probleme demarrage X5 E53 3.0D 2002 pack m et deja
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Re: probleme demarrage X5 E53 3.0D 2002 pack m et deja
bon ca marche pas c est un liens youtube ( echange bougies et boitier de prechauffage bmw e 46 330 xd)
- jeeper
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Re: probleme demarrage X5 E53 3.0D 2002 pack m et deja
Avec un tuto pareil, c'est difficile de ne pas le trouver
: "l'accès se fait en passant par dessous l'alternateur en se dirigeant vers la pompe à huile"
(en rouge le boitier, dont les connecteurs sont démontés)
En bleu, tu as chez toi le collecteur d'admission que tu n'as pas démonté, il est en plastique noir.
Donc effectivement il n'est pas facile à voir si ce collecteur est en place, tu peux essayer avec un miroir, ou en enfonçant la tête entre l'aile et le moteur. (Tu peux essayer aussi de prendre une photo).
(Le gros truc jaune, c'est la lampe torche du gars qui a fait la vidéo)

Encore un peu de courage, tu verras une fois que tu l'aura trouvé, tu diras : "mais que je suis C.. !
@+

(en rouge le boitier, dont les connecteurs sont démontés)

En bleu, tu as chez toi le collecteur d'admission que tu n'as pas démonté, il est en plastique noir.
Donc effectivement il n'est pas facile à voir si ce collecteur est en place, tu peux essayer avec un miroir, ou en enfonçant la tête entre l'aile et le moteur. (Tu peux essayer aussi de prendre une photo).
(Le gros truc jaune, c'est la lampe torche du gars qui a fait la vidéo)

Encore un peu de courage, tu verras une fois que tu l'aura trouvé, tu diras : "mais que je suis C.. !

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Re: probleme demarrage X5 E53 3.0D 2002 pack m et deja
ah non mais j ai tout demonté , y a pas d autre moyen que de demonté le collecteur ca c est clair! j ai meme ouvert le carter ou y a les fils d alim des bougies en pensant qu il était a l interieur. je t envois les photos des que je peux !
- jeeper
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Re: probleme demarrage X5 E53 3.0D 2002 pack m et deja
Je l'ai changé sans démonter le collecteur, en regrettant d'ailleurs de ne pas l'avoir changé lorsque j'ai remplacé mes bougies chauffantes.
C'est pas facile et on voit pas grand chose, mais c'est possible.
Si des fois tu avais une fosse, tu pourrais essayer en démontant la plaque en dessous du moteur. Le collecteur d'admission, je n'aime pas trop le démonter parce que c'est du plastique et que j'ai toujours peur d'un problème d'étanchéité au remontage.
Bon courage,
@+
C'est pas facile et on voit pas grand chose, mais c'est possible.
Si des fois tu avais une fosse, tu pourrais essayer en démontant la plaque en dessous du moteur. Le collecteur d'admission, je n'aime pas trop le démonter parce que c'est du plastique et que j'ai toujours peur d'un problème d'étanchéité au remontage.
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Re: probleme demarrage X5 E53 3.0D 2002 pack m et deja
C'est incroyable cette histoire !
C'est pas ce boitier là...
Le mien est vissé sur le bloc fonte, en dessous de la culasse en aluminium.
@+
C'est pas ce boitier là...
Le mien est vissé sur le bloc fonte, en dessous de la culasse en aluminium.
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Re: probleme demarrage X5 E53 3.0D 2002 pack m et deja
peut - être une autre piste humblement
:
- capteur d'arbre à came, (facile à trouver)
- injecteurs à tester par Centre Service Bosch, (un peu plus honéreux mais vaudra certainement le coût)

- capteur d'arbre à came, (facile à trouver)
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- jeeper
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Re: probleme demarrage X5 E53 3.0D 2002 pack m et deja
!? c'est ton moteur que l'on voit sur la photo n°3 ?
c'est curieux, il ne ressemble pas à un M57 de X5, et le boitier encore moins.
Tes bougies chauffantes, elles sont branchées en série, ou parallèle ?
(Les miennes sont en série, c'est à dire qu'elles ont chacune leur propre fil d'alimentation qui va au boitier, ce qui permet de les alimenter à la demande, tout celà géré par l'electronique).

c'est curieux, il ne ressemble pas à un M57 de X5, et le boitier encore moins.
Tes bougies chauffantes, elles sont branchées en série, ou parallèle ?
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