Casse chaîne de distribution
- aminovic00
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Re: Casse chaîne de distribution
Ah vu comme ça et comment tu as séparé les phrase ça peut paraître " Contradictoire" ! t'en fais pas je le prends pas mal :)
J'avais donc mal compris ton message et ce dans le but de t'avertir qe je t'ai répondu.
Ce que je voulais dire, est que pour régler le problème du " Bruit de clac clac" prémonitoire d'une "Casse de la chaine" il faut sortir tout le moteur pour voir cela de prés, changer la chaine, graisser..etc Mais encore, même malgrés cette intervention, le risque de récurrence (casse de la chaîne à nouveau ) est présent car il y a un souci de "Conception" réglé après 2011 !
Ce qui est extraordinaire car "La chaîne de distribution" made by BMW est donné " A vie" et non pas à changer tous les 100Kkm.
Après je Suis d'accord avec toi par rapport à ton analyse sur la décote d'une E90 par rapport à un A4..c'est dingue la différence!!
Un peu moins d'accord sur les défauts rencontrés sur les modèles E9X (Perso je suis à mon 2éme Turbo sur mon E91 2006 , défaut de conception également) ...Mon avis perso et qu'on trouve beaucoup d'excuse à BMW par rapport à tous ces défaut surtout sur la série E9X et les première version de la F30/F31... Et pourtant j'adore cette marque, mais je me poserais sérieusement la question de rester chez BMW au prochain changement de Véhicule (dans pas longtemps)
Pour la Repro, si tu va garder ta caisse longtemps et que l'assurance te suit , je ne peux que te la conseiller!!
J'avais donc mal compris ton message et ce dans le but de t'avertir qe je t'ai répondu.
Ce que je voulais dire, est que pour régler le problème du " Bruit de clac clac" prémonitoire d'une "Casse de la chaine" il faut sortir tout le moteur pour voir cela de prés, changer la chaine, graisser..etc Mais encore, même malgrés cette intervention, le risque de récurrence (casse de la chaîne à nouveau ) est présent car il y a un souci de "Conception" réglé après 2011 !
Ce qui est extraordinaire car "La chaîne de distribution" made by BMW est donné " A vie" et non pas à changer tous les 100Kkm.
Après je Suis d'accord avec toi par rapport à ton analyse sur la décote d'une E90 par rapport à un A4..c'est dingue la différence!!
Un peu moins d'accord sur les défauts rencontrés sur les modèles E9X (Perso je suis à mon 2éme Turbo sur mon E91 2006 , défaut de conception également) ...Mon avis perso et qu'on trouve beaucoup d'excuse à BMW par rapport à tous ces défaut surtout sur la série E9X et les première version de la F30/F31... Et pourtant j'adore cette marque, mais je me poserais sérieusement la question de rester chez BMW au prochain changement de Véhicule (dans pas longtemps)
Pour la Repro, si tu va garder ta caisse longtemps et que l'assurance te suit , je ne peux que te la conseiller!!
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Re: Casse chaîne de distribution
BMW = essence, ce défaut est un appel du constructeur pour nous le rappeler



- John S
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Re: Casse chaîne de distribution
Yes Aminovic je suis daccordinateur avec toi. Inexcusable BM.
Pour le turbo je savais pas. Tu as payé combien la douloureuse a chaque fois? Il me semble que la pièce vait facile plusieurs centaines d'euros , et que vu la complexité du travail, ca chiffre a plus de 2000€...
@ Super Panda : lol, je suis d'accord. Malheureusement des e90 en essence cest assez rare.
La mienne jai dabord cherché essence, mais rien trouvé dans mes criteres a l'époque, alors je me suis rabattu sur un diesel.
Mais ma prochaine BM sera une essence c'est sur !
Pour le turbo je savais pas. Tu as payé combien la douloureuse a chaque fois? Il me semble que la pièce vait facile plusieurs centaines d'euros , et que vu la complexité du travail, ca chiffre a plus de 2000€...
@ Super Panda : lol, je suis d'accord. Malheureusement des e90 en essence cest assez rare.
La mienne jai dabord cherché essence, mais rien trouvé dans mes criteres a l'époque, alors je me suis rabattu sur un diesel.
Mais ma prochaine BM sera une essence c'est sur !
- aminovic00
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Re: Casse chaîne de distribution
John S a écrit :Yes Aminovic je suis daccordinateur avec toi. Inexcusable BM.
Pour le turbo je savais pas. Tu as payé combien la douloureuse a chaque fois? Il me semble que la pièce vait facile plusieurs centaines d'euros , et que vu la complexité du travail, ca chiffre a plus de 2000€...
@ Super Panda : lol, je suis d'accord. Malheureusement des e90 en essence cest assez rare.
La mienne jai dabord cherché essence, mais rien trouvé dans mes criteres a l'époque, alors je me suis rabattu sur un diesel.
Mais ma prochaine BM sera une essence c'est sur !
@Superpada : Absolument d'accord pour l'essence.. Ce qui marrant c'est que c'est mon 1er et certainement le dernier véhicule Diesel. (j'ai toujours été Essence).Plus JAMAIS CA!! Malheureusement t'en as pas tant que c'est en les BMW en essence..Peut être avec la nouvelle réglementation des Taxes, on aura plus d'essence d'ici 2020..
