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Re: M57 - Consommation d'huile

Posté : 18 janv. 2017 18:21
par Hardless
Tu me l'apprend qu'il y a une 3eme type de filtre ^^ il ne me semblais pas mais bon on en apprend tout les jours ^^

en IDF et au niveau national tu a "Carbon cleaning" il me semble qu'il n'y a pas de centre proprement dit mais des garage partenaire dans lesquel tu peux effectuer cela

il faut aller voir sur le site et taper ton code postal ensuite le site t'indique les garages partenaire les plus proches puis tu prend rdv :)

Après tu aura surement des garage avec leur propre machine de décalaminage, moi j'ai un ami qui fait des reprog sur bordeaux (car je suis de Bordeaux) et bien lui va me le faire pour 65 euros, cela dure environ 45 min à 1h, la voiture tourne au ralenti puis on y injecte l’hydrogène qui va assécher la calamine dans tout le système d'admission la rendant en poudre et donc volatil dans le système et ensuite tout ca crame dans la combustion, c'est long car forcément cela se fait petit à petit puis tu retrouve des orifices propres et aussi gros que l'origine ^^

Je vais le faire sur mon 330 cd mais je l'ai déjà fait sur une mazda 3 2.2 mzr-cd car l'ancien proprio faisait beaucoup de ville et une merveil,

ceci dit cela te nettoie également le FAP si équipé ²1

Re: M57 - Consommation d'huile

Posté : 18 janv. 2017 18:36
par pascal78000
Hardless a écrit :Tu me l'apprend qu'il y a une 3eme type de filtre ^^ il ne me semblais pas mais bon on en apprend tout les jours ^^

en IDF et au niveau national tu a "Carbon cleaning" il me semble qu'il n'y a pas de centre proprement dit mais des garage partenaire dans lesquel tu peux effectuer cela

il faut aller voir sur le site et taper ton code postal ensuite le site t'indique les garages partenaire les plus proches puis tu prend rdv :)

Après tu aura surement des garage avec leur propre machine de décalaminage, moi j'ai un ami qui fait des reprog sur bordeaux (car je suis de Bordeaux) et bien lui va me le faire pour 65 euros, cela dure environ 45 min à 1h, la voiture tourne au ralenti puis on y injecte l’hydrogène qui va assécher la calamine dans tout le système d'admission la rendant en poudre et donc volatil dans le système et ensuite tout ca crame dans la combustion, c'est long car forcément cela se fait petit à petit puis tu retrouve des orifices propres et aussi gros que l'origine ^^

Je vais le faire sur mon 330 cd mais je l'ai déjà fait sur une mazda 3 2.2 mzr-cd car l'ancien proprio faisait beaucoup de ville et une merveil,

ceci dit cela te nettoie également le FAP si équipé ²1


Je me suis renseigné chez un prestataire Carbon-Cleaning, il y a plusieurs garages dans mon coin. Pour 65 Euros, c'est raisonnable. Si j'ai le temps, je vérifierais bien l'état de la vanne EGR avant de prendre un rendez-vous (c'est un peu compliqué dans les semaines à venir, car je vais pas mal bouger ...). Mais ils m'ont averti que cela ne pouvait pas nettoyer complètement une vanne EGR. J'ai un trou à l'accélération à froid, je verrai si ça change après le nettoyage. Pour le FAP, je n'en ai plus !

Re: M57 - Consommation d'huile

Posté : 19 janv. 2017 18:06
par Hardless
D'acc ²1

Pour ton petit trou à froid regarde si tu n'as pas une petite durite sur ton système de dépression qui commande ton electrovane de turbo (au cas ou)
Sinon il y a des chances que cela provienne de ta vanne EGR :) (ou débimètre si toujours le soucis apres néttoyage)
Pour l'EGR elle est vraiment accessible sur ce moteur :) tu la démonte (4 vis BTR il me semble) tu défait la grosse durite d'arrivé d'air frais, celle en métal de l'arrivé du recyclage des gaz, la petit durite de dépression sur la vanne et puis tu lui fait un bain de white spirit puis du décape four et tu terminer pas du nettoyant freins ^^ t'es sur que c'est propre après *008

le mieux serait de bien la décrasser au moins un maximum avant de faire un décalaminage, et tu verra ton moteur aura une seconde vie ^^ plus élastique, plus souple en bas et plus fluide :)

tiens nous au jus :p