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Re: Fuite LDR violente et soudaine ?
Posté : 11 juil. 2016 21:33
par Leak91
David83500 a écrit :Salut
bon je t'accompagne avec des problèmes de LDR, moi la durite entre la pompe à eau et le vase expansion-radiateur viens de cassé nette.
En attendant d'avoir la pièce pour la remplacer pouvez vous me dire ou se trouvent les points de purges? (j'en ai déjà un vu quelle est sur la durite)
merci d'avance
J'ai finalement pu trouver la fuite !!
Il se trouve que c'est exactement la même durite que toi !
Sinon pour les points de purge, je sais que tu en as un sur la tête du bocal, sur le raccord entre le bocal et la durite qui va vers le moteur.
Re: Fuite LDR violente et soudaine ?
Posté : 11 juil. 2016 22:24
par David83500
On est dans le meme pétrin alors.
Demain faut que j'en trouve une en urgence vu que je déménage dans 2 jours donc se sera le tour des casses pour dépanner.
Déjà j'ai du faire 4 km avec cette durite cassé car l'assistance 0 km marche que sous certaines conditions (j'ai pas lu la tranche du contrat)
En espérant ne rien avoir abimé sur le moteur, quand je remettrai en eau le moteur je le verrai de toutes façon.
Re: Fuite LDR violente et soudaine ?
Posté : 11 juil. 2016 22:32
par Isidore
Dans mon cas, il s'agissait de la durit n°1 sur ce schéma :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2200La rupture a été franche et subite, d'un seul coup :


Pareil pour vous ?
Re: Fuite LDR violente et soudaine ?
Posté : 11 juil. 2016 22:36
par David83500
exactement au même endroit que moi j'ai l'impression de voir mon moteur ^^
des que je nettoie mon moteur quelques choses casse et le pourrie donc je vais arrêter de le nettoyer
Re: Fuite LDR violente et soudaine ?
Posté : 11 juil. 2016 22:45
par Isidore
Pour info, dans le manuel Bentley d'entretien et d'intervention sur les E46 Essence (que j'ai la chance d'avoir récupéré

), il est indiqué que BMW préconise de remplacer les durits du système de refroidissement du moteur, à titre préventif, tous les 4 ans. Dans les faits, personne ne le fait.
La mienne avait 16 ans au moment où elle avait laché.

Pour ma part, j'étais allé chercher une nouvelle durit chez BMW, ils l'avaient en stock.
La pièce m'a coûté une trentaire d'euros, le remplacement un quart d'heure.
Puis j'ai fait la purge et le remplissage du circuit de refroidissement, que je n'ai pas forcément bien faits (j'ignorais la procédure à l'époque). En tout cas mon cageot roule sans souci depuis.

Re: Fuite LDR violente et soudaine ?
Posté : 11 juil. 2016 23:02
par David83500
Merci des infos surtout que j'avais pas pensé à appeler le BMW à coté de chez moi ( meme si ils sont pas très sympathique)
J'espère avoir autant de chance que toi et qu'il me sorte cette durite qui me rend fou lol.
En tout cas, quand sa casse sur autoroute sa fait bizarre
Re: Fuite LDR violente et soudaine ?
Posté : 12 juil. 2016 17:24
par David83500
Si quelqu'un peut me dire ou se trouvent les point de purge????
Merci
Re: Fuite LDR violente et soudaine ?
Posté : 13 juil. 2016 08:04
par Leak91
Il me semble que la vis de purge c'est la croix que l'on voit sur les photos que tu as postées.
Re: Fuite LDR violente et soudaine ?
Posté : 13 juil. 2016 08:26
par Cramelitor
Aïe, j'ai répondu alors qu'il y avait la seconde page avec l'identification de la fuite. D'où la modification.
Toutefois, j'ai appris qu'en présence d'une climatisation le vase d'expansion n'est pas piqué sur le circuit radiateur :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AM11-EUR-08-1998-E46-BMW-320i&diagId=64_0890#64218376153Vous le saviez ça?
Ca en fait des durites planquées...
Re: Fuite LDR violente et soudaine ?
Posté : 19 juil. 2016 07:31
par Leak91
Je reviens sur mon problème. L'identification précédente de la fuite était erronée !
Je vais donc résumer les faits :
- Je décide de nettoyer ma vanne EGR, je débranche donc la grosse durite d'air qui arrive sur celle ci (pièce #6) :

- Je démonte la vanne EGR.
- Je la décrasse et je la remonte.
- Et là les ennuis commencent, je remonte la durite d'air, mais tournée sur elle même d'un demi tour
En apparence, rien de grave, sauf que comme la durite est légèrement coudée, si on la replace mal, bien, elle vient appuyer sur la durite d'eau qui passe juste en dessous, qui est venue s'écraser contre le casing du ventilateur
