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Re: Voyant rouge pression d'huile

Posté : 17 juin 2017 16:51
par Anthony-67
Alex89100 a écrit :Bah après ça n'a rien à voir avec la pression :s, je pense que tu devrais t'inquiéter quand même. Ça peut être rien mais aussi tout.


Bon, j'ai mis du spray contact sur les branchements, depuis quasi plus rien, hier j'ai fait 200km, en tout le voyant a clignoté une petite fois, comme un coup d'éclair au moment ou je me suis garé. Pourtant je me suis fait plaisir : )

J'ai remis une couche de spray contact aujourd'hui, on verra par la suite. J'ai plus de clignotement quand le régime baisse, etc...

Re: Voyant rouge pression d'huile

Posté : 28 mai 2018 17:41
par Anthony-67
J’ai toujours mon voyant pression huile qui clignote...
La voiture roule très bien...
Depuis la dernière fois : pompe à huile neuve, nettoyage crépine, vidange.
Contrôle pression huile : 4,5 bars à 2500 tours.
Cette hiver après un week-end de 1000 km en montagne, le voyant clignote 1 petite fois sur une manœuvre sinon ras.
Mais dès que les températures augmentent ça revient, hier sortie cols en forêt, conduite sportive, une fois à destination, sur parking le voyant fait du yoyo, puis reste affiché, un petit filet de gaz il disparaît, puis revient.
2 heures après, en partant, plus de voyant.

Re: Voyant rouge pression d'huile

Posté : 21 juin 2020 12:20
par Charlie91340
Salut
As tu réussis à régler ton problème
J’ai exactement le même
Contacteur de pression. Changer
Contacteur de niveau changer
La je viens de faire changer la pompe à huile et cela me fait toujours pareil....
Je désespère et n’ose pas plus rouler avec....

Re: Voyant rouge pression d'huile

Posté : 21 juin 2020 17:25
par PDD
Il faut mesurer la pression d'huile au ralenti et en régime car si le moteur est usé au niveau des coussinets de bielles et de vilebrequin cela entraine une diminution de la pression d'huile. Si en régime la lampe ne s'allume pas cela n'est pas trop grave.

Re: Voyant rouge pression d'huile

Posté : 21 juin 2020 18:27
par Charlie91340
PDD a écrit :Il faut mesurer la pression d'huile au ralenti et en régime car si le moteur est usé au niveau des coussinets de bielles et de vilebrequin cela entraine une diminution de la pression d'huile. Si en régime la lampe ne s'allume pas cela n'est pas trop grave.


Moi il « clignote » à la redescente de régime genre si je met un coup d’accélérateur quand le régime redescend et juste avant de ce remettre au ralenti il s’allume et se reeteint directement