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Re: 645/650 E63
Posté : 23 oct. 2017 19:18
par l'Alien
Merci Bougnax
J'ai également une question concernant la boite SMG sur ce modèle. Est elle aussi peu fiable que sur les M3 e46, M5 et M6 V10 ?
Re: 645/650 E63
Posté : 24 oct. 2017 09:35
par BMGEEK
Un lien qui pourra t’aider si tu veux faire des répérations ou entretiens toi-même:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/Il y a aussi certains forum us qui sont des mines de renseignement.
Il faut savoir que ce moteur a été conçu surtout pour la marché américain où la fiabilité est primordiale. Si l’entretien et l’utilisation ont été fait dans les règles, c’est un moteur increvable.
Re: 645/650 E63
Posté : 27 oct. 2017 11:06
par l'Alien
Merci pour le lien.
Personne ne sait si la boite smg qu'il y a sur la série 6 est aussi peu fiable que celle présente sur les modèles M ?
Re: 645/650 E63
Posté : 27 oct. 2017 11:34
par Bougnax
Globalement, les boites SMG ont très mauvaise réputation....
Re: 645/650 E63
Posté : 04 nov. 2017 20:43
par l'Alien
bonsoir,
Il y a actuellement un véhicule qui m’intéresse fortement. Par contre il est d'origine étrangère, comment puis je m'assurer que le kilométrage n'a pas été bidouillé ?
Re: 645/650 E63
Posté : 05 nov. 2017 18:16
par Bougnax
pouvoir amener les deux clefs en concession BMW pour qu'elles soient lues. Normalement, si le kilométrage peut être modifié sur les calculos de la voiture, c'est beaucoup plus difficile sur les clefs qui enregistrent tout.
Re: 645/650 E63
Posté : 05 nov. 2017 22:12
par l'Alien
OK super !
Re: 645/650 E63
Posté : 10 nov. 2017 13:11
par l'Alien
Bon ba voila pour moi le rêve devenu cauchemar. Mercredi après midi je suis allé chercher la voiture à 800 km de chez moi. Lors de l'inspection avant l'achat je vérifie tout ce qui peut l'être. La voiture à l'air saine. Les niveaux d'huile et de ldr sont quasiment au maximum. Je repars donc avec le véhicule. Je rentre chez moi vers 23h30 sans aucun problème. Hier je n'ai pas eu le temps de toucher à la voiture et ce midi c'est le drame. J'ouvre le capot pour vérifier les niveaux et je découvre avec horreur que le niveau d'huile est quasiment au minimum et le niveau de ldr également. Je suis désespérer et ne quoi faire ...
Re: 645/650 E63
Posté : 10 nov. 2017 20:25
par Bougnax
Ah mince ! Tu veux dire que en 800 km, le moteur aurait "bu" l'huile et le LDR ? Effectivement cela fait beaucoup Mais peux-tu nous donner quelques infos ? Modèle ? kilométrage ? BVA ? Entretien suivi ? facture ? Carnet ? Autres infos moteur ?
Quand tu as essayé la voiture, le moteur avait déjà tourné ? Pour le LDR, son niveau peut varier avec la montée en température du moteur. Pour l'huile moteur, si la voiture avait tourné avant, le niveau indiqué sur la jauge ne correspond pas à celui réel à froid....
Re: 645/650 E63
Posté : 10 nov. 2017 21:06
par l'Alien
Alors c'est un modèle de 2004, 165 milles km, boite manu, carnet a jour sauf la dernière vidange.
Quand j'ai fait l'essai selon le type il venait de faire a peine une dizaine de km depuis chez lui jusqu'a la gare. J'ai eu l’impression que le moteur était sain, pas de bruit parasite.
Durant le trajet idem, moteur qui réagit bien, on sent la puissance. J'ai pas poussé car il n'en est pas question tant que la voiture n'est pas passée par la case garage mais bon quand même 800 bornes à environ 150 km/h de moyenne, pas de surchauffe, pas de bruit, pas de trous à l'accélération.