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Re: Vidange BMW E90 moteur N52B25a
Posté : 29 août 2016 16:00
par jo318ti
Ne rajoute pas d'huile comme ça sans être sûr qu'il en manque, ça peut être très mauvais pour le moteur qui va forcément essayer de la "consommer".
Dans ce cas , tant pis, revidange, mieux vaut perdre quelques euros surtout si tu ne payes que l'huile et dormir tranquille.
La souplesse et les reprises améliorées ne sont pas de l'autosuggestion.
Re: Vidange BMW E90 moteur N52B25a
Posté : 06 sept. 2016 01:32
par tomvay
Après recherches et analyses, il semble que la jauge soit naze et que ce soit un pb somme toute courant sur E90.
La preuve: j'ai mis un litre de plus (donc 6 au total) et ça n'a pas bougé!
Et depuis que je l'ai, cette p... de jauge m'a toujours indiqué la même chose: pîle sur le max, avec un petit OK en dessous...
La mauvaise nouvelle c'est que je vais devoir changer le capteur de niveau...
Cordialement
Re: Vidange BMW E90 moteur N52B25a
Posté : 06 sept. 2016 19:46
par jo318ti

quelle s........ cette jauge électronique!
Comment peut on faire pour essayer de faire des économies de bout de chandelle pour une malheureuse tirette dans le moteur, je ne comprendrai jamais pourquoi les ingénieurs ont validé une telle idée!
T'es bon pour la changer alors.....et à vidanger.
Re: Vidange BMW E90 moteur N52B25a
Posté : 06 sept. 2016 20:32
par LeBosch
jo318ti a écrit :²8 quelle s........ cette jauge électronique!
Comment peut on faire pour essayer de faire des économies de bout de chandelle pour une malheureuse tirette dans le moteur, je ne comprendrai jamais pourquoi les ingénieurs ont validé une telle idée!
T'es bon pour la changer alors.....et à vidanger.
les ingénieurs font sur papier (ils connaissent pas la vrai vie du terrain) donc sur le papier c'est une bonne idée, pas dans la vrai vie, c'est malheureux mais c'est de plus en plus le cas.