probleme puissance en dessous de 3000tr - Page 3 - FORUM BMW.fr
FORUM BMW.fr
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Bloquée par la suie ou grippée à cause des déformations causée par la chaleur. Peu importe la cause, le résultat étant que ma géométrie ne travaille pas...
Mais ta capsule bouge alors qu'elle est branchée sur la géométrie variable? Si c'est le cas alors c'est pas encrassé mais juste que l'électrovanne fait pas son boulot. Donc tu peux échanger avec celle de l'EGR.
Oui mais la commande dépend de l'électrovanne si toutes les durits sont en bon état.
Le seul moyen de voir si la géométrie variable est grippée sans avoir à déposer le turbo, c'est de virer le circlips de la capsule et de voir si la gv bouge librement. Avec la dépression branchée en direct tout ce que tu fais c'est bloquer la capsule dans une certaine position qui n'est pas forcément adaptée au fonctionnement du moteur sur le moment (pas de régulation de la gv via l'ev) alors je doute que ce soit révélateur.