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Re: 330CD Phase2 Pack M - fin 2004 - Silbergrau Metallic

Posté : 02 sept. 2016 20:11
par Djo17
C'est clair qu'an Angleterre le prix est attractif *98/

Re: 330CD Phase2 Pack M - fin 2004 - Silbergrau Metallic

Posté : 17 avr. 2017 10:39
par Nyarko
Hello !

Après quelques travaux sur le véhicule ce week end, voici les photos !

Au programme :
(118 000 miles, soit 190 000km)
- Nettoyage Vanne EGR
- Vidange
- Changement déshuileur (Mousse => Vortex)
- Nettoyage intercooler
- Changement courroies d'accessoires
- Changement supports moteur
- Pose d'un cache gicleur de lave-phares
- Pose d'un anti-brouillard avec son cache plastique
- Pose des plaques francaises


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Nettoyage de la vanne :
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Légèrement encrassée, la vanne a l'air grippée en position fermée. Impossible de l'actionner a la main (normal ou pas?)

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Pour changer le déshuileur, il faut retirer le tablier du fond, pousser sur le cache à droite pour pouvoir le sortir :

Attention, j'ai bien galéré pour sortir le tablier, quitte à abimer le cache remontant sur le pare-brise, assurant son étanchéité contre l'eau qui descend sur le pare-brise. En forcant pour sortir le tablier j'ai dû le déformer ou péter un clip :

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Maintenant que le tablier est sorti, on peut virer le cache thermique du fond, recouvrant les deux derniers cylindres.

On peut alors sortir le déshuileur après avoir dévissé le rail de cables pour les injecteurs :
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Ensuite démontage du viscocoupleur pour acceder aux courroies :

Avec une clé de 32 en haut
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et une clé de 32 par le bas pour maintenir le contre-écrou (bien plus facile comme ça), petit coup de marteau dans le sens d'un vissage classique car c'est un pas inversé :

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Voici où on en est :

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La durite tout en bas à gauche sur la photo (durite d'eau sur le radiateur) est celle qui va me faire chier par la suite pour lever le moteur

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Accès aux courroies :

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Après les avoir retirées je me rends compte que ce sont ces deux putains de galets tendeurs qui sifflent :

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Je monte mes courroies neuves, puis j'attaque les silentblocs moteurs :

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Facile d'accès honnêtement, les boulons se débloquent comme il faut, les tuyaux de dépression aussi

On soulève le moteur

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Attention, la partie gauche du moteur (pas côté turbo) monte en premier, puis doucement les deux côtés montent.
Attention, la durite d'eau qui entre dans le radiateur côté turbo fait résistance, je n'ai pas pu changer le support moteur ce côté-ci car impossible de lever suffisamment

Voici l'état du support côté conducteur français (je précise car j'ai une conduite anglaise *13* ).

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l'autre support paraissait en état correct, sur plein de topics j'ai vu qu'il s'abimait bcp moins donc pas bien grave si je ne le change pas.

Ensuite on attaque la dépose de l'intercooler et son nettoyage :

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Archi dégeu, je n'imaginais pas ça

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On s'en prend plein la gueule à la dépose

Ca c'est l'état de la partie basse du radiateur, face à l'intercooler :

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Gros coup de souflette dans tout ça (partie basse du radiateur)

Ensuite nettoyage à l'essence, eau sans calcaire, puis gros coup de souflette & décapeur thermique

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On repose le tout, très facilement, on nettoie les jonctions de durites d'air, un peu huileuses

Finalement la vidange :

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Remplacement du filtre etc...

J'ai remis 7L de Castrol Edge 5W40 à 10€50 du litre
Le niveau est parfait

Et finalement on pose le cache de gicleur lave-glace et l'antibrouillard avec son cache *15*

Et on change les plaques

Voilà une caisse toute neuve *11*

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(Plaques en plexi avec relief, elles sont superbes, inversement et modification des caractères pour la photo)

Merci à tous pour les infos qui m'ont permis de faire tout ça !

*98/ *44*

Re: 330CD Phase2 Pack M - fin 2004 - Silbergrau Metallic

Posté : 17 avr. 2017 14:31
par bess44
bon taf tout ca,il blague pas ton cric ²6

Re: 330CD Phase2 Pack M - fin 2004 - Silbergrau Metallic

Posté : 17 avr. 2017 22:12
par Nyarko
haha bien vu
le bon cric de tracteur qu'on a ramené avec un Manitou ²²2

Re: 330CD Phase2 Pack M - fin 2004 - Silbergrau Metallic

Posté : 21 août 2017 21:42
par Nyarko
115 000 miles, soit 185 000 km

Changement des triangles de suspension + silentblocs (pour chassis M)

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Placer une massue contre l'oeillet et donner un coup de marteau de l'autre côté (le plus accessible pour frapper)
Avec la résonance ça tombe tout seul *15*

Re: 330CD Phase2 Pack M - fin 2004 - Silbergrau Metallic

Posté : 05 oct. 2017 23:44
par jp56580
Salut à toi
Très belle ta 330cd anglaise *br*
J ai acheté la mienne une 330cd aussi en angleterre il y a 15 jours une petite question tu a bien changé les phares avant du 330 ?

Re: 330CD Phase2 Pack M - fin 2004 - Silbergrau Metallic

Posté : 08 oct. 2017 11:08
par Nyarko
Salut l'ami,
Merci ;)

Nope je ne les ai pas changé haha
J'ai négocié au CT en disant que j'attendais trouver une bonne offre sur le bon coin et depuis je ne m'en suis pas trop occupé...

Re: 330CD Phase2 Pack M - fin 2004 - Silbergrau Metallic

Posté : 08 oct. 2017 14:05
par FatalErick
jp56580 a écrit :J ai acheté la mienne une 330cd aussi en angleterre il y a 15 jours une petite question tu a bien changé les phares avant du 330 ?


Nyarko a écrit :Nope je ne les ai pas changé haha
J'ai négocié au CT en disant que j'attendais trouver une bonne offre sur le bon coin et depuis je ne m'en suis pas trop occupé...


Pourquoi ce ne sont pas les mêmes,qu'est ce qui diffère ²²7

Re: 330CD Phase2 Pack M - fin 2004 - Silbergrau Metallic

Posté : 08 oct. 2017 15:45
par Nyarko
les blocs optiques sont construits pour éclairer le bas côté.
des phares anglais éclaires à gauche, des phares français éclairent à droite.
aucun réglage possible malheuresement, au CT ca passe pas.

;)

Re: 330CD Phase2 Pack M - fin 2004 - Silbergrau Metallic

Posté : 18 mars 2018 22:17
par Nyarko
Refection des jantes :

Papier de verre, passages à :
80 à sec
180 à l'eau
400 à l'eau
2000 à leau

Temps complet : à peu près 8h par jante

Apprêt
Peinture
Vernis satiné

Emblèmes BMW neufs
Autocollants ///M neufs

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