Page 2 sur 3

Re: 530DA E60 de 2004 RHD

Posté : 08 avr. 2017 15:01
par Jokerleborgne
Merci Winnie1301, pour les photos il n'y en aura pas aujourd'hui, je suis allé pour mon para et la on m'apprend en voyant la voiture "désolé nous ne somme pas équipé pour les voiture autant rabaissée" Merci les gars c'est cool je programme un rdv pour que j'entende ça... LOOOOOL
Bref je suis allé un peux plus loin chez Taqui Pneu et eux pas de souci ils ont bien vu la voiture, donc rdv mardi prochain... Je vais en voir le bout, je vais en voir le bout, je vais en voir le bout... ²4
Collecteur commandé. manque plus qu'à.

Re: 530DA E60 de 2004 RHD

Posté : 13 avr. 2017 21:06
par Jokerleborgne
Alors para effectué, ça lui a pas fait de mal, collecteur reçu hier du coup envoi rapide d'Angleterre. Avant de le monter j'attend de recevoir le joint entre le turbo et le tube alu allant a l'intercooler (que chez BMW). Voici la photo de l'ancien collecteur... J'en ai profité pour repeindre la calandre en noir mat, perso je trouve que c'est largement mieux que le chrome, qu'en pensez vous?

Image

Image

Re: 530DA E60 de 2004 RHD

Posté : 15 avr. 2017 19:15
par Jokerleborgne
Kit suppression clapets admission commandé et emblème BMW capot et coffre en carbone commandé aussi.

Re: 530DA E60 de 2004 RHD

Posté : 15 avr. 2017 23:27
par pascal78000
C'est un peu la grotte de Lascaux ton collecteur ... **1

Sinon, personnellement je ne suis pas très fan de la calandre noire mat. Je préfère la calandre métal mat comme sur les dernières X5 ou série 5. En noir mat, on ne voit plus la grille, on dirait juste des trous ... je pense que ça va bien sur une noire, mais pas en gris.
Image
C'est pas beau, ça ?

Re: 530DA E60 de 2004 RHD

Posté : 16 avr. 2017 10:53
par Jokerleborgne
En effet c'est sympa, mais sur ce modèle (les E60) je ne sais pas si ça rend aussi propre que sur les nouveaux modèles qui comme tu voit bien se mari bien avec les phares. J'ai choisi noir mat car les emblèmes de capot, coffre et roues seront en carbone, et que les jantes seront peux être en noir mat aussi, à moins que je les laisses en Gun Metal.

Re: 530DA E60 de 2004 RHD

Posté : 20 avr. 2017 11:08
par Jokerleborgne
Collecteur changé hier, un grand merci à Biff pour son tuto, par chance j'e n'ai pas eu besoin de démonter la plaque du turbo (misère voiture trop basse) par contre j'ai voulu mettre les nouveaux goujons du collecteur et là c'est le drame, les écrou ne passé plus car les tiges étaient plus longue d'un demi centimètre, perte de temps 1/2 heure, donc remise des ancien goujons. Sinon remplacement du collecteur en 3h30 avec une connaissance. J'ai pas pu tester encore car les pipes d'admissions sont démontées car j'ai commandé les bouchons des vannes que je devrais recevoir demain. Demain mise en place de l'admission dynamique BMC CDA.

Re: 530DA E60 de 2004 RHD

Posté : 20 avr. 2017 20:05
par pascal78000
Bravo pour le collecteur ! *br*
C'est quoi l'admission dynamique BMC CDA ?

Re: 530DA E60 de 2004 RHD

Posté : 20 avr. 2017 21:08
par Jokerleborgne
C'est comme un kit d'admission direct dans sa boite en carbone.

Image Image

J'avais mis un filtre à air d'origine il y a un mois et je l'ai ressorti casi noir et je suis pas le seul dans ce cas, avec de retour d'huile. Bref ça m'a saoulé donc j'avais ce CDA d'une sportive que j'avais il y a 3 ans. Du coup vu le peux de place dans le compartiment moteur, je vais déporter le CDA de l'emplacement d'origine (moins de crasse et moins de chaleur)

Re: 530DA E60 de 2004 RHD

Posté : 22 avr. 2017 07:54
par Jokerleborgne
Voila , j'ai reçu mes bouchons de clapets, j'ai remonté le tout sauf la boite à air mais quand je démarre et que j'accélère j'entend un gros sifflement comme une aspiration... Je me pencherai sur le sujet dans la journée (une durite peut être mal remontée. Pour le CDA j'attend toujours ma durite.

Re: 530DA E60 de 2004 RHD

Posté : 12 nov. 2017 12:28
par bissolati60
Salut belle BM , tu en est dans ta remise en forme de ta 530 ?