Ma BMW 535d e60 pack ///M carbonschwartz

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tony-bmw-06
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Re: Ma BMW 535d e60 pack ///M carbonschwartz

Message par tony-bmw-06 »

Pour compléter un peu j'ai fait une très grosse révision
-vidange et filtres
-vidange de boîte et reste chez un spécialiste
-batterie neuve
-bougie de prechauffage +le boîtier
-thermostat moteur+thermostat egr
-suppression du trackeur gps qui bouffait la batterie
-recharge de la clim
-reglage géométrie complète
-mise à jour gps oem 2017
-réfection faisceau électrique qui faisait allumer le voyant airbag+ réparation faisceau de feux de plaque.
-1 roulement de roue et 2 autres à faire ce week-end
-polissâge lustrage et cire meguiars

C'est à peu près tout pour l'instant
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Notorious99
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Re: Ma BMW 535d e60 pack ///M carbonschwartz

Message par Notorious99 »

Belle entretien. *98/
gt addict
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Re: Ma BMW 535d e60 pack ///M carbonschwartz

Message par gt addict »

La vache, double fracture du porte feuille **1 tu y va plus fort que moi.
Pourai tu juste me dire si ton gps fonctionne actuellement ou s'il te demande d'introduire un dvd de navigation et juste de me dire combien cela ta coûté pour la mise à jour du gps?
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tony-bmw-06
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Re: Ma BMW 535d e60 pack ///M carbonschwartz

Message par tony-bmw-06 »

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Je l'ai payé 95€ sans remise en concession, la boîte Here ex Navtech à été racheté par bmw audi et mercedes du coup les prix ont baissé.
Pour les réparations c'est de l'entretien courant en plus j'ai tout fait moi même sauf la vidange de boîte chez un professionnel.
Comme la boîte marchait parfaitement avant la vidange je voulait la garantie qu'elle marche aussi bien après ...
Par contre les roulements c'est la galère *63*
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pascal78000
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Re: Ma BMW 535d e60 pack ///M carbonschwartz

Message par pascal78000 »

tony-bmw-06 a écrit :Pour les réparations c'est de l'entretien courant en plus j'ai tout fait moi même sauf la vidange de boîte chez un professionnel.
Comme la boîte marchait parfaitement avant la vidange je voulait la garantie qu'elle marche aussi bien après ...
Par contre les roulements c'est la galère *63*

Bravo pour le travail d'entretien ! *br*
Pour les roulements tu saurais faire un tuto ?
*44*
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tony-bmw-06
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Re: Ma BMW 535d e60 pack ///M carbonschwartz

Message par tony-bmw-06 »

pascal78000 a écrit :
tony-bmw-06 a écrit :Pour les réparations c'est de l'entretien courant en plus j'ai tout fait moi même sauf la vidange de boîte chez un professionnel.
Comme la boîte marchait parfaitement avant la vidange je voulait la garantie qu'elle marche aussi bien après ...
Par contre les roulements c'est la galère *63*

Bravo pour le travail d'entretien ! *br*
Pour les roulements tu saurais faire un tuto ?
*44*

Desolé j'ai pas pris de photos je me suis beaucoup inspiré des différents tutos de la section e60. *44*
Il y'a rien de difficile techniquement pour l'avant il faut juste tombé la fusée pour accéder aux vis du roulement donc défaire les 3 rotules et l'amortisseur .
La galère à été avec la corrosion des vis impossible à dévisser malgré le Wd40 et un grosse clé à choc ça a fini au chalumeau pour les vis récalcitrantes.

Dernière petite astuce pour le diagnostic des roulements sur e60.
Lever la voiture et écarter les plaquettes avec un gros tournevis puis remettre la roue et faire tourné.
Car avec les plaquettes qui lechent le disque j'entendais aucun bruit.
bibiforum
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Message par bibiforum »

Jolie !
Précisément, c'est une Sport Design
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pascal78000
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Re: Ma BMW 535d e60 pack ///M carbonschwartz

Message par pascal78000 »

tony-bmw-06 a écrit :
pascal78000 a écrit :
tony-bmw-06 a écrit :Pour les réparations c'est de l'entretien courant en plus j'ai tout fait moi même sauf la vidange de boîte chez un professionnel.
Comme la boîte marchait parfaitement avant la vidange je voulait la garantie qu'elle marche aussi bien après ...
Par contre les roulements c'est la galère *63*

Bravo pour le travail d'entretien ! *br*
Pour les roulements tu saurais faire un tuto ?
*44*

Desolé j'ai pas pris de photos je me suis beaucoup inspiré des différents tutos de la section e60. *44*
Il y'a rien de difficile techniquement pour l'avant il faut juste tombé la fusée pour accéder aux vis du roulement donc défaire les 3 rotules et l'amortisseur .
La galère à été avec la corrosion des vis impossible à dévisser malgré le Wd40 et un grosse clé à choc ça a fini au chalumeau pour les vis récalcitrantes.

Dernière petite astuce pour le diagnostic des roulements sur e60.
Lever la voiture et écarter les plaquettes avec un gros tournevis puis remettre la roue et faire tourné.
Car avec les plaquettes qui lechent le disque j'entendais aucun bruit.

Merci pour l'astuce !
Mais pourquoi as-tu changé les roulements ? Bruits anormaux ? Vibrations ?
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Re: Ma BMW 535d e60 pack ///M carbonschwartz

Message par tony-bmw-06 »

J'avais un bruit entre 90 et 110 kmh et c'était les 2 roulements avant.
Pour l'arrière je me suis peut fait berner par les mâchoires arrière qui lechent.
Grosse galère hier j'ai tenté de changer l'arrière gauche mais le cardan est soudé par la rouille dans le moyeu
*63* *63* j'ai tout essayé(frappé, chauffé au chalumeau,arrache à inertie...) mais j'ai du remonter comme ça .
gt addict
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Message par gt addict »

Pour le degripé tu mais soit du liquide de frein ou du wd40 les deux fonctionnement très bien, atend une journée pour que ça agisse bien et rien de tel que des bonnes vibration pour décoller un cardan.
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