Problème feux bi-xénon

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
scaillea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Enregistré le : 27 mai 2013 12:02
Véhicule : BMW (E90) 330i confort
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Problème feux bi-xénon

Message par scaillea »

Bonjour à tous,

je viens en quête de conseils pour mes feux bi-xénon.

Je possède une 330i de fin 2005 équipé du bi-xénon. Au moment de l'achat, je n'avais pas fait attention mais il semble que ces derniers soient directionnels (présence de moteur dans les feux).

Je m'en suis rendu compte quand j'ai changé mes angels eyes pour des leds blanches lorsque l'ampoule des angels eyes gauches a grillé.

Au démontage des feux plusieurs surprises :
- le cache du feux gauches était tombé de l'arrière du feu => un clips était cassé. Je l'ai refixé en ajoutant une vis.
- le support de l'ampoule pour les angels eyes était rouillé et l'ampoule avec
- présence confirmé de moteur pour la direction
- présence d'eau et donc d'humidité dans le phare

De plus quand j'observe mes feux de face, je vois que le gauche n'est pas centré et pointe vers l'intérieur. L'ampoule des feux de croisement jauni également au bout de quelques secondes après démarrage de la voiture. Elle passe du blanc (même luminosité des deux côtés) vers un jaune/marron.

J'ai donc vérifié à l'aide du VIN de ma voiture la présence ou non de l'option des feux directionnels et effectivement, j'ai bien une option qui s'appelle adaptative headlights code S524A. D'après mes recherches sur le net, ce code correspond donc aux feux adaptatifs et directionnels.
Les feux ne tournent pas par contre je n'ai pas d'erreurs au tableau de bord comme quoi les feux directionnels ne fonctionnent pas.

J'ai donc besoins de vos avis et conseils avant d'aller chez BMW.

Que pensez-vous de ce problème ?
Vu que je n'ai pas d'erreurs sur l'ODB, est-ce que le problème peut venir d'un simple fusible grillé ?
Vu que les ampoules s'allument sans problème, est-ce que le problème peut venir du module ACL ?
Je n'ai pas de buée dans mon phare droit, donc si le module ACL gauche est fichu, est-ce qu'il y a une sécurité qui bloque les deux feux si l'un des modules de direction est grillé ?
Vu les problèmes d'étanchéité, est-il préférable de changer le bloc phare (je n'ai plus de buée maintenant que le cache est refixé sauf quand je lave la voiture) ?

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos éclaraiges ²4 .
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10547
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : RP

Re: Problème feux bi-xénon

Message par Dcx »

Alors pour ce qui est du xénon qui passe au marron et bien cela annonce la fin de vie de ton ampoule à décharge .... Il va falloir pensé à la changer et le mieux est de changer les deux sinon tu risque d'avoir une disparité au niveau de l'intensité de l'éclairage ... Pour ce qui est de l'option directionnel, je n'en ai aucune idée par contre **2
scaillea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Enregistré le : 27 mai 2013 12:02
Véhicule : BMW (E90) 330i confort
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Problème feux bi-xénon

Message par scaillea »

Dcx a écrit :Alors pour ce qui est du xénon qui passe au marron et bien cela annonce la fin de vie de ton ampoule à décharge .... Il va falloir pensé à la changer et le mieux est de changer les deux sinon tu risque d'avoir une disparité au niveau de l'intensité de l'éclairage ... Pour ce qui est de l'option directionnel, je n'en ai aucune idée par contre **2


Pour le côté jaune/marron, c'est déjà une réponse. Merci **2

Je vais aller voir BMW demain soir après mon travail pour en discuter avec.
Avatar du membre
wuzwu
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Enregistré le : 22 sept. 2012 17:01
Véhicule : bmw 330xi E92/530d G30
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Bourges

Re: Problème feux bi-xénon

Message par wuzwu »

Salut, je déterre un peu le post !!
Pour tes feux directionnels, ils ne fonctionnent que en mode automatique et non standard, le fait qu'il y en a un qui est plus rentré vers l'intérieur est normal , il me semble que c'est le droit qui est plus rentré vers l'intérieur , c pour éviter l'éblouissement des autres conducteurs en cas de croisement (c ce que m'a dis le chef d'atelier de ma concession préférée).
Cela dis, c'est vraiment un gadget à la con, sur la mienne j'ai du changer le module de plancher ainsi qu'un des 2 capteurs et ça n'arrête pas d'être en panne !!
mafius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2014 13:55
Véhicule : 320i e92
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Problème feux bi-xénon

Message par mafius »

Le moteur dont tu parles c'est pas simplement le réglage de l'assiette? J'ai ça au démarrage sur ma E92, la hauteur des feux est réglée toute seule en fonction de l'abaissement de la voiture
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »