Retours d'expérience M135i

Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!
Répondre
HPIA06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2014 17:02
Véhicule : BMW E36 328is
Code VIN :

Retours d'expérience M135i

Message par HPIA06 »

Hello,
Je serais intéressé d'avoir l'avis de possesseurs de M135i boîte auto sur les points suivants :
- efficacité du mode Confort : est-ce la voiture efface bien les saignées, plaques d'égout, gendarmes couchés et autres accidents de revêtements ?
- bruits de roulement et bruits d'impact de suspension : qu'en est-il précisément, la monture de série n'étant pas un gage de silence sur ce point ?
- le résonateur acoustique mis en oeuvre sur les modes Sport et Sport+ apporte-t-il réellement qqchose, et si non, peut-on le désactiver ? Je suis un peu surpris que BM ait eu recours à et artifice car il me semble que la voix naturelle du moteur est de qualité suffisante pour éviter ce genre d'artifices. J'ai même cru qu'il s'agissait d'une erreur de l'essayeur ...
- enfin, en dehors de sa connectivité élaborée, est-ce que le GPS Professional apport bcp plus que le GPS Business de la dotation de série ?
- selon vous, le meilleur mode d'utilisation de la boîte : Confort, Sport ou Manuel ? J'ai essayé des modèles sportifs, par exemple ceux équipés de la DSG6 chez VAG (Golf GTI Perf, Leon Cupra 280), et sur ces voitures qui offrent des prestations approchantes et déjà d'un bon niveau, les lois de passage de rapports préprogrammées sur la DSG dans les différents modes ne sont pas toujours très pertinentes. Je me suis souvent replié sur le mode manuel pour la conduite sur route, avec un plaisir de conduire impérial. D'où ma question sur la ZF du M135i.
Je n'ai pas de questions sur l'aspect Perf', ce point étant bien détaillé sur les qqs CR que j'ai déjà lu sur ce forum et les essais presse.
Merci d'avance pour vos retours !
HPIA06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2014 17:02
Véhicule : BMW E36 328is
Code VIN :

Re: Retours d'expérience M135i

Message par HPIA06 »

Re !
Pas de possesseurs de M135i sur ce forum ... ?
freddy
Top Membre
Top Membre
Messages : 1349
Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN : C765340
Localisation : PARIS 75
Contact :

Re: Retours d'expérience M135i

Message par freddy »

S'lut,

as tu cherché dans la section "série 1" du site ? Tu verras vite s'il y en a ou pas !
Avatar du membre
bt2244
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2014 12:02
Véhicule : M135iA-X-drive
Code VIN :
Localisation : Luxembourg

Re: Retours d'expérience M135i

Message par bt2244 »

HPIA06 a écrit :Hello,
Je serais intéressé d'avoir l'avis de possesseurs de M135i boîte auto sur les points suivants :
- efficacité du mode Confort : est-ce la voiture efface bien les saignées, plaques d'égout, gendarmes couchés et autres accidents de revêtements ? oui très efficace avec l'option suspension adaptative ! à prendre aboslument
- bruits de roulement et bruits d'impact de suspension : qu'en est-il précisément, la monture de série n'étant pas un gage de silence sur ce point ?voir ci dessus
- le résonateur acoustique mis en oeuvre sur les modes Sport et Sport+ apporte-t-il réellement qqchose, et si non, peut-on le désactiver ? Je suis un peu surpris que BM ait eu recours à et artifice car il me semble que la voix naturelle du moteur est de qualité suffisante pour éviter ce genre d'artifices. J'ai même cru qu'il s'agissait d'une erreur de l'essayeur ...
- enfin, en dehors de sa connectivité élaborée, est-ce que le GPS Professional apport bcp plus que le GPS Business de la dotation de série ?
- selon vous, le meilleur mode d'utilisation de la boîte : Confort, Sport ou Manuel ? J'ai essayé des modèles sportifs, par exemple ceux équipés de la DSG6 chez VAG (Golf GTI Perf, Leon Cupra 280), et sur ces voitures qui offrent des prestations approchantes et déjà d'un bon niveau, les lois de passage de rapports préprogrammées sur la DSG dans les différents modes ne sont pas toujours très pertinentes. Je me suis souvent replié sur le mode manuel pour la conduite sur route, avec un plaisir de conduire impérial. D'où ma question sur la ZF du M135i.

tu te poses trop de questions - la M135i A Xdrive est une merveille polyvalente sur route - option obligatoire= suspension adaptative le reste ce sera ton budget sinon le rapport plaisir / perf / prix est hallucinant - je roule tous les jours et je suis de très bonne humeur tous les jours - 38000 km de bonheur haurissant

ma réponse je suis possessuer d une M135i A Xdrive depuis 18 mois
Je n'ai pas de questions sur l'aspect Perf', ce point étant bien détaillé sur les qqs CR que j'ai déjà lu sur ce forum et les essais presse.
Merci d'avance pour vos retours !
laurent335I

Re: Retours d'expérience M135i

Message par laurent335I »

bonjour j ai une M135i bte auto,toutes options,depuis janvier 2014.apres 3 bmw coupés ( e36 328i,e46 330 ci,e92 335iA) et 2 porsche (boxster 2.7 et 911 carrera 4S) la M135i est ma préféré,elle est top,elle a plusieurs visages,a la fois douce et confortable,elle devient bestiale en mode sport+ et est très joueuse en montagne avec une tenue de route parfaite.j ai ajouté dernièrement l échappement sport M performance et c est un régal,les gens se retournent sur son passage.pour ce qui est de l amplification du son moteur dans l habitacle je n y crois pas car le bruit vient vraiment du moteur ou de l échappement et non des enceintes qui sont la pour la musique...!! sinon coté confort elle est très bien en mode confort et même en mode sport.les pneus michelin pilot super sport sont excellent de confort,silence et tenue de route,surtout éviter les pneus runflat...
c est le meilleur rapport/plaisir/qualité prix du monde,elle n est pas aseptisée ce qui est rare aujourd hui.
la boite auto est la meilleure du marché,les vitesses se passent en un clin d oeil sans a coups,bien meilleure que la DSG,et vu que c est une ZF la technologie est éprouvée,elle est donc hyper fiable,contrairement a la concurrence.elle est tellement rapide qu on dirait une double embrayage.
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (F20) »