Problèmes electriques intermittents
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Re: Problèmes electriques intermittents
Bon, après avoir rechargé ma batterie j'ai pu reprendre les tests:
J'ai debranché l'IBS mais cela n'a rien changé j'étais toujours aux alentours de 12.06v moteur en marche.
Après je suis allé contrôler la tension directement sur l'alternateur. Pendant 20 secondes j'ai eu un peu de tout 10,11,12v, puis au bout de 20 secondes la tension s'est stabilisée aux alentours de 15v. Je suis tout de suite retourné à la batterie pour contrôler la tension, et j'avais 14.75v.
Enfin quand je suis remonté dans la voiture pour l'éteindre j'ai vu le message "systeme de régulation en panne" sur le tableau de bord. Mais d'après internet ce message concerne le freinage.
Je n'y comprends plus rien!
J'ai debranché l'IBS mais cela n'a rien changé j'étais toujours aux alentours de 12.06v moteur en marche.
Après je suis allé contrôler la tension directement sur l'alternateur. Pendant 20 secondes j'ai eu un peu de tout 10,11,12v, puis au bout de 20 secondes la tension s'est stabilisée aux alentours de 15v. Je suis tout de suite retourné à la batterie pour contrôler la tension, et j'avais 14.75v.
Enfin quand je suis remonté dans la voiture pour l'éteindre j'ai vu le message "systeme de régulation en panne" sur le tableau de bord. Mais d'après internet ce message concerne le freinage.
Je n'y comprends plus rien!
- chris570
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Re: Problèmes electriques intermittents
Change ton régulateur ou ton alternateur est ton problème sera réglé .
Si tu veux être sur , fais un Diag avant et tu auras l'erreur " Surtension....." ou un truc du genre .
Si tu veux être sur , fais un Diag avant et tu auras l'erreur " Surtension....." ou un truc du genre .
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Re: Problèmes electriques intermittents
Si jamais je change l'alternateur est-ce qu'il faut passer par la case valise BMW comme pour le changement de batterie?
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Re: Problèmes electriques intermittents
NON...
Pas de valise à repasser pour l'alternateur.
Tu le remplaces et pis c'est OK.
2 solutions cependant:
a) remplacement par un neuf (on trouve la pièce dans les 200 € sur le Net, après quelques recherches/ Allemagne)
b) réparation (là, dans les 70€, régulateur et roulements compris)
Cdlt

Pas de valise à repasser pour l'alternateur.
Tu le remplaces et pis c'est OK.
2 solutions cependant:
a) remplacement par un neuf (on trouve la pièce dans les 200 € sur le Net, après quelques recherches/ Allemagne)
b) réparation (là, dans les 70€, régulateur et roulements compris)
Cdlt

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Re: Problèmes electriques intermittents
Ok merci pour l'info.
Je viens de commander un alternateur bosch (je voulais quelque chose de solide), j'en ai eu pour 180€.
Je viens de commander un alternateur bosch (je voulais quelque chose de solide), j'en ai eu pour 180€.
- pascal78000
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Re: Problèmes electriques intermittents
barts a écrit :Ok merci pour l'info.
Je viens de commander un alternateur bosch (je voulais quelque chose de solide), j'en ai eu pour 180€.
Si tu le montes toi-même, tu feras un tuto ?

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Re: Problèmes electriques intermittents
En général remplacer un alternateur est hyper simple:
On détend et on enlève la courroie accessoires
On dévisse quelques boulons, on déclipse le connecteur et fil de masse si existant,
On remonte le nouvel alternateur
On replace la courroie.
Tant qu'on y est = remplacer les deux courroies d'accessoires; c'est pas un luxe.
Et contrôler la poulie Damper, ça ne prend que quelques secondes puisqu'on est à côté
Par contre, en fonction de l'emplacement de l'alternateur, selon le modèle de véhicule, le remplacement peut nécessiter le démontage de quelques organes environnants..
Et la précaution si accès par le dessous : chandelles obligatoires pour la sécurité

On détend et on enlève la courroie accessoires
On dévisse quelques boulons, on déclipse le connecteur et fil de masse si existant,
On remonte le nouvel alternateur
On replace la courroie.
Tant qu'on y est = remplacer les deux courroies d'accessoires; c'est pas un luxe.
Et contrôler la poulie Damper, ça ne prend que quelques secondes puisqu'on est à côté
Par contre, en fonction de l'emplacement de l'alternateur, selon le modèle de véhicule, le remplacement peut nécessiter le démontage de quelques organes environnants..
Et la précaution si accès par le dessous : chandelles obligatoires pour la sécurité

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Re: Problèmes electriques intermittents
Oui et on commence par débrancher la batterie avant tout , ça va éviter de faire un court circuit avec le câble de puissance de sortie alternateur.
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Re: Problèmes electriques intermittents
Je suis de retour!
J'ai monté l'alternateur et il semblerait que mes souçis soient réglés!
Il est peut-être un peu tôt pour crier victoire, mais depuis 3 jours et 150kms aucun défaut n'a été signalé sur mon tableau de bord.
Je reviens vers vous dans quelques jours pour la suite...
Merci les amis
J'ai monté l'alternateur et il semblerait que mes souçis soient réglés!
Il est peut-être un peu tôt pour crier victoire, mais depuis 3 jours et 150kms aucun défaut n'a été signalé sur mon tableau de bord.
Je reviens vers vous dans quelques jours pour la suite...
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- chris570
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Re: Problèmes electriques intermittents
barts a écrit :Je suis de retour!
J'ai monté l'alternateur et il semblerait que mes souçis soient réglés!
Il est peut-être un peu tôt pour crier victoire, mais depuis 3 jours et 150kms aucun défaut n'a été signalé sur mon tableau de bord.
Je reviens vers vous dans quelques jours pour la suite...
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Nickel
