probleme puissance en dessous de 3000tr

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 06 oct. 2014 08:51
Véhicule : E46 330DA Touring Pack M2 2003
Code VIN : PA73107

Re: probleme puissance en dessous de 3000tr

Message par JRD »

Bloquée par la suie ou grippée à cause des déformations causée par la chaleur.
Peu importe la cause, le résultat étant que ma géométrie ne travaille pas... *63*
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: probleme puissance en dessous de 3000tr

Message par Utoi »

Mais ta capsule bouge alors qu'elle est branchée sur la géométrie variable?
Si c'est le cas alors c'est pas encrassé mais juste que l'électrovanne fait pas son boulot. Donc tu peux échanger avec celle de l'EGR.
Avatar du membre
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 06 oct. 2014 08:51
Véhicule : E46 330DA Touring Pack M2 2003
Code VIN : PA73107

Re: probleme puissance en dessous de 3000tr

Message par JRD »

JRD a écrit :...la capsule réagit à la dépression (visible sur le jeu de la commande) mais la géométrie variable est grippée!

Donc ça ne bouge que sur 2mm environ sur les 15-20mm que compte une course de commande en bon état, je ressent le mouvement au touché.

Pour m'en assurer, j'ai roulé avec la pompe à vide branchée sur la capsule de turbo, sans aucun changement de comportement.
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: probleme puissance en dessous de 3000tr

Message par Utoi »

Oui mais la commande dépend de l'électrovanne si toutes les durits sont en bon état.

Le seul moyen de voir si la géométrie variable est grippée sans avoir à déposer le turbo, c'est de virer le circlips de la capsule et de voir si la gv bouge librement.
Avec la dépression branchée en direct tout ce que tu fais c'est bloquer la capsule dans une certaine position qui n'est pas forcément adaptée au fonctionnement du moteur sur le moment (pas de régulation de la gv via l'ev) alors je doute que ce soit révélateur.
Avatar du membre
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 06 oct. 2014 08:51
Véhicule : E46 330DA Touring Pack M2 2003
Code VIN : PA73107

Re: probleme puissance en dessous de 3000tr

Message par JRD »

Je n'ai pas branché la dépression en direct, j'ai appliqué une dépression à l'aide d'une pompe à vide manuelle pour tester la GV, moteur à l'arrêt.

Bref, je connait mon soucis, reste à le résoudre...
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: probleme puissance en dessous de 3000tr

Message par Utoi »

Désolé, j'essayais d'aider.
Avatar du membre
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 06 oct. 2014 08:51
Véhicule : E46 330DA Touring Pack M2 2003
Code VIN : PA73107

Re: probleme puissance en dessous de 3000tr

Message par JRD »

*/c1
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »