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Re: Puissance où es-tu ?
Posté : 26 juin 2017 13:04
par coolkeve
Me revoilà avec mon diagnostic bmw scanner :
DDE:Shadow : 08[008] = Glow-plug system
1B[027] = Electric auxiliary heater
05[005] = Needle-motion sensor
rien en currently present !
ZKE:Shadow : 88[136] = alarm memory: hood
90[144]= battery voltage: open circiuit
tout est en currently present par contre. Bon l'alarme je suppose que c'est le contacteur du capot.
Par contre le problème de batterie, vraiment dérangeant ? J'ai changé ma batterie y'a 2 semaine car elle était naze (au bout de 6 ans) ...
SZM:Shadow: 05[005] = Seat heating lower voltage recognised
Effectivement le siège conducteur ne chauffe pas très fort !
Voila si vous pouvez m'éclairer :) en particulier avec le needle-motion sensor
Merci d'avance
Re: Puissance où es-tu ?
Posté : 26 juin 2017 17:27
par Rom8933
C'est ton capteur de levée d'aiguille, un autre membre à exactement le même problème que toi mais il n'a pas réussi à le régler. Même en aillant changé l'injecteur pilote et révision chez Bosch de la pompe HP.
Mais tu auras peut-être plus de chance.
Re: Puissance où es-tu ?
Posté : 26 juin 2017 17:29
par Rom8933
Commence par l'injecteur pilote.
Re: Puissance où es-tu ?
Posté : 26 juin 2017 18:03
par professor
Rom8933 a écrit :C'est ton capteur de levée d'aiguille, un autre membre à exactement le même problème que toi mais il n'a pas réussi à le régler. Même en aillant changé l'injecteur pilote et révision chez Bosch de la pompe HP.
Mais tu auras peut-être plus de chance.
J'ai eu la même chose sur mon ancienne 320D.
Le problème, c'est qu'il n'y a jamais seulement l'injecteur pilote mais souvent un deuxième injecteur qui fait des siennes et
bien sur ce n'est plus la même dépense.
Pour la pompe, la panne courante c'est la partie électronique qui crame (impossible de démarrer)
mais il ya aussi la tête de pompe qui merde (fuite interne) et qui a du mal mettre la pression qu'il faut surtout quand il fait chaud.
Re: Puissance où es-tu ?
Posté : 27 juin 2017 23:14
par Ofgod
Salut, je vais essayer de te donner un peu d'aide sur des trucs de base, j'ai eu un soucis similaire, la vous cherchez déjà trop précis
Plus de patate en dessous de 1500 tours et économètre qui ne charge pas sur les longs rapports : vérifie le fonctionnement de la GV de ton turbo (si tu reprends à 1000tours en 2 ou 3 l'entends-tu siffler ?)
Des fumées quand tu appuies et que t'as pas de patates?
La géométrie variable est commandée par dépression donc des tuyaux qui aspirent, mais vérifier uniquement les tuyaux ce n'est pas tout le système : un truc simple pour contrôler, démonte la partie de la boite à air qui arrive sur le moteur, en dessous tu as le poumon, de celui ci part un tuyau vers l'electrovanne du turbo. Tu debranche la durite côté turbo, tu demarres, tu mets ton doigt au bout. Si ca aspire, la GV est commandée à bas régime, et tu peux écarter tes durites de dépression.
Tu remonte juste les durites, tu regarde la position de la tirette de la GV qui se trouve sur le turbo, demarre, si la tirette à bougé c'est que la capsule de depression fonctionne... c'est instantané, comme les volets de radiateur qui se ferment au démarrage.
Des verifs simples et qui reviennent souvent sur 320D, avant de rentrer dans des choses compliquées

Re: Puissance où es-tu ?
Posté : 28 juin 2017 07:02
par Rom8933
Ofgod a écrit :Salut, je vais essayer de te donner un peu d'aide sur des trucs de base, j'ai eu un soucis similaire, la vous cherchez déjà trop précis
Plus de patate en dessous de 1500 tours et économètre qui ne charge pas sur les longs rapports : vérifie le fonctionnement de la GV de ton turbo (si tu reprends à 1000tours en 2 ou 3 l'entends-tu siffler ?)
Des fumées quand tu appuies et que t'as pas de patates?
La géométrie variable est commandée par dépression donc des tuyaux qui aspirent, mais vérifier uniquement les tuyaux ce n'est pas tout le système : un truc simple pour contrôler, démonte la partie de la boite à air qui arrive sur le moteur, en dessous tu as le poumon, de celui ci part un tuyau vers l'electrovanne du turbo. Tu debranche la durite côté turbo, tu demarres, tu mets ton doigt au bout. Si ca aspire, la GV est commandée à bas régime, et tu peux écarter tes durites de dépression.
Tu remonte juste les durites, tu regarde la position de la tirette de la GV qui se trouve sur le turbo, demarre, si la tirette à bougé c'est que la capsule de depression fonctionne... c'est instantané, comme les volets de radiateur qui se ferment au démarrage.
Des verifs simples et qui reviennent souvent sur 320D, avant de rentrer dans des choses compliquées

Salut, tu nous parle de la géo variable, mais au diag, tu avais aussi le capteur de levée d'aiguille?

Re: Puissance où es-tu ?
Posté : 28 juin 2017 07:29
par Ofgod
Il a dit en shadow donc pour moi ne pas prendre en compte ou etre sur que les symptômes sont la tout le temps ou pas.

Re: Puissance où es-tu ?
Posté : 29 oct. 2017 17:36
par coolkeve
L'été étant passé, on a décidé de s’attaquer aux durites de dépression en même temps que le déshuileur.
Verdict; la cavalerie est de retour ! La géométrie variable est pleinement fonctionnelle ... Un vrai bonheur
Les durites étaient totalement HS, certaines percées. On en a profité pour changer les retour gazoles à l'injecteur.
Voila je tenez à partager mon expérience !
@+
Re: Puissance où es-tu ?
Posté : 29 oct. 2017 18:03
par FatalErick
slt,
Merci pour le retour

[RESOLU] Puissance où es-tu ?
Posté : 29 oct. 2017 18:28
par Bougnax
Merci pour ton retour d'info.

C'est avec des post comme le tient qu'un forum devient pratique. J'ai rajouté dans le titre [RESOLU].
