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Re: Joint de carter d'huile

Posté : 28 févr. 2017 13:53
par Isidore
Rom8933 a écrit :A ce prix là, il ne faut pas s'attendre à du matos de pros. Mais, tu ne vas pas t'en servir tous les jours, donc tu fais bien. J'espère juste qu'il est bien étalonné.


C'est bien le raisonnement que j'ai eu : je n'ai qu'une série de 6 mesures à faire, puis basta.
Donc ça ne vaut pas le coup de mettre des sommes folles.

Re: Joint de carter d'huile

Posté : 28 févr. 2017 13:56
par Rom8933
Isidore a écrit :
Rom8933 a écrit :A ce prix là, il ne faut pas s'attendre à du matos de pros. Mais, tu ne vas pas t'en servir tous les jours, donc tu fais bien. J'espère juste qu'il est bien étalonné.


C'est bien le raisonnement que j'ai eu : je n'ai qu'une série de 6 mesures à faire, puis basta.
Donc ça ne vaut pas le coup de mettre des sommes folles.


Tout à fait d'accord.

Re: Joint de carter d'huile

Posté : 18 août 2017 11:38
par Isidore
J'ai remplacé le joint du support de filtre à huile (j'en parle dans ce sujet) : après plus de 3000km parcourus, je constate que ça n'a rien changé, je consomme toujours autant d'huile. ²5
Je consomme peut-être un poil moins, mais ce n'est pas flagrant. En tout cas le joint était sec et cassant, et ça suintait : ce n'était donc pas inutile que je le remplace.

Je pense de plus en plus que le gros du problème vient de la soupape régulatrice de pression (déshuileur / CCV valve), qui est d'origine et que je n'ai toujours pas remplacée. Comme j'ai les pièces en stock, je mets ça au programme de la prochaine intervention sous le capot.
Je n'ai pas encore mesuré mes compressions, je compte le faire dans les prochaines semaines, en même temps que je remplace les bougies.

Je vous tiens au courant.


PS : je reposte ici les quelques photos prises lors de l'intervention sur le joint de support de filtre à huile.

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Re: Joint de carter d'huile

Posté : 18 août 2017 18:38
par Rom8933
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