aspiré de manière à réguler le mélange air-carburant.

Le MAP sensor se trouve directement dans le collecteur d’admission
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »