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Re: Clapets d'admission cassés moteur m57

Posté : 20 avr. 2017 06:56
par mauro23
Rom8933 a écrit :Salut, c'est vraiment dommage, en plus tu étais au courant qu'il fallait les supprimés! Petit rappel pour ceux qui disent qu'avec les clapets renforcés, il y a très peu de casse (140000km) *16*

Après tout, je ne suis pas là pour te faire la morale mais plutôt pour t'aider. Ton estimation est juste si tu changes toi même le moteur. Je parle en connaissance de cause, l'aillant fait l'été dernier. Elle avait 209000km piston fendu dû surement à une surpression (les clapets étaient supprimés).
Changer le moteur demande de bonnes connaissances en mécaniques et en électronique, mais tout à fait faisable. Prévois un peu d'argent pour les pièces diverses que tu devras changer.
Pour 3000€, j'ai eu un moteur de 96000km avec turbo, injections complète, alternateur, courroie, pompe de DA et même précata...


C'est bizarre Rom8933, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas les renforcés dans son cas. Regarde l'axe des vis, il a l'air parallèle et non oblique on dirait des 22mm ... ²5

Re: Clapets d'admission cassés moteur m57

Posté : 20 avr. 2017 16:53
par Rom8933
mauro23 a écrit :
Rom8933 a écrit :Salut, c'est vraiment dommage, en plus tu étais au courant qu'il fallait les supprimés! Petit rappel pour ceux qui disent qu'avec les clapets renforcés, il y a très peu de casse (140000km) *16*

Après tout, je ne suis pas là pour te faire la morale mais plutôt pour t'aider. Ton estimation est juste si tu changes toi même le moteur. Je parle en connaissance de cause, l'aillant fait l'été dernier. Elle avait 209000km piston fendu dû surement à une surpression (les clapets étaient supprimés).
Changer le moteur demande de bonnes connaissances en mécaniques et en électronique, mais tout à fait faisable. Prévois un peu d'argent pour les pièces diverses que tu devras changer.
Pour 3000€, j'ai eu un moteur de 96000km avec turbo, injections complète, alternateur, courroie, pompe de DA et même précata...


C'est bizarre Rom8933, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas les renforcés dans son cas. Regarde l'axe des vis, il a l'air parallèle et non oblique on dirait des 22mm ... ²5


ET j'avais pas vu ça comme ça! De plus c'est une commande pneumatique et non électrique 46*
Il faudrait le VIN pour connaitre le mois de production.
Dans le titre "moteur m57" or normalement c'est le M57N.

Re: Clapets d'admission cassés moteur m57

Posté : 20 avr. 2017 23:57
par vador777
Type code: BV91
Model: 330CD (EUR)
E-F-R series: E46 2FL
Series: 3
Type: COUPE
Steering: LL
Doors: 2
Engine: M57/TU
Displacement: 3.00
Power: 150 (204 hp)
Drive: HECK
Transmission: MECH
Paint code: 354 - TITANSILBER METALLIC
Upholstery code: V5SW - HIGHLEDER/SCHWAR
Prod.date: 2003-11-26

Re: Clapets d'admission cassés moteur m57

Posté : 21 avr. 2017 06:47
par mauro23
Production 2003, je dirais que ce sont les clapets 22mm ... C'est 2004 l'année des clapets renforcés, non ?

Re: Clapets d'admission cassés moteur m57

Posté : 21 avr. 2017 10:50
par Rom8933
mauro23 a écrit :Production 2003, je dirais que ce sont les clapets 22mm ... C'est 2004 l'année des clapets renforcés, non ?


Oui ça s'explique mieux, je sais que les clapets renforcés c'est fin 2003, je ne connais pas le mois exact.

Re: Clapets d'admission cassés moteur m57

Posté : 01 févr. 2018 10:03
par vador777
Hello tout le monde,

Ca y est je répare ma belle. J'ai acheté un moteur nu pour 900€ fdp inclus 145 000 kms non certifié mais de toute façon très dur a vérifier après démontage de la caisse.

Image

Plusieurs questions a Rom8933 et autre:
Quand tu as changé ton moteur, as tu remplacer ton joint de carter inférieur?
Quels bouchons de clapets d'admission me conseiller?
Quelle type de durite de dépression?

Si vous avez des conseils ou rappels a me dire suite changement moteur n'hésitez pas! ²1

Re: Clapets d'admission cassés moteur m57

Posté : 01 févr. 2018 16:16
par Rom8933
Salut, quand tu parle de joint de carter inférieur, tu veux dire le carter d'huile? Pourquoi le changer?
Pour les clapets, tu en trouve partout sur ebay mais les joints de collecteur et les durites prends les chez BMW.

Re: Clapets d'admission cassés moteur m57

Posté : 12 févr. 2018 05:36
par vador777
Rom8933 a écrit :Salut, quand tu parle de joint de carter inférieur, tu veux dire le carter d'huile? Pourquoi le changer?
Pour les clapets, tu en trouve partout sur ebay mais les joints de collecteur et les durites prends les chez BMW.


Merci Rom8933, je laisse tomber le joint de carter d'huile. Les durites j ai pris du Samco sport en silicone.
Désolé de répondre tardivement, je n'avais pas mis le sujet en suivi et le moteur reçu n'est pas un bloc de M57N 306D2 mais un bloc de M57D30 306D1. Donc les nerfs, j'ai fait une demande de retour avec le vendeur qui m a dit comme excuse que le moteur a était démonté d'une 330cd de 2004 et que Ebay prendra la décision.
Affaire a suivre.

Re: Clapets d'admission cassés moteur m57

Posté : 12 févr. 2018 07:48
par mauro23
vador777 a écrit :
Rom8933 a écrit :Salut, quand tu parle de joint de carter inférieur, tu veux dire le carter d'huile? Pourquoi le changer?
Pour les clapets, tu en trouve partout sur ebay mais les joints de collecteur et les durites prends les chez BMW.


Merci Rom8933, je laisse tomber le joint de carter d'huile. Les durites j ai pris du Samco sport en silicone.
Désolé de répondre tardivement, je n'avais pas mis le sujet en suivi et le moteur reçu n'est pas un bloc de M57N 306D2 mais un bloc de M57D30 306D1. Donc les nerfs, j'ai fait une demande de retour avec le vendeur qui m a dit comme excuse que le moteur a était démonté d'une 330cd de 2004 et que Ebay prendra la décision.
Affaire a suivre.


Salut.
Ha merde c'est la grosse galère ça :(
Désolé pour toi.

Re: Clapets d'admission cassés moteur m57

Posté : 12 févr. 2018 10:12
par Rom8933
C'est incompatible. J'ai eu la même mésaventure, j'avais reçu un premier moteur également 306d1.