[LeopardPoutrelle] 330ci e46 Sport Pack
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Re: [LeopardPoutrelle] 330ci e46 Sport Pack
Elle est super classe avec une bonne touche de sportivite ! Belle acquisition en tous cas!
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Re: [LeopardPoutrelle] 330ci e46 Sport Pack
Magnifique 330ci voisin



- LeopardPoutrelle
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Re: [LeopardPoutrelle] 330ci e46 Sport Pack
De retour sur ce topic
Ce petit bijou totalise maintenant 161 000km et des poussières, approche de son premier entretien, et de ma première sortie piste avec ma propre voiture :D
Avec quelques forumers d'un autre forum, on se rassemble vendredi prochain pour passer le week-end ensemble, ainsi qu'une journée piste samedi... Session exclusive, et presque annulée puisque BMW France a voulu réserver la journée complète. Heureusement que l'organisateur du rasso a versé un accompte, on aura du coup le privilège d'assister aux essais BMW depuis le bord de la piste, entre nos sessions de roulage
Niveau petits soucis à reprendre, rien de bien méchant:
- Pare choc bientôt entièrement repeint, il est frotté sur le dessous et l'avant gauche, donc hop!, je veux qu'elle soit nickelle
- J'ai un anneau des Angel Eyes qui à grillé, du coup j'ai essayé de réparer, mais bon, les trucs à 40€ non réparables...
V'là l'opération :D

Ce petit bijou totalise maintenant 161 000km et des poussières, approche de son premier entretien, et de ma première sortie piste avec ma propre voiture :D
Avec quelques forumers d'un autre forum, on se rassemble vendredi prochain pour passer le week-end ensemble, ainsi qu'une journée piste samedi... Session exclusive, et presque annulée puisque BMW France a voulu réserver la journée complète. Heureusement que l'organisateur du rasso a versé un accompte, on aura du coup le privilège d'assister aux essais BMW depuis le bord de la piste, entre nos sessions de roulage

Niveau petits soucis à reprendre, rien de bien méchant:
- Pare choc bientôt entièrement repeint, il est frotté sur le dessous et l'avant gauche, donc hop!, je veux qu'elle soit nickelle

- J'ai un anneau des Angel Eyes qui à grillé, du coup j'ai essayé de réparer, mais bon, les trucs à 40€ non réparables...

