Utoi revient en 3! Index en page 1
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
merci.
on voit que la finition n'est pas top non plus, mais je ne pense pas que cela gêne au niveau étanchéité.
on voit que la finition n'est pas top non plus, mais je ne pense pas que cela gêne au niveau étanchéité.
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Journée mécanique!
J'ai commencé par le filtre habitacle, le Meyle est vraiment bien avec un cadre et des pions de centrage:

Ensuite les silentblocs moteur, une légère différence entre l'ancien et le nouveau:



Puis la pompe à eau et là ce fut le drame.
Pendant la purge de liquide de refroidissement, le bouchon de purge s'est cassé à l'intérieur de la durit

Du coup je vais voir pour sortir le reste du bouchon de la durit et en mettre un nouveau…en espérant que ça tienne
En parallèle j'ai fait avec un collègue la vidange et le changement de filtre à essence sur sa 320i…une grosse aprem tout-de-même
J'ai commencé par le filtre habitacle, le Meyle est vraiment bien avec un cadre et des pions de centrage:

Ensuite les silentblocs moteur, une légère différence entre l'ancien et le nouveau:



Puis la pompe à eau et là ce fut le drame.
Pendant la purge de liquide de refroidissement, le bouchon de purge s'est cassé à l'intérieur de la durit
.gif)

Du coup je vais voir pour sortir le reste du bouchon de la durit et en mettre un nouveau…en espérant que ça tienne
En parallèle j'ai fait avec un collègue la vidange et le changement de filtre à essence sur sa 320i…une grosse aprem tout-de-même

Modifié en dernier par Utoi le 27 févr. 2015 16:45, modifié 1 fois.
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
effectivement grosse journée.
un peu tassé ce support moteur
tu devrait pouvoir le sortir facilement dette vis de purge et la remplacer, c'est du plastique, mais ça fait toujours
un peu tassé ce support moteur

tu devrait pouvoir le sortir facilement dette vis de purge et la remplacer, c'est du plastique, mais ça fait toujours
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
J'ai essayé par l'extérieur et elle se creuse rien qu'avec le tournevis. J'ai pas prit le temps une fois la durit démontée mais ça devrait le faire…j'espère
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
essais de la faire tomber dans la durite en la vissant.
le taraud est en plastique aussi ? sinon tu perces.
le taraud est en plastique aussi ? sinon tu perces.
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Tout est en plastoc
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

j'ai eu le soucis sur mon boxer mais y'avais une bague dans la durite ...
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Alors en revenant hier j'ai tout remit en place et purger.
On a fait la manip avec Young dznsdans l'aprem pour sa 3 mais j'ai prit la 8.
Le soir je reprend la 3, serein, et sur le chemin j'avais de la fumée qui sortait du capot mais pas de chauffe. La durit s'était sorti au niveau du boitier calorstat et du coup ça dégueulait sur le moteur. Je l'ai remise en place, j'ai tiré dessus pour m'assurer qu'elle ai bien prit et nickel. Du coup re-purge mais j'ai du mal à avoir un retour au niveau du bouchon, à la purge c'est clean
On a fait la manip avec Young dznsdans l'aprem pour sa 3 mais j'ai prit la 8.
Le soir je reprend la 3, serein, et sur le chemin j'avais de la fumée qui sortait du capot mais pas de chauffe. La durit s'était sorti au niveau du boitier calorstat et du coup ça dégueulait sur le moteur. Je l'ai remise en place, j'ai tiré dessus pour m'assurer qu'elle ai bien prit et nickel. Du coup re-purge mais j'ai du mal à avoir un retour au niveau du bouchon, à la purge c'est clean
Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Arf
Heureusement je l avais cette puta.. de vis lol.
Ta vu c étais pas si compliqué a retiré
.
Quand tu presse ta durite inférieur ta bien ta pipette de trop plein en action?
Heureusement je l avais cette puta.. de vis lol.
Ta vu c étais pas si compliqué a retiré

Quand tu presse ta durite inférieur ta bien ta pipette de trop plein en action?