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Re: vidange deshuilleur ou separateur
Posté : 10 déc. 2016 15:10
par francky60
petite remarque:
aucun intérêt à changer un cyclonique,à la limite petite vérif et nettoyage, c'est un peu comme si on changer un dyson, rien ne s'use dans le vortex !
Si on vous le change c'est purement pour faire marcher le commerce !
Re: vidange deshuilleur ou separateur
Posté : 10 déc. 2016 15:51
par LeBosch
ton cyclonique sa fait ronger par l'huile donc le caoutchouc s’use je trouve donc pas sa inutile
Re: vidange deshuilleur ou separateur
Posté : 10 déc. 2016 16:41
par francky60
Les cyclones sont faits en plastiques durs, pas en caoutchouc, pour moi inusable ....
Re: vidange deshuilleur ou separateur
Posté : 10 déc. 2016 19:28
par toti07
BM ne vend plus ses pièces d'origine,
bizarre !
Le souci c'est que le cyclonique laisse passer plus d'huile vers le turbo,
Et c'est pas bon car du coup, il cavite,
Donc il faut mieux monter le deshuileur avec filtre coalesceur.
Ce qui serait bien c'est de trouver la référence du filtre sans le boitier complet car ça coùte une blinde,
Pour le cyclone, l'avantage, c'est qu'il est inusable.
A+
Re: vidange deshuilleur ou separateur
Posté : 10 déc. 2016 20:03
par LeBosch
caoutchouc, plastique, sérieux inusable vous vivez dans quel monde, dans un bureau toute la journée ?
laisser tremper votre plastique dans l'huile regarde dans le temps, la t°C la pression même faible ....
va me dire que sa vieilli pas
Re: vidange deshuilleur ou separateur
Posté : 11 déc. 2016 05:25
par francky60
On ne change pas toutes les pièces plastiques en contact avec les huiles et autres hydrocarbures....
Trouve moi un cyclone usé , et là j'y croirais, perso j'en ai jamais vu !
Il y a des polymères qui tiennent très bien aux hydrocarbures, la preuve : nos réservoir sont en plastique, le collecteur d'admission,le bouchon du filtre à huile aussi, le boitier même ou se trouve le cyclonique est en plastique ( tient tient !) !
Je répète: c'est purement commercial !
Re: vidange deshuilleur ou separateur
Posté : 11 déc. 2016 08:31
par LeBosch
forcément tu as du voir que le tien...
forcément la plupart des matériaux maintenant son en synthétique avec des traitement,
mais va prendre un bain d'huile ou d'hydrocarbure et dit moi que sa ronge pas, c'est pareil pour tout,
mais bon fait comme tu veux, pas de temps à perdre avec un gonz qui a vu tout les cycloniques de la planète
Re: vidange deshuilleur ou separateur
Posté : 11 déc. 2016 09:12
par francky60
idem
Re: vidange deshuilleur ou separateur
Posté : 11 déc. 2016 19:20
par erdeven
Ces bon je l'ai changé 50e pieces avec une bonne vidange 5w30.
Je le changerais toute les deux trois vidange au prix que sa coute,mais bon chacun fait ce quil veut

Re: vidange deshuilleur ou separateur
Posté : 11 déc. 2016 19:41
par riri7707
Après moultes et moultes lectures depuis 1 an, ben concernant les filtres désenhuileurs, BMW serait finalement revenu sur les bons vieux filtres en mousse.
c'est un signe non ?
Et pour le prix, ben mois de 40 Euros avec le capot supérieur.
Ou 7 euros pour juste la mousse (mais il faudra démonter la partie couvercle et la nettoyer à mano)..
Donc à la finale, des broutilles en fait.
Je le remplace toutes les 2 vidanges et aucun soucis en 30 000 km
Comme l'huile, j'attends pas 30 000 mais 15 000.
pensez au prix des composants comparés au prix d'un plein à la pompe...
Faut prendre soin de nos belles et pas les négliger sur un tchi truc qui ferait que ça bascule en gros frais .....