V'là l'opération :D
LeopardPoutrelle a écrit :Foiré, c'était pas réparable, mais j'y ai cru jusqu'au bout :lol:
Je vais le faire quand même, je passerai juste sur la daube qu'il y avait d'installé, c'est tout...
Alors,
Matériel:
Feu:
-Tournevis cruciforme,
-Tournevis plat
Anneau LED:
-fer à souder (étain), TIG, MIG, poste à souder à l'arc...
- brin d'étain
- Multimètre (accessoire, j'ai pas pu m'en servir, les soudures ont pas tenu :lol: )
- patience si découverte (comme moi)
1ère étape:
Avant toute chose, tomber le clignotant. Il est tenu par une vis et une encoche sur le feu, donc une fois dévissé, y a qu'à tirer pour le faire venir (30 secondes)
Ensuite, il y a une lèvre en plastique/caoutchouc sur le dessus de la vitre. Fixée par 5 clips, il faut les tirer vers le haut, et elle vient toute seule. (30 secondes)
Sous le feu, il y a une paupière ton caisse ( :aime: ), tenue par 5 clips: seuls deux exigent une action, celui côté calandre, et l'avant-dernier, au bord extérieur du feu. Je n'ai pas démonté le dernier, pas nécessaire selon moi. C'est là qu'il faut un poil de patience, pour pas casser les pitites papattes en plastique vieilles de 13 ans aujourd'hui pour la mienne...
Enfin, déclipser la vitre du feu. Tenue par 7 clips, je me suis servi du tournevis plat pour soulever les pattes noires du feu qui tiennent la vitre: 3 en haut, 1 sur le côté, côté calandre, 3 en dessous.
Enfin, j'ai déclipsé l'anneau défectueux, et identifié le problème: des soudures de merde, à l'étain.
Voilà, en 5-10 minutes, le feu est démonté![]()
2nde étape:
Une fois le tout rapatrié au poste de travail, on intervient sur les défauts: ici, une soudure qui a lâché, et un fil dénudé :beurk:
En attendant que le fer chauffe...
Donc on répare tout ça proprement, avec de belles soudures comme en technologie au collège 8)
Et un peu de gaine thermo
Les risques du métier :lol:
Et l'endroit où je me suis cassé les dents: les deux soudures sur des contacts, au bas de l'anneau, intégrés au plastique... contacts complètement grillés par moi, donc H.S :|
3ème étape:
Bah on prend tout en sens inverse, et c'est remonté :P
Pour les peureux, ou qui n'ont pas confiance en eux, c'est la première fois que je le fais, et j'étais pas tranquille... mais je le referai les yeux fermés maintenant! 8)
J'en ai profité pour sécher la vitre et l'étanchéifier, en attendant de commander et poser le nouvel anneau 8)
- LeopardPoutrelle
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Re: [LeopardPoutrelle] 330ci e46 Sport Pack
Bilan de la journée piste avec mémère: bah ça arrache le bordel!
Auto la plus lourde du plateau, sur un circuit vraiment pas pour elle, dans des conditions assez spéciales le matin (il avait plu dans la nuit, et le championnat de France de Drift de la semaine passée a couvert une partie de la piste de gomme bien glissante), et avec le pilote le plus néophyte qui soit: première fois sur un circuit avec sa voiture perso, première fois avec une prop' sur une piste, bref, tous les paramètres pour finir dans le bac au premier virage
Après des débuts timides sur la piste mi-sèche, et sur les conseils de deux membres d'un autre forum, j'ai réussi à mieux appréhender le comportement de l'auto, et donc la comprendre un minimum...
Il faut le vouloir vraiment avant que le cul décroche (un tête-à-queue devant les spectateurs pour résultat, qui lèvent les bras en rigolant d'ailleurs :cheers: :cheers: ), elle se comporte étonnamment bien dans la série de courbes, bien que moins à l'aise qu'une petite caisse plus légère et maniable, et quand on soude le pied droit au sol, c'est l'envolée... et l'orgasme sonore
Un petit point négatif cependant, le capteur d'angle de braquage qui me déconnecte réellement l'ABS, ce qui a conduit à quelques blocages en fin de lignes droites... mais sans conséquences.
Bref, une machine à sensations le bestiau, bien que non comparable au reste du plateau, évidemment
Auto la plus lourde du plateau, sur un circuit vraiment pas pour elle, dans des conditions assez spéciales le matin (il avait plu dans la nuit, et le championnat de France de Drift de la semaine passée a couvert une partie de la piste de gomme bien glissante), et avec le pilote le plus néophyte qui soit: première fois sur un circuit avec sa voiture perso, première fois avec une prop' sur une piste, bref, tous les paramètres pour finir dans le bac au premier virage

Après des débuts timides sur la piste mi-sèche, et sur les conseils de deux membres d'un autre forum, j'ai réussi à mieux appréhender le comportement de l'auto, et donc la comprendre un minimum...

Il faut le vouloir vraiment avant que le cul décroche (un tête-à-queue devant les spectateurs pour résultat, qui lèvent les bras en rigolant d'ailleurs :cheers: :cheers: ), elle se comporte étonnamment bien dans la série de courbes, bien que moins à l'aise qu'une petite caisse plus légère et maniable, et quand on soude le pied droit au sol, c'est l'envolée... et l'orgasme sonore

Un petit point négatif cependant, le capteur d'angle de braquage qui me déconnecte réellement l'ABS, ce qui a conduit à quelques blocages en fin de lignes droites... mais sans conséquences.
Bref, une machine à sensations le bestiau, bien que non comparable au reste du plateau, évidemment

- cricriportos
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Re: [LeopardPoutrelle] 330ci e46 Sport Pack
C'était au circuit de Bordeaux Mérignac? Si oui, t'aurais du me le dire, je serai surement venu 

- LeopardPoutrelle
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Re: [LeopardPoutrelle] 330ci e46 Sport Pack
Ouaip, on était 11 à tourner, tous du forum 206 S16/RC 

- LeopardPoutrelle
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Re: [LeopardPoutrelle] 330ci e46 Sport Pack
Jolies clichés
Sa doit faire bizarre de rouler avec un casque au début non ?
Sa doit faire bizarre de rouler avec un casque au début non ?
- LeopardPoutrelle
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