Page 2 sur 3
Re: [330d] Perte de puissance importante, ratés et vibration
Posté : 28 mars 2017 16:49
par MaYeuT
je reviens plus vite que prévu, après avoir bien galérer a installer les drivers du scaner ( merci au forum et a ses membres), le verdict est sans appel et confirme donc ton diagnostique:

Un grand merci a toi, sans tes conseils je serais en train de tout changer pour rien!
Le "Supplemental Restaint System" c'est bien le mode dégradé?
Maintenant que me conseil tu de faire? je remplace et basta ou un diéséliste peu réparer l'injecteur? Ca vaut le coup?
Encore merci

Re: [330d] Perte de puissance importante, ratés et vibration
Posté : 28 mars 2017 19:31
par Rom8933
Ah oui en effet, c'est bien un injecteur! Contact un diéséliste pour avoir un devis et si il est trop cher tu en mets un neuf.
Autre info, il est conseillé d'apprendre la valeur de son codage dans le module DDE.
Re: [330d] Perte de puissance importante, ratés et vibration
Posté : 28 mars 2017 20:17
par FatalErick
Rom8933 a écrit : il est conseillé d'apprendre la valeur de son codage dans le module DDE.
slt Rom8933,
aurai tu un screen de ce codage ?
Merci
Re: [330d] Perte de puissance importante, ratés et vibration
Posté : 28 mars 2017 20:51
par Rom8933
Oui je peux le faire mais je n'utilise pas bmw scanner, uniquement ISTA.
Re: [330d] Perte de puissance importante, ratés et vibration
Posté : 28 mars 2017 20:54
par FatalErick
Merci
Re: [330d] Perte de puissance importante, ratés et vibration
Posté : 28 mars 2017 20:56
par Rom8933
Je te le mettrais demain, parce que ce soir c'est LE match.

Re: [330d] Perte de puissance importante, ratés et vibration
Posté : 28 mars 2017 21:13
par MaYeuT
Rom8933 a écrit :Ah oui en effet, c'est bien un injecteur! Contact un diéséliste pour avoir un devis et si il est trop cher tu en mets un neuf.
Autre info, il est conseillé d'apprendre la valeur de son codage dans le module DDE.
J'ai cherché un diéséliste mais le plus proche de chez moi est à 160km AR, je crois que je vais en commander un neuf et basta.
Faut il faire quelque chose à l'ODB suite à un changement d'injecteur?
Pour la valeur du codage je vais deja me renseigner pour savoir ce que c'est lol. C'est en rapport avec ma question peut être?
Re: [330d] Perte de puissance importante, ratés et vibration
Posté : 29 mars 2017 11:46
par Rom8933
Il faut rentrer le code hexadécimal de l'objecteur dans le module DDE. Je sais le faire avec ISTA mais avec bmw scanner, aucunes idées.
Re: [330d] Perte de puissance importante, ratés et vibration
Posté : 29 mars 2017 15:17
par NITO
Bonjour,
Je viens apporter mais maigre expérience pour te parler de mon cas.
J'avais exactement les mêmes symptômes que toi, que se soit au niveau du comportement de la voiture et du diag... Injecteur...
Sauf que, mon garagiste ( un BOSCH CAR SERVICE quand même!) à démonté et envoyé tous les injecteurs au nettoyage ( ultra son je crois ). Ils sont revenus tout propres avec la fiche de diagnostic qui indiquait qu'ils étaient maintenant tous ok. Mais après remontage les mêmes symptômes sont revenus immédiatement.
J'ai donc soumis l'idée à mon professionnel d'intervertir la cosse du faisceau relié à l'injecteur défectueux avec celle d'un injecteur qui n'était pas en erreur et là... Comme c'est bizarre, l'injecteur s'est mis à dérailler et ressortir en erreur au niveau du diag!
Résultat: la dépose/repose/nettoyage m'a coûté plus de 1200€ pour un faisceau d'injecteur complet qui en vaut 80€ ( que le garagiste a eu la "gentillesse" de m'offrir)....
Donc avant de commander un injecteur, vérifie que c'est pas ton faisceau qui est défectueux.
Et tiens nous au courant.
Re: [330d] Perte de puissance importante, ratés et vibration
Posté : 29 mars 2017 15:26
par Franois38
Bonjour
Je me permet une petite aparté : cet outil marche avec tous les modèles ?
Car, mon petit CReader V+ ne lit pas tous les codes sur la BM (bon, il a le mérite d'être un appareil autonome et de fonctionner aussi sur les autres voitures de la maison)
Le logiciel qui va avec est compris dans le prix ?