Début de l'inspection II !!!, j'ai vidangé la bête ce weekend, petit déboire au passage: jeudi soir des petits malins ont "visité" les voitures dans ma cour, dont la bmw que j'avais oublié de fermer: je venais d'acheter une malette complete de serrage (cliquets, douilles, torx, à 75€ ) et 14l de shell hélix ultra 5w40 car en promo à 29.90 les 7l, je me disais que j'aurais du rab, voire une vidange d'avance, ça servira apparemment à quelqu'un d'autre...
Une fois remis de mes émotions et après un passage à la gendarmerie du coin, pas le choix obligé de tout racheter... heureusement ils ne m'ont pas piqué les filtres à huile, gasoil etc ni la douille de 36 pour le filtre à huile...
Bref: donc changement filtre à air, filtre à gasoil, filtre à huile, déshuileur, 6,5l de shell et zou la bmw revit et respire!
et puis hier coup de calgon, la voiture à plus rien dans le sac, le turbo siffle dès 1000 tours, j'ai un gros bruit quand je coupe le contact et j'ai une vibration près de la boite arrivé à 110-120
je me branche sur les forums: durites de dépression, vanne EGR, flector, qu'est ce qui se passe???
Je rentre chez moi tout pépère histoire de rien bousiller et je check vite fait sous le capot, bizarre. puis je me dit je vais quand même soulever la bagnole pour vérifier le flector et là tout s'éclaire:
la semaine dernière je vais chez un pote et ma fille en jouant avec le leve vitre arrière fait tomber la vitre après un grand criiiiiiiaaaaaaccc dans la porte. mon pote habite dans un village bien pentu au milieu du vignoble et je rentre la voiture dans sa cour pour démonter la contreporte et au moins fixer la vitre... et là c'est le drame: je me retrouve posé sur le ventre sur sa put... de cale de portail ( ah ouais c'est bas un pack M...

) on lève la bm au cric, on fout des cales et zou je la ressort mais voilà j'avais quand même tapé dans l'attache de ligne après le precata et donc hier je lève la bm et là je vois que je suis en échappement libre
des cales , des crics, des chandelles plus tard, un coup de dégrippant et je refixe la ligne, je démonte la plaque de protection de la boîte pour voir l'autocollant pour la suite de mon entretien : plus d'autocollant

, je pense que je prendrai de la MTF chez bmw du coup pour être sûr...
je check le flector, il est rincé... par contre les supports de boite sont nickels.
je redépose la BM sur ses 4 roues, range mon petit bazar et pars pour un petit essai dynamique: Hallelujah! ça pousse , ça ne siffle plus , ça ne vibre plus
du coup cette semaine commande du flector et du palier, je passe aussi chez BMW chercher les joints d'admission ( je vais nettoyer l'admission et l'EGR car j'ai toujours des projections d'huile coté admission près de la jauge après le changement de reniflard.) de l'huile de boite et de l'huile de pont avec les bouchons de remplissage et vidange. J'ai un voisin qui a une fosse, ça va me faciliter la tâche... il faut aussi que je démonte les contreportes pour mettre des rislan sur les lèves vitres avant, et que je commande un mécanisme pour mon lève vitre arrière(le moteur est encore bon!)
Un bon weekend de bricolage s'annonce