Hulkdubled a écrit :27 stef c'est exactement le même block que j'ai sur ma bmw 525 I e61. Je n'es pas pue changer le barillet car il faudrais faire au moins un tour de clé ce que je n'arrive pas à faire quelqu'un m'a dit qu'il fallait percé le neiman mais je ne trouve personne pour le faire ont m'a dit que c'est peut être la batterie de la clé qui est morte et qui block le neiman mais je ne croit pas en faite je vous explique j'aurais due commance par la d'ailleurs je n'arrive pas à tourné la clé dans le neiman des fois j'arrive à pivote la volant à gauche ou à droite en jouant un peut avec mais quand je revien en position centrale il se rebloque svp avez vous une idée d'où sa pourrais venir. J'ai un doute sur le système elv qui block la direction mais je ne sait pas si ils sont installé sur les boîte manuelle
Hello, si ça peut t'aider, la batterie de la clé n'as rien à voir la dedans.
Le neiman est bien un système mécanique, s'il est bloqué et que tu ne peux pas le mettre en position 1 (comme moi) tu vas devoir le percer.
C'est pas dur, ça fait peur mais c'est pas dur.
Conseil : Prends une bonne perceuse (pas un truc qui se vide en 3 minutes) Tu en aura pour 30 minutes de perçage environ.
Perces droit ! ne donnes pas de coups il faut rester fluide. Ne stoppes pas la perceuse sinon tu vas rester bloquer dedans.
Mets de l'huile sur ton foret sinon il risque de péter dedans, (j'en ai pété 2 et c'est galère à récupérer.)
Mets des lunettes, car si le foret péte et s'éjecte dans tes yeux t'es bon pour l'oeil de verre.
T'es pas obligé d'allé trop loin, à un moment donné tu vas voir en retirant la perceuse, que tu es au fond du barillet, et tu vas voir la grosse tétine qui est au bout, à ce moment là stop, tu prends une pince fine et tu retires cette tétine en métal.
à partir de là, tu pourras mettre un gros tournevis pour tourner le contact, colles bien la clé au lecteur (transpordeur) en plastique que tu as autour de ta clé sinon tu vas pas démarrer, la voiture doit reconnaitre la clé.
Ensuite tu vas chez BMW, si tu as la carte grise à ton nom (certains l'ont pas lol) ils te feront un duplicata de ton barillet, sans changement de clé. Si tu n'as pas la CG à ton nom il faudra que tu commandes un barillet ailleurs avec une nouvelle clé pour démarrer (clé mécanique avec les sillons)
Une fois que tu l'auras tu nettoies bien l'intérieur du support ou tu as percé, pour tout enlever niveau limaille de fer sinon ça va bloquer encore.
Tu ouvres ton ancienne clé et ta nouvelle, tu changes les petites carte mères à l'intérieur pour mettre l'ancienne carte, dans ta nouvelle clé. et la ça marchera.
Si t'as la CG tu zappes l'étape changement de carte mère. c'est pour activer le transpordeur.
Si t'as des questions repost je surveille le topic j'ai eu le tour en mai.