@John S : oui Défaut conception "Renifard ou deshuileur" . La Caisse, Je l'ai acheté à 130Kkm chez mon voisin qui venait de refaire le Turbo, facture 2200€ ..Pour moi, Rebelote à 210Kkm j'ai pu m'en sortir pour pas trop cher , ma famille est à Strasbourg donc Turbo acheté en Allemagne dans les 550€ et Mon poto préparateur a tout refait correctement pour 350€..
Donc tu vois ce genre de détail est inadmissible pur une marque Premium .Et je te parle même pas de la nouvelle Série 3 F30/F31....
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Re: Casse chaîne de distribution
salut,
donc si ca a été rectifier on peut être tranquille?
ou faut il toujours rester a l affut
du moindre bruit?
donc si ca a été rectifier on peut être tranquille?
ou faut il toujours rester a l affut

- John S
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Re: Casse chaîne de distribution
ludo86 a écrit :salut,
donc si ca a été rectifier on peut être tranquille?
ou faut il toujours rester a l affutdu moindre bruit?
Salut
honnetement on ne sait pas.
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Re: Casse chaîne de distribution
Bon et bien faut faire attention,
du coup je vais continuer a faire la vidange tout les ~12 000km
merci John S pour ton retour.
si d autre on eu cette expérience quels sont vos retours ?
quand avez vous changer la chaine?
combien de km parcouru depuis?
pour ma voiture bientôt 2 ans et ~30 000km.
du coup je vais continuer a faire la vidange tout les ~12 000km
merci John S pour ton retour.
si d autre on eu cette expérience quels sont vos retours ?
quand avez vous changer la chaine?
combien de km parcouru depuis?
pour ma voiture bientôt 2 ans et ~30 000km.
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Re: Casse chaîne de distribution
Bonjour, je suis dans le même cas de figure.
La chaîne a cassé, Le garage à fait la demande de prise en charge par BMW.
En attendant, peux tu me donner les coordonnées du spécialiste près de Valenciennes.
Merci bcp
La chaîne a cassé, Le garage à fait la demande de prise en charge par BMW.
En attendant, peux tu me donner les coordonnées du spécialiste près de Valenciennes.
Merci bcp
seb62 a écrit :J'ai fait une demande de prise en charge pour le remplacement (pas de casse) de la chaine pour ma e92 de 2010 et 94000km. BMW n'a rien voulu savoir.
Je me suis trouvé un spécialiste bmw qui remplace les chaines pour 1300€, à coté de Valenciennes
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Re: Casse chaîne de distribution
BONJOUR A TOUS
J AI UNE 520D E 60 MOD 2008 OCTOBRE
J AI 350 000 KMS ET LA CHAINE EST ORIGINE
J AI CHANGE LE TENDEUR DISTRI PAR LE NOUVEAU MODELE A 150000 KMS
JE FAIS LA VIDANGE TOUS LES 10 000 KMS
JE N AI PLUS DE FAP ET EGR DEPUIS 300 000 KMS ET LA VOITURE MARCHE VRAIMENT MIEUX
L EMBRAYAGE ORIGINE
BOUGIES PRECH CHANGER A 150 000 KMS ET 300 000 KMS ET BOITIER
VIDANGE BV 2 FOIS ET PONT AUSSI
POUR MOI QUI SUIS MECANO LE PROBLEME DE CHAINE VIENT DES VIDANGE A 30 000 KMS ET DES REGENERATION QUI RE INJECTE DU GASOIL QUI PASSE DANS L HUILE
DE PLUS LA CHAINE POSITION EN ARRIERE N ARRANGE RIEN
NOUVEAU TENDEUR AVANT QUE LA CHAINESOIT TROP ALLONGE ET CE MOTEUR PEUT FAIRE FACILEMENT 500 000 KMS
DOMINIQUE
J AI UNE 520D E 60 MOD 2008 OCTOBRE
J AI 350 000 KMS ET LA CHAINE EST ORIGINE
J AI CHANGE LE TENDEUR DISTRI PAR LE NOUVEAU MODELE A 150000 KMS
JE FAIS LA VIDANGE TOUS LES 10 000 KMS
JE N AI PLUS DE FAP ET EGR DEPUIS 300 000 KMS ET LA VOITURE MARCHE VRAIMENT MIEUX
L EMBRAYAGE ORIGINE
BOUGIES PRECH CHANGER A 150 000 KMS ET 300 000 KMS ET BOITIER
VIDANGE BV 2 FOIS ET PONT AUSSI
POUR MOI QUI SUIS MECANO LE PROBLEME DE CHAINE VIENT DES VIDANGE A 30 000 KMS ET DES REGENERATION QUI RE INJECTE DU GASOIL QUI PASSE DANS L HUILE
DE PLUS LA CHAINE POSITION EN ARRIERE N ARRANGE RIEN
NOUVEAU TENDEUR AVANT QUE LA CHAINESOIT TROP ALLONGE ET CE MOTEUR PEUT FAIRE FACILEMENT 500 000 KMS
DOMINIQUE
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Re: Casse chaîne de distribution
Bonjour,
problème connu sur les moteurs n47 aucune prise en charge par BMW
Il vaut mieux éviter ce moteur ou alors faire changer la chaine avant qu'elle ne casse. Cependant étant à l'arrière il faut tomber le moteur ce qui alourdie la facture. Perso je viens d'acheter une e90 et j'ai choisi le M47
problème connu sur les moteurs n47 aucune prise en charge par BMW
Il vaut mieux éviter ce moteur ou alors faire changer la chaine avant qu'elle ne casse. Cependant étant à l'arrière il faut tomber le moteur ce qui alourdie la facture. Perso je viens d'acheter une e90 et j'ai choisi le M47
