[RESOLU] Puissance où es-tu ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
coolkeve

Re: Puissance où es-tu ?

Message par coolkeve »

Me revoilà avec mon diagnostic bmw scanner :

DDE:

Shadow : 08[008] = Glow-plug system
1B[027] = Electric auxiliary heater
05[005] = Needle-motion sensor

rien en currently present !

ZKE:


Shadow : 88[136] = alarm memory: hood
90[144]= battery voltage: open circiuit

tout est en currently present par contre. Bon l'alarme je suppose que c'est le contacteur du capot.
Par contre le problème de batterie, vraiment dérangeant ? J'ai changé ma batterie y'a 2 semaine car elle était naze (au bout de 6 ans) ...

SZM:

Shadow: 05[005] = Seat heating lower voltage recognised

Effectivement le siège conducteur ne chauffe pas très fort !

Voila si vous pouvez m'éclairer :) en particulier avec le needle-motion sensor 46*

Merci d'avance
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Puissance où es-tu ?

Message par Rom8933 »

C'est ton capteur de levée d'aiguille, un autre membre à exactement le même problème que toi mais il n'a pas réussi à le régler. Même en aillant changé l'injecteur pilote et révision chez Bosch de la pompe HP.
Mais tu auras peut-être plus de chance.
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Puissance où es-tu ?

Message par Rom8933 »

Commence par l'injecteur pilote.
professor
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 374
Enregistré le : 12 juin 2016 16:13
Véhicule : Bmw (E92) 335d
Code VIN : P074662

Re: Puissance où es-tu ?

Message par professor »

Rom8933 a écrit :C'est ton capteur de levée d'aiguille, un autre membre à exactement le même problème que toi mais il n'a pas réussi à le régler. Même en aillant changé l'injecteur pilote et révision chez Bosch de la pompe HP.
Mais tu auras peut-être plus de chance.



J'ai eu la même chose sur mon ancienne 320D.
Le problème, c'est qu'il n'y a jamais seulement l'injecteur pilote mais souvent un deuxième injecteur qui fait des siennes et
bien sur ce n'est plus la même dépense.
Pour la pompe, la panne courante c'est la partie électronique qui crame (impossible de démarrer)
mais il ya aussi la tête de pompe qui merde (fuite interne) et qui a du mal mettre la pression qu'il faut surtout quand il fait chaud.
Avatar du membre
Ofgod
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 02 mars 2016 21:30
Véhicule : Bmw (E46) 320D pack luxe
Code VIN : KE50300
Localisation : Proche du Havre - 76

Re: Puissance où es-tu ?

Message par Ofgod »

Salut, je vais essayer de te donner un peu d'aide sur des trucs de base, j'ai eu un soucis similaire, la vous cherchez déjà trop précis *98/

Plus de patate en dessous de 1500 tours et économètre qui ne charge pas sur les longs rapports : vérifie le fonctionnement de la GV de ton turbo (si tu reprends à 1000tours en 2 ou 3 l'entends-tu siffler ?)
Des fumées quand tu appuies et que t'as pas de patates?

La géométrie variable est commandée par dépression donc des tuyaux qui aspirent, mais vérifier uniquement les tuyaux ce n'est pas tout le système : un truc simple pour contrôler, démonte la partie de la boite à air qui arrive sur le moteur, en dessous tu as le poumon, de celui ci part un tuyau vers l'electrovanne du turbo. Tu debranche la durite côté turbo, tu demarres, tu mets ton doigt au bout. Si ca aspire, la GV est commandée à bas régime, et tu peux écarter tes durites de dépression.

Tu remonte juste les durites, tu regarde la position de la tirette de la GV qui se trouve sur le turbo, demarre, si la tirette à bougé c'est que la capsule de depression fonctionne... c'est instantané, comme les volets de radiateur qui se ferment au démarrage.

Des verifs simples et qui reviennent souvent sur 320D, avant de rentrer dans des choses compliquées *008
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Puissance où es-tu ?

Message par Rom8933 »

Ofgod a écrit :Salut, je vais essayer de te donner un peu d'aide sur des trucs de base, j'ai eu un soucis similaire, la vous cherchez déjà trop précis *98/

Plus de patate en dessous de 1500 tours et économètre qui ne charge pas sur les longs rapports : vérifie le fonctionnement de la GV de ton turbo (si tu reprends à 1000tours en 2 ou 3 l'entends-tu siffler ?)
Des fumées quand tu appuies et que t'as pas de patates?

La géométrie variable est commandée par dépression donc des tuyaux qui aspirent, mais vérifier uniquement les tuyaux ce n'est pas tout le système : un truc simple pour contrôler, démonte la partie de la boite à air qui arrive sur le moteur, en dessous tu as le poumon, de celui ci part un tuyau vers l'electrovanne du turbo. Tu debranche la durite côté turbo, tu demarres, tu mets ton doigt au bout. Si ca aspire, la GV est commandée à bas régime, et tu peux écarter tes durites de dépression.

Tu remonte juste les durites, tu regarde la position de la tirette de la GV qui se trouve sur le turbo, demarre, si la tirette à bougé c'est que la capsule de depression fonctionne... c'est instantané, comme les volets de radiateur qui se ferment au démarrage.

Des verifs simples et qui reviennent souvent sur 320D, avant de rentrer dans des choses compliquées *008

Salut, tu nous parle de la géo variable, mais au diag, tu avais aussi le capteur de levée d'aiguille? 46*
Avatar du membre
Ofgod
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 02 mars 2016 21:30
Véhicule : Bmw (E46) 320D pack luxe
Code VIN : KE50300
Localisation : Proche du Havre - 76

Re: Puissance où es-tu ?

Message par Ofgod »

Il a dit en shadow donc pour moi ne pas prendre en compte ou etre sur que les symptômes sont la tout le temps ou pas. ²1
coolkeve

Re: Puissance où es-tu ?

Message par coolkeve »

L'été étant passé, on a décidé de s’attaquer aux durites de dépression en même temps que le déshuileur.
Verdict; la cavalerie est de retour ! La géométrie variable est pleinement fonctionnelle ... Un vrai bonheur *15*

Les durites étaient totalement HS, certaines percées. On en a profité pour changer les retour gazoles à l'injecteur.

Voila je tenez à partager mon expérience !

@+
Avatar du membre
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 590
Enregistré le : 14 août 2016 22:21
Véhicule : E46 330D 204cv
Code VIN : AD84088
Localisation : 6000 Charleroi / BE

Re: Puissance où es-tu ?

Message par FatalErick »

slt,

Merci pour le retour *98/
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

[RESOLU] Puissance où es-tu ?

Message par Bougnax »

Merci pour ton retour d'info. *62* C'est avec des post comme le tient qu'un forum devient pratique. J'ai rajouté dans le titre [RESOLU]. *98/
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »