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Re: Turbo ou durite hs ?
Posté : 12 juil. 2017 22:27
par Wiss38
Comme quoi?
Re: Turbo ou durite hs ?
Posté : 12 juil. 2017 22:47
par Rom8933
Rouler avec un manque d'huile dégrade le moteur, celui-ci n'est plus correctement lubrifié.
Re: Turbo ou durite hs ?
Posté : 13 juil. 2017 00:45
par Wiss38
Ok mais j'ai roulé quoi 5 km pour rentrer chez moi c'est chaud?
Re: Turbo ou durite hs ?
Posté : 13 juil. 2017 10:01
par Rom8933
Je ne pense pas qu'il y ai de soucis, après tout dépend du niveau d'huile qui restait. Tu avais le voyant d'huile allumé au tableau de bord ?
Re: Turbo ou durite hs ?
Posté : 13 juil. 2017 13:38
par Wiss38
Non rien aucune voyant moteur ou huile au compteur a part mes habituel voyant airbag abs et frein à main d'ou min problème de compteur de vitesse depuis un p'tit moment
Re: Turbo ou durite hs ?
Posté : 13 juil. 2017 14:28
par Rom8933
Wiss38 a écrit :Non rien aucune voyant moteur ou huile au compteur a part mes habituel voyant airbag abs et frein à main d'ou min problème de compteur de vitesse depuis un p'tit moment
C'est un autre sujet, capteur abs....
Re: Turbo ou durite hs ?
Posté : 13 juil. 2017 14:54
par Wiss38
Oui
Re: Turbo ou durite hs ?
Posté : 13 juil. 2017 22:34
par Wiss38
Est ce que le turbo est facilement accessible?
Il est placé ou?
Re: Turbo ou durite hs ?
Posté : 14 juil. 2017 00:39
par Wiss38
Bon un ami vien de regarder vite fait en enlevant les cache moteur il a démonté facilement une durite et verdict... le turbo est HS il a retrouvé des bout d'aillette un peu partout durite,debimetre,il y'a un jeu énorme dans l'axe du turbo et ça en regardant vite fait la nuit...
Est ce que quelqu'un a des conseil pratique pour demontage et faire gaffe à quoi.
J'ai lu qu'il y avait beaucoup de choses à nettoyer pour s'assurer qu'il n'y ai plus de bout d'aillette qui se balade.
Ah oui aussi où peut on trouver des turbo sans trop se ruiner
Merci
Re: Turbo ou durite hs ?
Posté : 14 juil. 2017 13:09
par bess44
il faut démonter toutes les durites ainsi que l'intercooler et collecteur d'admission pour tout néttoyer en priant pour qu'il n'y est pas de morceaux dans les cylindes.j'ai changé uniquement le CHRA qui revient moins chère sur mon sprinter mais dans ton cas vue que les ailettes ont cassées il a des chances pour que la géométrie variable soit HS donc changement de turbo complet