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Re: Problême démarrage à chaud

Posté : 02 mars 2017 17:55
par bess44
Rom8933 a écrit :Si c'est un capteur qui pose problème, il sortirait obligatoirement au diag. Tu vas changer tous les capteurs pour rien. *64*


faux le capteur AAC HS ne sort pas a la valise et c'est du vécu j'ai eu le cas

Re: Problême démarrage à chaud

Posté : 03 mars 2017 10:26
par Rom8933
bess44 a écrit :
Rom8933 a écrit :Si c'est un capteur qui pose problème, il sortirait obligatoirement au diag. Tu vas changer tous les capteurs pour rien. *64*


faux le capteur AAC HS ne sort pas a la valise et c'est du vécu j'ai eu le cas


Bizarre quand même 46*
Il ne devait pas être totalement mort et envoyé des fausses infos?

Re: Problême démarrage à chaud

Posté : 03 mars 2017 13:56
par bess44
Rom8933 a écrit :
bess44 a écrit :
Rom8933 a écrit :Si c'est un capteur qui pose problème, il sortirait obligatoirement au diag. Tu vas changer tous les capteurs pour rien. *64*


faux le capteur AAC HS ne sort pas a la valise et c'est du vécu j'ai eu le cas


Bizarre quand même 46*
Il ne devait pas être totalement mort et envoyé des fausses infos?


c'est une piste mais en tout cas il ne peut pas etre mis hors de cause avec l'abscence de défault au diag

Re: Problême démarrage à chaud

Posté : 03 mars 2017 14:08
par Rom8933
Ok **2

Re: Problême démarrage à chaud

Posté : 03 mars 2017 20:47
par valout
Bonjour,
J'ai une E46 de 2001 320D auto qui a exactement le mm problème. a froid au quart de tour et a chaud ou après avoir tourné 30 secondes ( donc tiède froide) il faut 30 secondes au démarreur pour démarrer péniblement . le garage bmw a d’abord dit qu c était la pompe d injection à 4000€... j ai rien fait , trop chère .
. j ai lu sur des forum que cela pouvait être la pompe de gavage, j ai donc remplacé la pompe de gavage dans le réservoir . tj rien . j ai été chez un diéséliste et il à dit que cela ne pouvais pas être la pompe de gavage car la mm pompe d injection bosh est utilisée sans pompe de gavage sur les opel ( faux, c est la PSG16 et non pas la PSG5 ). la PSG5 a besoin de gavage .
J'ai changer un capteur de température moteur, tj rien . J'ai changer le debit metre d air) , tj rien .
j ai ponter le relai du contacteur de bougie préchauffage ( car elle démarrait très bien au star pilote, donc je me suis dit que c’était les bougies) avec un boutton sous le tableau de bord .
A chaud je pousse le bouton pour activé les bougies de prechauffage 5 secondes et le moteur démarre presque directement ( pas aussi bien qu a froid mais après 1 ou 2 secondes max ).
Ici mon démarreur à claqué, donc je me remet a chercher la cause du problème âpres 1 ans d utilisation avec mon bricolage.
Le problème est survenu après avoir fait un échange standart bmw du moteur de 320 000 km qui a cassé son vilebrequin .
https://www.youtube.com/watch?v=4AnSzKzyzh8
http://www.fiche-auto.com/2015/03/les-s ... pteur.html
Update le 07 03 2017
Comme j ai changer le demarreur , j en ai profité pour regarder la geule du capteur aac ( juste au dessu ) . Verdicte => il est cassé a son bout et il y a un fille en cuivre du bobinage qui sort .... Donc je vais le changer et croisé les doigt que cela vient de la . Par contre je suis étonné, le capteur a a peine 10 000 km et il est deja cassé ! Bizar c est une pièce d origine bmw ..
Update le 07 03 2021
J'ai changé le capteur, ça na rien changé .
J avais les 2 files électriques de la valve d avance à l allumage et la valve de mise ne pression principale ( 10 A de consommation ) de la VP44 qui étaient cramés ... quand la valve se bloque avec des crasses , les fils électrique chauffe fort ( pas tj visible ) et le transistor de l électronique aussi ... , (le IRLR2905 de la PSG5 est refroidit avec le diesel mais pas assez) donc j ai changer l électronique 150 euro . ça a tenu 10 000 km , âpres c est la pompe qui c est bloqué ( comme en generale c est le cas, tu resolve le probleme, mais la causse n est pas reparee et ca re merde rapidement ) . j ai du payer 690 euro pr un échange en pologne .chez zipart 65-138 zielona gora .
Depuis et âpres 200 000 km en plus , la pompe fonctionne tj aussi bien . ma e46 a maintenant 520 000 km et le moteur échange std à 320 000 km fonctionne bien.

Le capteur AAC est au dessus du demarreur .

Re: Problême démarrage à chaud

Posté : 08 mars 2017 23:02
par chemib2
Bon, et bien je crois que je vais aussi changer mon capteur AAC, je ne le trouve pas non plus savez vous ou il se situe sur un 320D 2L E46 ?

Re: Problême démarrage à chaud

Posté : 09 mars 2017 14:09
par oxysteph72

Re: Problême démarrage à chaud

Posté : 08 nov. 2017 18:16
par chemib2
Salut !

Je deterre le post, apres cette longue periode j'ai enfin décidé recement de changer le capteur AAC, mais je ne l'ai pas trouver comme indiqué sur le schéma au dessus......je vous posterais des photos.

Il y a maintenant un probleme plus grave que je voudrais résoudre avant, j'ai fais changer ma pompe a eau recement, et vu que la nouvelle s'est mise à fuire j'ai tout redémonté et refais la portée de joint de la pompe, elle ne fuit plus, par contre apres avoir tout remonté (j'ai aussi démonter l'admission pour trouver les capteurs) la voiture a perdu toute sa puissance et fume tres noire, comme si il n'y avait plus de turbo.

J'ai l'impression qu'il y a une fuite d'air ça s'entend un peu à l'oreille quand on accelere, et le joint du tuyau qui se racorde au turbo m'a l'air d'avoir un peu de jeu et tres sec, la voiture a bientot 400 000 et je pense que les joints n'ont pas aimé le démontage, pensez vous que cela peut venir de la? une petite prise d'air et la voiture perd aussitot toute sa puissance et fume tres noire quand on accelere fort.

Savez vous ou je peus trouver sur internet le joint du turbo pour le tuyau admission?

Cette voiture commence à me sortir par les trous de nez je sens que je vais la vendre si ca interresse quelqu'un dans l'état 1000 euros, avec pleins de frais fait dessus, controle technique recent ok.